Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, j'ai été très intéressé par vos différentes impressions à propos des MPG CAPS.
Je ne suis ni distributeur, ni encore consommateur pour le moment, mais j'aimerais apporter quelques précisons un peu plus techniques concernant les aspects "moteur".
Pour ce qui concerne les MPG CAPS, en même temps que, comme vous le signaliez, le produit dépose une sotre de nano-couche de remétallisant, j'ai lu que le produit augmentait l'indice d'octane.
Comme vous le savez certainement, l'augmentation de l'indice d'octane dans un carburant, tend à augmenter le taux de compression.
Dans un moteur, le troisième temps est appelé "explosion" a tort car en fait il s'agit d'une "combustion" ( brutale peut -être, mais une combustion).
Donc, le fait d'augmenter, légèrement, le taux de compression amènera une meilleure combustion. Autrement dit, d'une part un rendement moteur lègèremenet meilleur et, d'autre part une combustion plus globale du carburant.
Le résultat peut être, en effet, une amélioration de la qualité des gaz d'échappements qui seront dans ce cas moins chargés de déchêts.
En même temps si on augmente le rendement du moteur, on obtiendra une puissance légèrement supérieure, donc une consommation légèrement en baisse.
Le tout est après de définir si le jeu en vaut la chandelle !!
La chose interessante par contre c'est que en effet, si on utilise ce type de produit, il faut d'en tenir ABSOLUMENT à un dosage précis et ne JAMAIS surdoser.
Pourquoi :
parce que si on augmente trop l'indice d'octane, la compression s'en ressentira trop et si la compression devient trop forte, nous obtiendrons d'abord une usure des collecteurs d'échappement a cause de la chaleur engendrée. D'autre part, si la compression devient trop forte, on onbtiendra alors, une réelle EXPLOSION et on risque de voir les pistons "serrer".
Donc voilà, en tout cas ce que je peux dire pour le moment.
Mais je vais bien entendu tester le produit dont j'ai commandé 3 blisters de 10 CAPS pour effectuer le test sur 3 véhicules différents
( malheureusement que des diesels..... sorry !!)
Par contre,
un test sur une 205 Turbo de 2000
un test sur un Scénic de 2005
un test sur une Logan d'octobre 2007
Ca peut-être interessant de voir les différences.
Sinon, un avis qui vaut ce qu'il vaut...
Un de mes ami d'enfance vit en Californie et bien entendu... vous imaginez bien que je l'ai appelé !!
La réponse à été assez claire :
Le produit est sur le marché là-bas depuis quelques années et les utilisateurs semblent assez contents des résultats, dans l'ensemble bien sur.
Cet avis, bien entendu, n'a aucune valeur absolue !!
Toutefois comme on dit "qu'il n'y a pas de fumée sans feu" ,ce proverbe doit etre valable aussi bien "à charge qu'à décharge"
Voilà pour aujourd'hui !!!
Amicalement
Serge