AUDI 2.8 V6 dopage à eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
mmm
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 01/12/04, 01:30




par mmm » 12/06/08, 02:23

Bonjour, voilà je ne peux pas m’empêcher de vous communiquer un erreur a ne pas commettre et ce au niveau du thermocontact NO, je pense que vous espérez utiliser un « clixon » ou similaire, a ne pas faire, raison au premier dépassement de température soit il n’est plus étalonné ou détruit, je vous conseille de voir l’outil que j’ai outillisé avec pleine satisfaction, vous pourrez voir ça description chez M. Peter Meaglia alias Pitmix dans son montage R5, ou pour autre solution envisage relevant de la électronique muzo31.
Vous souhaitant une meilleure réussite de votre montage que moi.
0 x
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 13/06/08, 20:51

erreur a ne pas commettre et ce au niveau du thermocontact NO, je pense que vous espérez utiliser un « clixon » ou similaire, a ne pas faire, raison au premier dépassement de température soit il n’est plus étalonné ou détruit


Pour le thermostat c bon j'ai trouvé pil poile ce que je voulais dans mes archives ( des fois c'est util de garder du bazarr ) : un contacte de déclanchement de ventilateur étalonné à 85° c , capteur fixé a l'origine sur le cache culbuteur :D
(fhoto a venir)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/06/08, 22:05

Bonjour

les serpentins sont difficiles a gerer il se fait des bouchons d'eau ensuite cela pousse de la vapeur par saccade avec de l'eau liquide
un bon sytéme de rechauffe en ligne preferable. soit double tole comme le GV ou tube comme MMM dans l'échappement
(bonjour MMM content que tu sois de retour )


Avant de faire un montage avec control automatique, laisse le manuel et opere le, pour savoir les conditions favorables
un réacteur quand il ne passe pas d'eau il est preferable de laisser passer de l'air , si il est noyé l'air l'asseche rapidement ,donc juste controler l'eau..

A carburateur cela necessite une bonne depression pour que cela pulverise bien et si posible de l'eau chaude avec tous les inconvéneants , encrassage, gicleur, tartre , mais c'est plus éfficace pour le réacteur.

Même injection comme j'ai a tous les 200km je passe le fil dans le gicleur, a la longue cela devient astreignant..
quand tu fais un testes et que tu n'est pas sur a michemin, que le gigleur est partiellement bouché , c'est tout a recommencer


André
0 x
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 14/06/08, 00:23

Bonjour André,merci pour tes conseils. Pour ton problème de tartre! si tu ajoutait un peu de vinaigre a ton eau?
Le vinaigre détartre, contient de l'alcool ( peut etre bénéfique a la combustion? ), probablement antigel et favoriserait certainement la vaporisation !

Pour l'éléctrovanne! il m'est possible de la placer sur l'arrivée d'eau du carbu.

Ce shéma te parait'il mieux?

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14149
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 849




par Flytox » 15/06/08, 23:04

Bonjour Gary

Comme te le dit André, tu risque d'avoir un problème avec le carbu alimenté par le serpentin. La suite de bouchons de vapeur et d'eau chaude va mettre la panique à ton niveau constant dans la cuve du carbu. Avec les accoup de pression, de la vapeur va s'échapper par tous les orifices quelle va trouver, mise à l'air de la cuve, circuit de ralentis, starter etc...je pense à un grosse irrégularité de fonctionnement. :frown:

Je suppose qu'un simple coude de cuivre chauffé contre l'échappement et plus haut que le carbu suffirait. Si le diamètre n'est pas trop faible , les bulles de vapeurs pourront s'échapper vers le haut et non vers le carbu permettant un fonctionnement correct. :P
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
olivierdauch
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 22/03/05, 13:16
Localisation : Planète terre, Auvergne, Cantal




par olivierdauch » 16/06/08, 12:18

Juste pour info :
L'année dernière j'avais une 405 essence qui marchait encore pas trop mal, consomnation de 9 l au 100. J'ai eu l'occasion d'acheter une zx diesel (premier diesel pour ma 8ème voiture en 20 ans de permis). Elle se traîne, tant mieux pour mes points ! Elle consomne 4,5 l aux 100. Je l'ai acheté 1.000 €, en état bien correct, l'occase résidait surtout dans le fait que je connaissais très bien le garagiste qui l'entretient depuis le début qui est un ami.
Au niveau financier, les 1.000 € d'achat sont rentabilisés en 10 mois avec le kilométrage que je fais par an (15.000 km) avec la différence de consomnation. Et encore, j'avais fait ces calculs au moment de l'achat, en août 2007, avec les prix à la pompe de l'époque !
Elle marche moins bien, enfin plutôt moins vite que la 405, pas de doute ! Mais elle pollue beaucoup moins (co et co2 dégagés sont directement en rapport avec l'essence consomné si je ne me trompe pas, donc deux fois moins de pollution), elle coûte beaucoup moins cher à l'entretien, etc...
Du coup, j'ai une 405 à vendre, pour ceux qui sont intéressés :lol:
Finalement, tu ferais bien de changer de voiture !!
0 x
Passionné par les habitats alternatifs en général et les yourtes en particulier, l'écoconstruction, l'autoconstruction et l'ingéniosité qui va souvent avec, ainsi que par les grands défis que nous avons à relever afin de laisser la planète à peu près en bon état et un monde un peu meilleur ! Au boulot !
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 19/06/08, 19:54

Voici le détail des éléments de mon réacteur, prets à ètre soudés

Image
0 x
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 19/06/08, 19:58

Les T sont usinés de manière a supprimer le filetage pour y inserrer le tube.

Image
0 x
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 19/06/08, 20:04

La tige est percée à chaque extrémités ainsi que les supports d'axes dont un prévu avec du jeux sur la longueur pour la dilatation. (axe diam 6mm)

Image
0 x
gary
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 08/06/08, 15:53
Localisation : calvados




par gary » 19/06/08, 20:12

L'axe diam 6mm sera recoupé le moment venu!

Image

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités