Le G8 annonce 50% de diminution des gaz ...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Le G8 annonce 50% de diminution des gaz ...

par lejustemilieu » 08/07/08, 18:11

Des gaz à effet de serre...pour 2050
Mais ils ont oublier d'inviter la Chine qui pollue autant que les USA.
Il sont aussi oublié d'inviter le Brésil..
Ils sont tete en l'air...roooo :?
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par clasou » 08/07/08, 18:14

Oui c'est vrai mais on pense quand même a rejetté moins de co2.
vite de nouvelle centrales.:)
De l'uranium s'est échappé mardi d'une cuve de l'usine Socatri, située sur le site nucléaire du Tricastin, à Bollène, dans le Vaucluse. La fuite s'est produite lors du nettoyage de la cuve. "30 m3 d'une solution uranifère ont été rejetés, contenant 12 grammes d'uranium par litre" a confirmé la préfecture à LCI.fr. Ce liquide s'est écoulé jusqu'aux rivières de L'Auzon et Lagaffière. Mais, d'après la préfecture, l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a évalué le risque comme faible pour la population.

"Sur son chemin, l'uranium s'est dilué et ne devrait se retrouver en microgrammes dans l'eau de ces rivières. Le risque de pollution est donc faible", a précisé la prefecture, mais "par mesure de précaution la consommation d'eau potable, l'irrigation des champs et la pêche dans les rivières de la zone ont été interdites". Les activités nautiques et la baignade sur les plans d'eau du Trop-Long, du Baltraces (Bollène) et des Girardes (Lapalud) sont également interdites. Des analyses sont en cours et on ignore encore combien de temps ces mesures vont durer.

ca confirmera qu'il faut limité la pêche ,car dans certains endroits il y a moins de poisson.
bizarre.
a+claude
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 08/07/08, 18:32

:cheesy:
Si on était le 1er avril, je lancerai l'info suivante:
Dernière dépèche, l'armée dispose actuellement d'un nouvel outil qui remplace les lunettes à infra-rouge, ce sont les lunettes à radio activité :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 08/07/08, 20:41

De l'uranium s'est échappé mardi d'une cuve de l'usine Socatri, située sur le site nucléaire du Tricastin, à Bollène, dans le Vaucluse

Décidément, je suis devenu idiot aujourd'hui..
Au journal télé, ils viennent de dire que la nappe phréatique n'est pas touchée.. :shock:
Ils savent dire ça si vite ? je croyais qu'il fallait beaucoup de temps pour que l'eau de surface se retrouve dans la nappe phréatique..
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 08/07/08, 21:02

C'est pour cela qu'ils le disent maintenant.
Aujourd'hui la nappe n'est pas touchée. Par contre dans 15 jours ou un mois ???
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par geotrouvetout » 08/07/08, 23:17

ce qui est bizare c'est qu'il n'y a aucun ministre de dépêché sur les lieux pour constater les dégats comme ils ont l'habitude de le faire depuis Sarko :mrgreen: , peut etre n'est ce pas aussi médiatique que les autres affaires :cry: , surtout que l'on peut entendre souvent a l'assemblée nationnale l'écologie et la diminution du CO2 par la construction de centrales nucléaires.
D'après les média ce n'est que le deuxieme accident, sans compter tous les autres passés sous silence.

Géo ;).
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »