Explications crédibles du dopage à l'eau! IMPORTANT!!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 27/06/08, 17:44

1) "foutre" c'est un poil grossier non?

2) L'argumentation de fond on l'a faite depuis un moment, t'as qu'a chercher: https://www.econologie.com/forums/search.php

3) Les labos et les banc d'essais j'en ai plus à faire: on peut pas compter sur leur imparialité et le meilleur banc c'est le champs d'un agriculteur...ca c'est la réalité.

Alors quand un agriculteur passe de 80 à 50L/ha.an moyenné sur 4 ans qu'est tu veux que tes labos puissent nous apporter? Qu'ils restent dans leur "dictate" mais ils y viendront un jour...j'en suis persuadé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 27/06/08, 18:09

Je me permet ?

Pour moi le débat est stérile.

Pour ma part, ce que je sais :

1- plein de monde ici a fait des EXPERIENCES
2- ces expériences ont produit des RESULTATS
3- en aucun cas ces expériences et résultats ne sont PARFAITS, mais ils sont REPRODUCTIBLES
4- avec ces résultats, on essaie de COMPRENDRE et d'AVANCER
5- du coup, on ne peut emmètre que des HYPOTHESES
6- pour valider ces hypothèses, il faudrait effectivement qu'un laboratoire indépendant du forum et reconnu par la communauté reproduise les résultats.
7- Le forum étant gratuit, pas de sous pour payer un tel laboratoire

Conclusion : on restera sans doute longtemps avec nos résultats, on fera des économies, jusqu'à ce que les industriels aient pompés les idées sur le site (ou ailleurs, ils ont pu avoir la même démarche sans connaitre le site) et les intègrent dans leurs produit, comme ca commence à être le car avec l'injection d'hydrogène auto produite en petite quantité dans le mélange air/carburant.

Le but de ce forum étant de faire avancer les choses, c'est le résultat final qui compte, pour moi.

Voilà, vous pouvez reprendre le fight !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/06/08, 18:43

Bonjour Clasman

surtout André qui n'a jamais montré qu'il brillait par son esprit scientifique.


Qui est tu pour te permetre de juger et de regarder de si haut les forumeur ?
Exact je ne suis simplement un bricoleur experimenté qui travail seul dans son garage et qui ne cherche pas a briller, un bricoleur qui a fait de nombreuses choses , bruleur a boule, desiné et construit deux avions un a haute performence , et pour tout le reste j'en passe
je suis loin de me prendre pour un scientifique, et l'opinion que tu peu avoir des personnes ne m'interesse pas..
si tu as des explications en relation avec ce post (explication sur le dopage a l'eau) fait tes commentaires.
Tu remarqueras que j'émet peu de commentaires, sur le pourquoi cela fonctionne, pour moi il n'y a que le resultats qui compte , le comment cela marche je laisse le plancher a des intellectuels comme toi..
Je suis un gars pratique et les seules mesures que je fait, c'est de plein a plein et je calcul.

Quand au reacteur Panton n'importe quel bricoleur avec un minimu d'outil peu en faire un , mais je doute que tu as mis la main a la pate, la soudure au TIG, et les pistons huileux cela salie les ongles.

Le forum n'est pas la pour se peter les bretelles , c'est un moyen de communication et d'entraide pour de nombreux sujets, pompe a eau , fourneaux au bois, isolation ect..
plusieurs forumeur m'ont fourni des renseignements sur le sautos (je pense a Michelm et bien d'autre)

Personellement que les scientifiques y croyent ou pas , c'est le cadet de mes soucis , ma préocupation c'est d'augmenter le rendement de ce systéme ..


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/06/08, 19:43

C'est fini ce chahut! :D

Tiens, on dirait qu'un lecteur fraîchement inscrit souhaite apporter sa contribution au forum; chouette, un esprit scientifique en plus, ça devrait aider :

the_clansman a écrit :
C'est le sujet dont je parlais... Il ne vaut rien cet article : y'a aucune argumentation, y'a rien : peau d'zob ! Rien... Y'a juste des gus ...

A défaut, tu pourrais te mettre en haut d'une montagne avec un fil là où je pense, tu pourrais servir d'éolienne ;)


ça j'aime bien, mais c'est plus journalistique que scientifique
ceci dit, c'est dur de faire un rapport


mon petit garçon...

oh combien méchants pétroliers ! Ouh les vilains Total qu'ils sont méchants de faire l'essence aussi chère !

Justement, je ne me considère pas comme idiot, c'est pour ça que je lis tout ce qui sort de ce site avec énormément de pincettes

Mais vu le niveau des admins de ce site, dans 3Mds d'années, on y est encore...

Qu'est-ce que ça peut te foutre ? T'es de la Police ?


Ouais bon, propos un peu acerbes et provocateurs; intelligent ? pas si sûr

Car j'en ai marre d'écouter la sempiternelle complainte du 'on nous cache tout, on nous dit rien' : c'est usant à force d'avoir affaire à des gens qui ne se remettent pas en question...

Il y a de tout ici, c'est un forum après tout

Y'a qu'une seule science qui se permet de démontrer à postériori des preuves qui sont effectuées par l'expérience : c'est la biologie...

AH, on y est, biologiste ? il y a aussi la physique, l'astronomie...

Sur ce site, on a inventé la physique expérimentale : on invente des machines, et sans aucune indépendance ni aucune rigueur scientifique, on essaie d'inventer des théories fumeuses pour démontrer des gains tout aussi fumeux : c'est original !

Sur ce site on se marre bien en rencontrant des gens intéressés et de toute éducations, faut composer, c'est public, parmi eux se trouvent divers experts et ingénieurs qui apportent un support directeur. Je t'accorde que certains rapports, qui sont des essais, sont limite à mettre dans la catégorie sectes bizarres

ou dans le torchon qui m'a permis de caler mon bureau... Quand tu auras appris à raisonner, je reviendrai !
A+ mon ami ! Philippe.


Hum! sans pour autant me poser comme un sachant, j'ai moi aussi parfois envie de dire à certains expérimentateurs qu'ils font fausse route, mais pour ça il faut les former à certaines bases qu'ils n'ont pas,
alors je préfère les orienter et ainsi leurs montages ne sont pas vains: ils apprennent
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79760
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 27/06/08, 19:46

Capt_Maloche a écrit :ça j'aime bien, mais c'est plus journalistique que scientifique ceci dit, c'est dur de faire un rapport


Normal qu'il aime bien S&V alors :mrgreen:

L'insulte qu'il a fait à André (car s'en est une) est inadmissible... :evil:

Je n'aurais qu'une chose à dire, pour reprendre un politique bien connu: casses toi pov' con!

Débat Stérile comme le dit SuperForm...
0 x
the_clansman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 05/11/07, 17:45

Réponse




par the_clansman » 27/06/08, 19:59

A Christophe :

1) "foutre" c'est un poil grossier non?


T'as fait "Larousse" deuxième langue ?
Tu aurais préféré que j'use des mots 'Primesautier', ou 'dès potron minet' ?
"Foutre" ça veut dire ce que ça veut dire et c'est bien là l'essentiel.
La preuve, c'est que tu l'as compris... Maintenant, si tu le prends mal, c'est ton problème, pas le mien : moi, je parle comme je veux...

2) L'argumentation de fond on l'a faite depuis un moment, t'as qu'a chercher: https://www.econologie.com/forums/search.php


N'importe quoi ! Si c'est pour voir un discours style TF1, toi qui tires sur S&V, je te laisse le soin de faire des recherches par toi même sur le forum qui s'apparente plus à une secte (merci beauf pour la comparaison) qu'à un site scientifique digne de ce nom !
J'ai bien aimé le fait de chercher la petite bêtes dans les 160p de S&V et de mettre un reportage bidon sur le 13h de TF1 ! Ca fait vraiment très pro ! Arf !
Mais c'est vrai que S&V a osé sous-entendre que les résultats du bridage à flotte était dû à une perte de couple alors que TF1 a fait : "Ouuuaaaah, mais c'est super comme idée ! Et en plus ça coute pas cher !"
C'est sûr qu'il y a un discours qui fait moins mal à entendre que l'autre !
T'as qu'à te dire que je suis jaloux car tu vas avoir le prix Nobel en assemblant deux morceaux d'allu avec du scotch ! En attendant, même pour le comité scientifique du Nobel, il faudra que tu sortes du carcan 'ça marche, on a essayé !'
En plus quand j'entends Christophe dire qu'il est impartial, ça me fait doucement penser à ce beau pays d'Afrique où la Démocratie a été oubliée depuis belle lurette et qui a eu le génie de s'appeler 'République DEMOCRATIQUE du Congo' ! Arf ! Et quand je pense que ce Monsieur ose me demander où je bosse, l'air de sous-entendre que je bosse chez Total, je me dis que ce Monsieur ferait bien de passer au premier hopital Psy du coin pour se faire soigner sa Paranoïa aigue ! Paranoïa qui n'a pas guéri d'ailleurs depuis le temps, car, lors d'un de mes premiers posts, le même Christophe avait fortement sous-entendu que mon pseudo était le doublon de celui du journaliste de S&V qui avait osé omettre le nom du forum dans son papelard...

3) Les labos et les banc d'essais j'en ai plus à faire: on peut pas compter sur leur imparialité et le meilleur banc c'est le champs d'un agriculteur...ca c'est la réalité.


Bien ! Si les comités scientifiques avaient la même rigueur que la tienne, on pourrait doubler le nombre de thésards en France en une année ! Belle démonstration scientifique ! Pour quelqu'un qui se dit Ingénieur, s'est imparable : ça me laisse sans voix !

Alors quand un agriculteur passe de 80 à 50L/ha.an moyenné sur 4 ans qu'est tu veux que tes labos puissent nous apporter? Qu'ils restent dans leur "dictate" mais ils y viendront un jour...j'en suis persuadé.


Re-bien ! C'est sûr que tu as la science infuse alors le fait que tu sois persuadé, forcément, fait forcer la réalité ! Ca fait quand même pas trop scientifique ton discours...
Tu devrais lire un peu plus souvent : même si c'est pas S&V, ça ferait quand même un peu de bien à ton cerveau...

A superform :

Pour moi le débat est stérile.

Pour ma part, ce que je sais :

1- plein de monde ici a fait des EXPERIENCES
2- ces expériences ont produit des RESULTATS
3- en aucun cas ces expériences et résultats ne sont PARFAITS, mais ils sont REPRODUCTIBLES
4- avec ces résultats, on essaie de COMPRENDRE et d'AVANCER
5- du coup, on ne peut emmètre que des HYPOTHESES
6- pour valider ces hypothèses, il faudrait effectivement qu'un laboratoire indépendant du forum et reconnu par la communauté reproduise les résultats.
7- Le forum étant gratuit, pas de sous pour payer un tel laboratoire


Le problème c'est que tu crois, pire, tu veux croire que les expériences et leur résultat sont reproductibles... Le problème, c'est qu'en aucune façon aucune vous n'avez démontré que vos résultats ne sont pas dus à un manque de couple !
Ce qui fait que tu pourrais pisser dans ton réacteur, que tu obtiendrais le même résultat ! C'est là où le bat blesse !
Et c'est en cela que vous vous devez de prendre de la distance en disant : on a un résultat mais on sait pas si c'est le réacteur qui y est pour quelque chose ou si c'est du à une perte de couple... En clair, il vous manque l'humilité et la distance par rapport aux résultats necessaires pour bétonner votre discours et éviter de croire au pays merveilleux des Bisounours.
Si vous êtes concients de ça, là, on est entièrement d'accord, sinon, tant qu'il n'y aura pas de preuves vous n'empêcherez quiconque d'affirmer que vous prenez vos désirs pour des réalités...ce qui reste à PROUVER ;)

A André :

Tiens revoilà mon génie de prix Nobel adoré !
Comment va mon dédé ?
Monsieur, "je mesure un couple avec un compte-tour" : ça m'avait fait bien marrer ce coup là !
La dernière fois à mon électricien, je lui ai fait le coup : il voulait un voltmètre, je lui ai refilé un ampèremètre et je lui ai dit : "Ben quoi ! C'est pareil ! Comme P=UI, vous mesurez I et vous pouvez en déduire U !
- Vous êtes gentil, qu'il m'a répondu, et le P je le détermine par madame Soleil ?"
Sacré dédé ! Vous me ferez toujours rire ;)

Qui est tu pour te permetre de juger et de regarder de si haut les forumeur ?
Exact je ne suis simplement un bricoleur experimenté qui travail seul dans son garage et qui ne cherche pas a briller, un bricoleur qui a fait de nombreuses choses , bruleur a boule, desiné et construit deux avions un a haute performence , et pour tout le reste j'en passe
je suis loin de me prendre pour un scientifique, et l'opinion que tu peu avoir des personnes ne m'interesse pas..


Quand Monsieur juge, y'a du monde, mais Monsieur n'aime pas être jugé... Je m'en doutais un peu...
On a un point commun en tous cas : l'opinion que vous pouvez avoir pour moi, je n'en ai que faire (ça fait Christophe, j'ai bon pour le vocabulaire ?)

Quand au reacteur Panton n'importe quel bricoleur avec un minimu d'outil peu en faire un , mais je doute que tu as mis la main a la pate, la soudure au TIG, et les pistons huileux cela salie les ongles.


Bricoler pour le plaisir de se salir les ongles ne m'intéresse pas... Si c'est pour remuer du vent, y'a de bons ventilateurs au Carrefour du coin... En plus, y'a Christophe, sur ce forum, qui sait aussi très bien faire... Si les deux tombent en panne, je ferai appel à vous...

Personellement que les scientifiques y croyent ou pas , c'est le cadet de mes soucis , ma préocupation c'est d'augmenter le rendement de ce systéme ..


Rendement ! C'est la première fois que j'entends ce mot sur ce forum ! Alléluya ! J'y croyais plus !
Car le problème du dopage à flotte dans leur théorie fumeuse vient de là ! On essaie toujours d'expliquer comment ça marche sans penser qu'un seul instant, on peut avoir des pertes calorifiques quelque part !
Et qui dit pertes, dit forcement perte....de couple ? Mais non, je l'ai pas dit !
En attendant, bande de doux rêveurs, je vous laisse, car j'ai du boulot !

Je me suis bien marré, surtout grâce à toi Christophe ! On te lance, tu pars ! C'est génial !
J'ai l'idée d'un super réacteur : on accroche un Chritophe à une deuche avec des harnais et puis on met 'The_Clansman' 50m devant qui crie : "Le moteur à eau ça n'existe pas et c'est que de la merde !" et hop ! On aurait un véhicule qui sera propulsé à 50km/h en moins de 3s ! Par contre, faudra que the_clansman se mette à la course à pied, sinon, il finit bouffé !

Allez bon WE les gars ! Moi, en tous cas, j'ai bien ri !

Philippe.
0 x
the_clansman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 05/11/07, 17:45

Réponse




par the_clansman » 27/06/08, 20:12

A Capt_Maloche

Ouais bon, propos un peu acerbes et provocateurs; intelligent ? pas si sûr


Ouais bon ! Je me mets au niveau de mes interlocuteurs !
On n'est pas sur le forum de 'Pour la Science' ici !
Si on peut plus se lâcher sur un forum bourré de partis-pris, dénué de toutes démonstrations scientifiques et de toutes rigueurs, où va-t-on ?
Ouais c'est un brin acerbe : ça me fait marrer ;)

Hum! sans pour autant me poser comme un sachant, j'ai moi aussi parfois envie de dire à certains expérimentateurs qu'ils font fausse route, mais pour ça il faut les former à certaines bases qu'ils n'ont pas,
alors je préfère les orienter et ainsi leurs montages ne sont pas vains: ils apprennent


Très juste mon cher ami, cependant, je suis certain que M. Christophe est un cas désespéré car il fait plus confiance à ses émotions qu'aux faits... Donc, je me lâche car je suis convaincu qu'on ne peut plus rien en tirer...
Cependant, je loue votre sens aigü de l'aide que vous semblez attacher à votre prochain ! C'est une noble cause ! Moi, je n'en ai plus le courage, pauvre hère que je suis...

A Christophe :

Normal qu'il aime bien S&V alors Mr. Green

L'insulte qu'il a fait à André (car s'en est une) est inadmissible... Evil or Very Mad

Je n'aurais qu'une chose à dire, pour reprendre un politique bien connu: casses toi pov' con!

Débat Stérile comme le dit SuperForm...


Ah ! Enfin du Christophe dans le texte !
C'est sûr que ça veut pas TF1 le magasine S&V ! Quand Pernaud te lêche les bottes, ça fait plaisir, mais quand c'est S&V qui émet des doutes, c'est une autre histoire !
Alors mon petit bébé ? On est vexé ???
Au fait, mon petit bonhomme, j'attends toujours les réponses sur le fond, mais j'ai comme l'impression que je peux attendre longtemps...
Au fait, je te retourne l'amabilité...
0 x
the_clansman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 05/11/07, 17:45

Réponse




par the_clansman » 27/06/08, 20:14

L'insulte qu'il a fait à André (car s'en est une) est inadmissible...


Au fait, de quelle insulte parles-tu ?
Je peux te confirmer si c'est en une ou pas...

En tous cas, je ne prends pas le cass toi pauvre con comme une insulte... Je la prends comme une ânerie qu'un imbécile n'est même pas capable de pondre tout seul comme un grand...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Réponse




par Capt_Maloche » 27/06/08, 20:20

the_clansman a écrit :Je me suis bien marré, surtout grâce à toi Christophe ! On te lance, tu pars ! C'est génial !

J'ai l'idée d'un super réacteur : on accroche un Christophe à une deuche avec des harnais et puis on met 'The_Clansman' 50m devant qui crie : "Le moteur à eau ça n'existe pas et c'est que de la merde !" et hop ! On aurait un véhicule qui sera propulsé à 50km/h en moins de 3s ! Par contre, faudra que the_clansman se mette à la course à pied, sinon, il finit bouffé !

Allez bon WE les gars ! Moi, en tous cas, j'ai bien ri !

Philippe.


Ah, voilà, ça c'est drôle ! :D :D :D
en fait t'es venu te défouler, avoue !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
the_clansman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 05/11/07, 17:45

Réponse




par the_clansman » 27/06/08, 20:22

A Capt_Maloche

Tiens, on dirait qu'un lecteur fraîchement inscrit souhaite apporter sa contribution au forum; chouette, un esprit scientifique en plus, ça devrait aider :


Désolé de vous décevoir, mais je ne vais pas rester longtemps ici !
Débattre de Science avec des gens qui en sont totalement dépourvus ne va m'aller qu'un temps !
Je ne suis pas l'Abbé Pierre : j'ai du boulot ailleurs moi !
Bon là ça va pour un vendredi après midi, mais après, je retourne au boulot et je redeviens sérieux...
Car prendre son baton de pélerin pour expliquer ce qu'inclut un esprit scientifique et la rigueur indispensable qui va avec, ça va un temps, mais je ne suis pas homme à vouloir vider la mer avec un dé à coudre !
Surtout qu'il y a tellement de boulot avec les mauvaises foi et le manque de rigueur évidentes d'André, Christophe et consorts, qu'une vie n'y suffirait pas... Si j'étais au chômage, je voudrais bien, pour passer le temps, mais j'ai un boulot à côté, j'ai pas que ça à fouttre !
Allez ! Une petite pièce pour Christophe qui s'essoufle : "TOTAL et BP ont besoin de mes services !"

Lâchez les fauves, j'en entends un Christophe qui s'en vient ! Arf !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités