Un plein gratuit de carburant sur 4...gratuitement

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 11/07/08, 23:13

Bien le bonjour à vous !

Comme convenu, voici les chiffres du premier test de consommation.
Pour être très précis, j'ai ajouté 13,40 l de diesel et 2,1 l d'essence, ce qui nous fait un total de 15,50 l pour un parcours de 198, 7 kilomètres ce qui, si mes calculs sont exacts représentent une consommation moyenne de 7,8 l aux 100 km... Et la je suis surpris en effet l'ordinateur annonçai une consommation de 8, 3 l aux 100 !
J'ajoute pour les pointilleux que la moyenne horaire était de 22,2 kilomètres par heure pour se test qui s'est déroulé exclusivement en ville avec tous les aléas que cela représente.
Il y a donc une différence réelle de consommation de 40 cl par rapport aux prévisions de l'ordinateur ...se pourrait-il que ce soit dû la présence de l'essence ? La question est posée à tous, amis André si tu nous lis...
Sur base de ce qui précède, un nouveau test est en cours je vous en donnerez les résultats des que possible.

Captain Maloche, please note that I did change the volume (%) d'essence qui doit approché les 8% si tu te dévoue pour faire les calculs, moi bourré de médocs (et donc pas très frais) je passe l'éponge pour le moments

En tout cas au vus des chiffres de conso.il y a du changement dans l'air...avec le retour du beau temps, j'irai mieux et je ferai quelques excursion de si de là
Avec les salutations de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/07/08, 23:27

J'ai eu un résultat similaire

Avec l'essence dans le GO, l'ordi à eu tendance à surévaluer la conso réelle, alors qu'avec le GO seul, elle est sous évaluée

L'économie de carburant est somme toute bien réelle
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 12/07/08, 00:04

Capt_Maloche a écrit :J'ai eu un résultat similaire

Avec l'essence dans le GO, l'ordi à eu tendance à surévaluer la conso réelle, alors qu'avec le GO seul, elle est sous évaluée

L'économie de carburant est somme toute bien réelle


Ajoute à cela, que le ralenti a baissé puisqu'il est passé et de 800 tours minute à 500 tours par minute !
Le moteur est aussi beaucoup plus nerveux et beaucoup plus souple :D
avis aux amateurs, apparemment ajouter de l'essence dans son diesel non seulement cela le nettoie mais en plus ça fait faire des économies autres résultats plus tard :D

A+
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/07/08, 11:54

Super, un fan ! :D il ne te reste plus qu'à faire le test d'opacimétrie https://www.econologie.com/forums/economies- ... 1-140.html

Sur les HDI, DCI le ralenti est contrôlé, donc reste inchangé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/07/08, 13:15

Lietseu a écrit :
Capt_Maloche a écrit :J'ai eu un résultat similaire

Avec l'essence dans le GO, l'ordi à eu tendance à surévaluer la conso réelle, alors qu'avec le GO seul, elle est sous évaluée

L'économie de carburant est somme toute bien réelle


Ajoute à cela, que le ralenti a baissé puisqu'il est passé et de 800 tours minute à 500 tours par minute !
Le moteur est aussi beaucoup plus nerveux et beaucoup plus souple :D
avis aux amateurs, apparemment ajouter de l'essence dans son diesel non seulement cela le nettoie mais en plus ça fait faire des économies autres résultats plus tard :D
P.S. tu peux le dire en MP (message privé)

A+

Alors, là, lietzeuuu m'étonne, il vient de montrer son inventivité technique.
Dis moi Lietzeuuuu...C'est quoi, ton domaine de prédilection, tes diplomes, :D Je suis curieux, dans le bon sens
Et si tu veux, tu le fais en message privé :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 15/07/08, 02:12

Le message privé va bientôt partir gaffe à la casse :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/07/08, 09:11

Si on ajoute du SP98 au lieu du SP95, est-ce que cela a une importance ?
0 x
jcf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/04, 22:58




par jcf » 15/07/08, 10:24

Did67 a écrit :
Et plus surprenant encore, aussi pour la pluspart des moteurs essence (qui sont en fait à injection indirecte de l'essence dans les tubulures - sauf quelques rares modèles à injection directe de l'essence dans le cylindre). Le carburateur a disparu des moteurs essence modernes. Dans tous ces cas, c'est la même chose : le calculatuer constate que le chauffeur a levé le pied et coupe l'injection d'essence.


Heu, j'ai une auto injection essence de 73, il y a déjà coupure d'injection en décélération dessus... Il me semble que ça a même existé sur des versions à carbu.
Simplement, le fait que la voiture ne consomme plus rien en rétrogradage, ne veut pas dire que vous consommez peu. En effet, si vous rétrogradez, c'est que vous avez trop lancé la voiture avant (donc la surconsommation est déjà faite !). Si on anticipe assez, on arrête d'appuyer sur l'accélérateur et on laisse la voiture en roue libre à temps, ça consomme moins que rétrograder sans injection ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/07/08, 22:06

JCF, t'as raison, le meilleur système, c'est l'inertie en roue libre, c'est d'autant plus vrai que le véhicule est lourd


Cuicui a écrit :Si on ajoute du SP98 au lieu du SP95, est-ce que cela a une importance ?


Franchement, je n'ai pas essayé, et je doute qu'il y ait différence
Je viens de refaire le plain de mon espace iV avec 5L de SP 95 et 68L de G.O. soit 6% sur les 80L du résevoir, pas de soucis :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/09/08, 22:03

toujours pas de soucis avec 6% de SP95 dans mon gasoil ! :D

un p'tit Up quoi
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités