Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 13/07/08, 14:42

T'inquiètes, on va y arriver :D , mais il y a un paramètre que je ne comprends pas,

tu es apparemment en possession d'un brûleur assez ancien, je voudrais que tu me fasse une photo de la partie avant de ton brûleur, celle qui entre dans le foyer

Pour que l'induction se fasse correctement, il faut un léger recouvrement du tube du brûleur dans le tube d'induction, comme sur mon schéma, à moins que tu n'ai pas de tube qui entre dans le foyer?
regarde la photo du brûleur de "lejustemilieu", il y a toujours un tube qui entre dans le foyer de la chaudière.

cette photo N°3, qu'est ce que c'est?

La pression, stabilise là vers 10bar, c'est parfait

Tu es dans quel coin?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
sebbricole
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 12/07/08, 20:55
Localisation : haute normandie




par sebbricole » 13/07/08, 14:57

la photo numéro 3 c est l'intérieur de la chaudière avec un gros tube qui va jusqu'au corps de chauffe.je viens de mesurer le tube du bruleur rentre de 4 cm pas rapport a l ouverture tu tube d induction.
Image
0 x
sebbricole
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 12/07/08, 20:55
Localisation : haute normandie




par sebbricole » 13/07/08, 17:46

j' ai refait essai en augmentant le retour du flux mais toujours pas de flamme bleue.j ai rajouté un autre tube par dessus le premier pour pouvoir réglé .Captain si il y a trop de flux ça fait quoi?

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/07/08, 11:36

Bonjour Seb

J'ai corrigé tes insertions d'images

Si tu as trop d'induction, ta flamme devient "trop" bleue et tu produis du CO

Donc, ceci est l'intérieur de ta chaudière, oki, cette tôle dans le foyer m'intrigue, je pense qu'elle est là pour limiter la chauffe des parois par rayonnement et faire office de turbulateur, ta chaudière doit être en acier non?
Image

D'après ce que je vois de ton brûleur, pour augmenter la pression d'air, il faut avancer la ligne d'injection et non pas la reculer comme sur les brûleurs plus récents, tu devras essayer les 2 positions

Ensuite, comme le rayonnement va être supprimé par le tube d'induction, je pense que tu dois supprimer la tôle circulaire

Enfin, limite la pénétration du tube brûleur de 0 à 2cm

avec ça, elle va être bleue a flamme :D

Dernière chose, confirme moi si ce schéma de ton installation est bon, quelle est la distance entre l'extrémité du tube d'induction et le fond de ta chaudière, il te faut au moins 1 diamètre de tube d'induc.
Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
sebbricole
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 12/07/08, 20:55
Localisation : haute normandie




par sebbricole » 14/07/08, 16:10

salut maloche,

suite a ton précédent message j ai regardé la longueur de mon tube d induction il était trop long;je l'ai coupé pour obtenir 125mm environ entre le bout du tube et le corps de chauffe.J ai refait essai ensuite avec toujours 10 bar de pression et toujours pas de flamme bleue g essayé de varier entre le recul ou l avancement de la ligne d injection ainsi que l apport d air de 0 a 5 mais rien de rien!ci joint photo du montage avec bruleur ; le tube du bruleur rentre de 1 cm env dans le tube induction.
Image
0 x
philbona
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 11/07/08, 15:53




par philbona » 14/07/08, 16:25

Juste pour écarter toutes inconnues, est-ce que les fuels sont tous identiques ?
% hygro, soufre etc, ...
la différence pourrait-elle être là?
0 x
philbona
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 11/07/08, 15:53




par philbona » 14/07/08, 16:29

d'autre part, il me semble voir dans le fond de l'âtre, un trou d'évacuation direct ( donc face à la flamme ), ce qui me semblerait être relativement incompatible avec un recyclage ...
mais je peux me tromper!
0 x
sebbricole
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 12/07/08, 20:55
Localisation : haute normandie




par sebbricole » 14/07/08, 16:29

salut,
j utilise du fuel hiver grand froid de chez leclerc, donc moins soufré il me semble que le fuel standard.
0 x
sebbricole
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 12/07/08, 20:55
Localisation : haute normandie




par sebbricole » 14/07/08, 16:35

si j enlève la tole de rayonnemment c vrai les fumées sort direct mais je l ai laissé car elle obstrue autour du corps de chauffe et les gazs sont donc obligé de retourné vers le bruleur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/07/08, 21:53

pas trop de différence entre les fioul, ce n'est pas ça

Seb, tu ne m'a pas confirmé si le schéma que j'ai fait représentait bien ton installation

Il faut que tu enlèves la tôle à l'intérieur de ta chaudière,

Je pense aussi que ton tube d'induction est trop grand, tu m'a dis qu'il faisait 129 mm, ça représente presque 2 fois la surface de ton tube de brûleur, et avec un tel diamètre, il n'y a plus assez d'induction; tu dois le recouper pour en faire un entre 100 et 105mm.

Image

Confirme moi une chose, 75mm, c'est bien ton diamètre ext. de brûleur?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités