Injection d'hydrogène dans le carburant

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 26/06/08, 14:43

Remundo a écrit :J'aime bien ces technologies et idées et je souhaiterais qu'elles soient beaucoup plus développées et mises au point 8)

Hein Captain Maloche !Image

Hein? Quoi? :D

Ah, oui oui :cheesy:

Tu parles Charles, je me demande dailleurs en quoi l'injection d'hydrogène à son importance dans un brevet qui fonctionne déjà sans; je veux parler de la re-circulation des gaz

peut être est ce un brevet adapté au moteurs essence...

Dailleurs, à ce sujet, penses tu qu'il soit possible "d'électrolyser" de la vapeur d'eau?

Pour le compteur, suffit de débrancher un capteur.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 26/06/08, 16:33

Selon le brevet, l'injection de H2 aurait une action d'amélioration de la combustion de l'hydrocarbure et/ou de dépollution.

Qui sait ?

Pour "électrolyser" la vapeur d'eau... à moins de faire de la thermolyse hyperthermique, je ne vois pas, car dans un milieu agité gazeux comme la vapeur, dès que tu dissocie H2O en H2 et 1/2 O2, et bien ils n'ont qu'une envie... se remettre ensemble aussi tôt 8)
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 26/06/08, 16:36

Qui parle d'électrolyse???? Le brevet parle de reforming... HC + eau + chaleur = H2 + autre HC...

Faudrait penser à le lire :)
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 26/06/08, 16:40

Bouhh Captain !! Faut pas parler d'électrolyse !! :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 26/06/08, 17:02

Bonjour
Matt113 a écrit :
Christophe a écrit :Ah bon? Ben explique moi comment sur les récentes...ca m'intéresse car je ne crois pas que cela soit si facile.

Un compteur edf ca se shunt aussi...mais ca se voit...

Je connais quelqu'un qui l'a toujours fait sur ses voitures.
(Je cautionne pas par contre mais cette personne a toujours revendu ses voitures a des gens de son entourage qui le savait et a toujours très bien entretenu ses voitures.)
En fait il coupe tout le compteur, je ne sais pas exactement la manip, mais alors tu ne vois plus non plus la vitesse a laquelle tu roules. Maintenant je dis pas avec certains compteurs actuels ça doit être plus chiant a faire.
Mais des gens trouveront toujours un moyen surtout si on taxait au km.

Dans ma ville il n'y a pas de compteur d'eau , mais l'eau traité n'est pas gratuite (ils nous font payer une taxe d'égout eau usée )
donc quelque soit ta consomation d'eau tout le monde paye le même prix , en bout de ligne c'est plus économique de cette facon pour le legislateur, pas besoin de poser des compteurs ni de payer un employé pour faire les relevés ,ni la bureaucratie pour envoyer les factures..

Ton gars qui bypasse le compteur ne roulerait il pas au mazout rouge ? si il se fait prendre l'amende tiend compte des km du compteur ..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 26/06/08, 17:08

Remundo a écrit :Bouhh Captain !! Faut pas parler d'électrolyse !! :D

Ah c'est du joli pour un professeur :) écouter les conneries d'ingénieurs :mrgreen:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 26/06/08, 17:14

T'as raison Christophe, je mérite le bonnet d'âne
Remundo = Image
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 26/06/08, 20:41

Non, mais c'est fini oui ! :D

de toutes façon c'est encore un montage à fric pour nous asservir de plus belle
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 26/06/08, 20:49

Meme pas Maloche...jpense que c'est un délire d'ingé...

Faudrait quand meme retrouver un jour ce brevet de PSA qui avait été dessiné...avec les pieds...

Je rigole pas...sans doute un pari !
0 x