Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
24heures
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/06/08, 23:21
Localisation : 36(indre)




par 24heures » 19/07/08, 16:49

bonjour,
Je vois que l'on s'active toujours sur le thème !
Bon d'abord je trouve un peu dommage que "carburantgratuit" s'énerve, ca décrédite ses dires. mais j'attends avec impatience ses résultats, car sa 206 avait les résultat que la miene. Dans un premier post je vous ai annoncé mes connaissances en la matière, pour rappel pas terrible.
Je souhaite juste ajouté un résultat qui n'est pas de moi, mais qui va à l'opposé de"Capmaloche". Le vendeur qui ma céder les pillules en a ceder à un copain, bien entendu !! Il est moniteur auto école et a testé le truc sur des 207 de 28000 kms. Conso normal aux mains de conducteurs débutants (qui connaissent pas le produit) et parcours répétitifs chaque semaine-> 6.4 litres(sur environ 35 à 40 pleins).
Dès le premier plein ->5.7 litres. 2éme et 3éme pareil !!!
donc ca marche aussi sur les véhicules récents !!
Sur son Vito de 150 000 kms de 9 litres il est à 8.2 litres !
Moi aujourd'hui je suis convaicu de la vertu du produit mais j'ai le doute des émissions du à son utilisation, et là je peu pas le vérifier !
Donc dans le doute je fini mon stock (6) et j'arrête pour le dopage à l'eau !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/07/08, 20:15

Pour la ( je ne sais combientième) fois:

tant qu'il n'y aura pas de test en double aveugle et que des gens qui sont inscrit récemment en diront du bien on n'y croira pas !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
24heures
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/06/08, 23:21
Localisation : 36(indre)




par 24heures » 19/07/08, 23:30

Bonjour,
je ne cherche a convaincre personne, je suis pas vendeur et de plus je ne vais pas poursuivre la consommation de ce produit, mais si les jeunes apprentis d'une auto école ne sont pas de vrais cobayes, qui le sont ???
Je ne sais pas non plus si vous vendez ou non un produit concurentiel ou si vous travaillez pour un importateur pétrolier, peu importe !
Ca fonctionne et pourtant vous refusez de le reconnaître, ca c'est vraiment fort !!
Si quelqu'un me demande mon avis je dirais : "Essayez le et faites votre propre opignon, pour moi ça a marché, mais je ne connais pas les risques toxiques !!"
Pour la petite histoire, j'ai été recontacté par le vendeur, quand je lui ai dis que je ne voulais pas utiliser davantage son produit le mec était vert, mais il n'a pas été capable de me donner des arguments pour poursuivre. Quand je lui ai parlé du kit de doppage à l'eau il m'a raccroché au nez. Ils ont l'air par contre un peu nerveux les vendeurs de MPG Cap !!! Enfin celui là en tout cas !
du coup une raison pour ne pas poursuivre.
Bon vent à tous !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/07/08, 00:30

24heures a écrit :Bonjour,
je ne cherche a convaincre personne, je suis pas vendeur et de plus je ne vais pas poursuivre la consommation de ce produit, mais si les jeunes apprentis d'une auto école ne sont pas de vrais cobayes, qui le sont ???

Ca fonctionne et pourtant vous refusez de le reconnaître, ca c'est vraiment fort !!

Si quelqu'un me demande mon avis je dirais : "Essayez le et faites votre propre opignon, pour moi ça a marché, mais je ne connais pas les risques toxiques !!"


Excuse les propos de mes collègues qui pensent (à tord) que tu interviens sur ce sujet en connaissance de cause, ton principe peut te sembler bon, mais avoue que tu n'as pas lu le sujet correctement, va revoir la première page : https://www.econologie.com/forums/tests-inde ... t2778.html

je le répète un énième fois (je fatigue),

oui, le produit fait son effet comme remétallisant non durable (il fait remonter temporairement la compression), qui produit un dépôt fait entre autres de particules métalliques (d'ailleurs, à ne pas utiliser sur les véhicules essence),

et au même titre qu'un remétallisant dans l'huile, le produit n'a aucun effet sur la combustion, les deux permettent de retrouver une bonne étanchéité segments/pistons, et donc de réduire la consommation. Tu vois, on ne dit pas que ça ne fonctionne pas.

Les gens de chez FFI sont hargneux, car ils font de l'argent avec ce produit en omettant volontairement de signaler que ce produit va être interdit dans l'union Européenne

Alors, oui une voiture d'auto école à 28000km peut avoir besoin d'un remétallisant, mais mieux vaut choisir un produit à l'effet durable etc.. va relire la première page

Je vois que tu n'a pas l'intention de continuer avec ce produit, bravo, tu as fait le bon choix, de plus, je suspecte ce produit d'accélérer l'usure interne avec son dépôt métallique.

Et comme tu le sais, nous avons des solutions beaucoup plus simples à proposer, et ce, gratuitement, on ne peut pas plus honnête.

Pour réduire (un peu) la pollution et gagner 3 à 10% sur la conso (dûs aux imbrûlés) : mélanger 5 à 8% de sans plomb 95 au gasoil, voir : https://www.econologie.com/forums/economies- ... 1-140.html

Pour réduire considérablement la pollution et la consommation : injection de vapeur d'eau

Au plaisir de te lire sur d'autres sujets
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
niconico
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/07/08, 14:28




par niconico » 24/07/08, 14:48

je suis entrain de tester les pillules, sachant que le site propose une assurence sur les moteurs, connaissant des gens qui utilisent ces pillules depuis plus de 3 ans,

1 plein sur ma polo sans pullule : 420 - 435 km
1 er plein avec pillule : 428 km
2 eme plein avec pillule : 480 km

Façon de conduire inchangée, j'attend de voir la suite.

Ceci n'est pas un message pour faire de la pub je pense qu'il en on déjà assez !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/07/08, 15:14

Salut Nico,

si tu veux publier des résultats, donne nous les informations de base sur ton véhicule, sa conso habituelle, son kilométrage, son type motorisation, carburant etc..

et fait attention à ce genre de test, la T° moyenne sur ton plein n'est pas négligeable, plus la T° extérieure est élevée, moins le véhicule consomme (densité de l'air) http://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm il ya 12% de variation entre 0°C et 30°C

de plus, le comportement au volant peu faire varier la consommation de 30%, par exemple nos clio III au bureau, des 1.5 DCI 70Cv :
je consomme 4.7L/100 en prenant quelques précautions
mes collègues font du 6.2L/100, et j'ai la même conso quand on échange de véhicule
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
niconico
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/07/08, 14:28




par niconico » 24/07/08, 15:55

Ok je te remercie pour la réponse, je connais pas trop trop tout ce qui est carbu et tout donc je vais me renseigner
c'est une Volkswagen Polo match II de 1998 et 99720 km.
Je sais en therme de consommation c'est jamais vraiment pareil, bouchons, villes, campagne, autouroute, mais en moyenne elle fait du 10L/100,

Depuis 7 mois que j'ai ma voiture à chaque plein je remettais mon deuxième compteur à Zéro pour voir à chaque fois combien elle consommais, et jamais je n'ai dépassé les 440 kilomètres,
la je suis à 480 peut être que la chaleur y fait quelque chose j'attend de voir sur plusieur pleins !!
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 24/07/08, 16:27

Capt_Maloche a écrit :au même titre qu'un remétallisant dans l'huile, le produit n'a aucun effet sur la combustion, les deux permettent de retrouver une bonne étanchéité segments/pistons, et donc de réduire la consommation. Tu vois, on ne dit pas que ça ne fonctionne pas.


Alors, oui une voiture d'auto école à 28000km peut avoir besoin d'un remétallisant, mais mieux vaut choisir un produit à l'effet durable etc.. va relire la première page



Pour en venir aux remétallisants, ce type de produits ne sont valables que pour prolonger un moteur usé où ils peuvent être tout à fait efficaces, sur un moteur en bon état, ils ne font qu'augmenter les frottements ce qui est est négatif niveau consommation.
Non un moteur d'auto-école n'a pas d'avantage besoin de remétallisant, d'ailleurs je connais une Mégane diesel, ex-auto école, dont le moteur tourne encore très bien sans manger d'huile ni perte de puissance à plus de 200 000km sans quoique ce soit sauf du gazole et de l'huile semi synthé de supermarché , malgré un entretient très bâclé (espacements de vidanges souvent doubles du recommandé: les nanas...), un usage en porte à porte durant plusieures années (journaux)...le seul truc qui a lâché c'est la boîte de vitesses...
Ce qui use le plus un moteur, surtout diesel, ce sont les petits trajets et départs à froid...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/07/08, 21:04

J'allais le dire, la boite en prend forcemment un coups avec les premières leçons de conduite, et un véhicule d'auto école démarre et s'arrête beaucoup plus souvent que pour une utilisation normale

le jeu grandit plus vite
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
carburantgratuit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 08/07/08, 09:22
Localisation : Lille

=>Pas de blabla - Que du concret!




par carburantgratuit » 05/08/08, 17:17

Je ne débat plus qu'avec mes relevés suite à ma nouvelle acquisition de juin.
VOLSKWAGEN - "Polo" - 1.4L TDI 80ch - Réservoir 45L - Millésime: 2007
Image
KMS RELEVES RETOUR DE VACANCES (Fin JUIN 2008) - SANS PRODUITS
*6.4L/100 kms (autoroute + Clim + Regulateur vitesse bloqué à 130kms/h)

Image
KMS RELEVES (Fin JUILLET 2008) - AVEC PRODUITS MPG-Boost + MPG-Extreme
*5.92L/100 kms (1/3 autoroute + 2/3 ville (lille)

Image

*Dosages des produits :

* L'intégralité des 236 ml de MPG-EXtreme™
* 22 ml de MPG-Boost™ au 1er plein, puis 15 ml par la suite!

*Véhicule acheté en juin 2008 avec 22000kms[/b]

A suivre...
Dernière édition par carburantgratuit le 05/08/08, 18:02, édité 2 fois.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités