Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 23/06/08, 23:37

nlc a écrit :Bon j'ai fais 2 ou 3 experiences :
Electrolyse 60V / 1A et electrolyse 12V / 1A ( en rapprochant les electrodes ).

On genere autant de gaz dans le 2eme cas, mais la puissance delivrée par l'alim est 12W au lieu de 60....

J'ai essayé d'alimenter en 2V mais impossible de faire consommer beaucoup, mes 2 electrodes sont bien trop petites !
Avec les electrodes adequat, j'aurais sorti autant de gaz en mettant 1A, mais j'aurai consommé que 2W !


Salut nlc je tombe par hazard sur ton post et je me rend compte que tu es en train de reproduire ce que j'ai vus un jour (mais ou bonsang!) concernant un américain qui faisait rouler son 4x4 avec de l'hydrogène et oxygène tiré d'un récipient d'eau !

ses electrodes ressemblaient à une fine mambrane avec des alvéole en "nid d'abeille" il disait que la quantité de courant pour le produire était ridicule par rapport au ancien système de catalyseurs, je t'écrit donc pour te confirmer (si utile) que tu est sur la bonne voie !
Quand il mettais sont truc en route on voyait la pression de gaz au manomètre placé sur le récipient, monter à vue d'oeuil ....


Continue, on reste a l'écoute de tes découvertes!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/06/08, 09:26

Si ce que tu as vu est vrai, c'est qu'il aurait réussi à dissocier l'eau avec beaucoups moins d'énergie qu'il en récupèrerait à la combustion (dont le rendement moteur est d'environs 30% et moins)

ou bien, tu n'as pas vu le pack de batteries qu'il planquait dans son coffre, et qu'il rechargeait le soir, comme un Fenwick quoi

à ce titre d'ailleurs, mieux vaut utiliser l'énergie électrique directement avec un moteur.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 24/06/08, 09:55

Capt_Maloche a écrit :La HT permet de réduire la résistance relative de l'eau
Le courant pulsé "pourrait", selon Meyer "étirer" la molécule d'eau jusqu'à rupture de ses composants à condition de faire vibrer la molécule à sa fréquence de résonnance propre, qui est je crois 2.4 Ghz et ses harmoniques


c'est pas les fréquences des GSM ça ?-)



>Jcc, l'intéreêt de ne garder que l'H2 est de ne pas avoir O2 qui vient perturber les sondes lambda des véhicules, car "comme expliqué + haut", si elles détectent O2 elles indiquent au moteur via calculateur, d'injecter + d'essence, du coup la consommation grimpe et le conducteur ne peut apprécier l'économie engendrée ?!

je disais donc : on peut les séparer par champ magnétique voir aimant si ça se trouve, et pour faire de la HT pulsée il faut regarder page 22 du sujet "MHD" ...
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

JLN Lab




par Padawan » 24/06/08, 10:31

Hello tous!
Je viens de recevoir ce matin ceci de la part d'un étudiant qui m'a vu faire une électrolyse pulsée une fois!!
il a trouvé cela sur le fameux site de JLN Lab ((le loup ressort de sa tanière , lorsqu'il y voit un intérêt !!) enfin bref!!! c'est vraiment dommage mais je suis surchargé de boulot dans les labos , sinon je procéderai bien à une démo! mais pour réaliser une électrolyse pulsée
reprenez mes shémas et au lieu d'attaquer une THT prendre un transfo 220/12 une self accordée et le modèle d'électrolyseur
(un condo = de tube inox dont l'un recouvert d'un film plastistique)
MAIS ATTENTION DE Là ! A VOIR UNE SUR UNITé ???Be carful !!!
mais c'est pas nouveau en labo de chimie j'ai déjà vu cette manip
c'est un banal circuit RLC
http://jnaudin.free.fr/wfc/index.htm

A plus et bon courage
0 x
Back to the futur
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 24/06/08, 10:53

Bonjour,

Mais oui cela fonctionnes et même bien !
En electrolyse "classique" pulsée j'ai obtenue facilement un rendement de 2.5 W/l avec solution KOH 1 M/l et deux plaques inox!
Je vais modifier mon systême pour faire de la pulsée HT (faut que je me fasses la cellule)
Essayez et vous verrez bien !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11

Re: JLN Lab




par jonule » 24/06/08, 11:21

Padawan a écrit : mais pour réaliser une électrolyse pulsée
reprenez mes shémas et au lieu d'attaquer une THT prendre un transfo 220/12 une self accordée et le modèle d'électrolyseur
(un condo = de tube inox dont l'un recouvert d'un film plastistique)


pour infos les schémas sont ceux de la page 22 du sujet "MDH".

>Padawan, qu entends tu par "self accordée" ?

>pourquoi recouvrir le tube inox de plastique ? c est + efficace que sans ?

dans l expérience meyer ils parlent effectivement d un traitement de surface de l inox ...



Bien à toi, il faut savoir que ce forum à l eau n a pas assez dévelloppé le coté électrolyse par manque de savoir faire et de compétence, juste pour une électrolyse classique, rien d exceptionnel ... pourtant il y a à faire !-)
0 x
jcc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/06/08, 14:38
Localisation : strasbourg




par jcc » 24/06/08, 23:34

jonule a écrit :
Capt_Maloche a écrit :La HT permet de réduire la résistance relative de l'eau
Le courant pulsé "pourrait", selon Meyer "étirer" la molécule d'eau jusqu'à rupture de ses composants à condition de faire vibrer la molécule à sa fréquence de résonnance propre, qui est je crois 2.4 Ghz et ses harmoniques


c'est pas les fréquences des GSM ça ?-)



>Jcc, l'intéreêt de ne garder que l'H2 est de ne pas avoir O2 qui vient perturber les sondes lambda des véhicules, car "comme expliqué + haut", si elles détectent O2 elles indiquent au moteur via calculateur, d'injecter + d'essence, du coup la consommation grimpe et le conducteur ne peut apprécier l'économie engendrée ?!

je disais donc : on peut les séparer par champ magnétique voir aimant si ça se trouve, et pour faire de la HT pulsée il faut regarder page 22 du sujet "MHD" ...



bonjour a tous

2.4 GHZ c'est pas la fréquence du Wifi et micro-ondes (ou 2.6 pour les micro ondes?) :D

je pensais que l'o2 etait "consummé" dans le moteur....
n'y aurait-il pas un autre moyen de se "débarrasser" de l'O2", genre avec un produit réactif a l'O2?

question bête, mais je la pose quand même: ou peut on se procurer un générateur ht pulsé?
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 25/06/08, 11:11

Obelix a écrit :En electrolyse "classique" pulsée j'ai obtenue facilement un rendement de 2.5 W/l avec solution KOH 1 M/l et deux plaques inox!


Je suppose que tu voulais dire 2.5Wh / litre car on parle d'énergie et non pas de puissance car tout dépend du temps necessaire pour produire le litre d'H2 en question ??

j'ai pas lu tout le post mais ça semble effectivement très faible car les chiffres que j'ai en tête au niveau electrolyse industrielle sont d'environ 4kWh/Nm3
0 x
Image
cliquez ma signature
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Réponse




par Padawan » 25/06/08, 11:31

Désolé les gars mais j'ai du pain sur la planche!
Mais la question sur votre électrolyse pulsée je ne pense pas qu'il faut
vous attendre à une sur-unité....
Mais pour la construction de la self c'est vrai il faut calculer la fréquence à laquelle le circuit R+C (électrodes) doit résonner pour voir un passage de courant max aux bornes du condos (c'à me rappelle une de mes manip en sonoluminescence!) En fait on créé une sorte DBD (décharge à barrière diélectrique) rappellez vous mes photos sur une nappe de fils sur laquelle on voit un plasma (gaine autour de la nappe)...Donc ici on travaille dans une solution où la tension est élevée et l'intensité basse....OK ! OK ! mais faite le bilan énergétique en amont et en aval et comparer le tout à une électrolyse classique : pour un volume V de gaz produit, calculer l'énergie nécessaire et comparer à l'énergie électrique consommée dans chaque cas...
Mais bon ! admettons? on ne connait pas les limites de la physique
et je suis pour les inovateurs comme vous qui parfois ont laissé leur nom dans l'histoire, je pense par exemple à Tesla !
Au fait avez vous regardé le lien de Naudin, il a du faire comme je vous le dis calculer (ou repomper quelque part!?) l'inductance de sa self pour un I (mA) max !
basez vous sur un circuit RLC
R=impédance du condo
L=impédance de votre self
C= capacité de votre électrolyseur (nF) cathode recouverte d'un isolant très mince
le circuit vous l'avez je vous l'ai donné et vous pouvez régler plein de paramètres....
Désolé je n'ai pas le temps de vous faire l'expérience ! car j'ai un article à écrire des manip en cours et un projet pour quelqu'un à finir...
bon courage , vous allez l'avoir cette résonnance !
et si vous obtenez ne serait-ce que 10 °/. de plus en rendement que les meilleures...alors là !! the king !!!
0 x
Back to the futur
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/06/08, 14:24

Cela pourrait bien être de l'électrolyse améliorée : http://fr.youtube.com/watch?v=YYNkBKJPK4I&NR=1

Cela fait longtemps que je rêve de faire ça
il n'a apparemment qu'une bobine THT de TV et une batterie 12V

Je l'ai invité sur le forum:
Capt-Maloche a écrit :ChrisPCrunchy
subject : votre vidéo sur http://fr.youtube.com/user/ChrisPCrunchy

Hello,

I'm writing from France ^_^

I'am an "Econologue" on web site : https://www.econologie.com/forums/post85450.html#85450 , me and some others are searching a mean to improve electrolysis of water, and i saw your vidéo .

Can you tell us if you have mounted this process on a car?

Can you participate to our forum?

Can you tell us what are the détails to reproduce it?


Thanks for your response

Pascal
Dernière édition par Capt_Maloche le 25/06/08, 14:52, édité 2 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités