Transfo pour Congélo ? Enigme..! SVP Help
les consequensse d un courant de fuite c est la disjonction du diff si la terre est relié autrement si tu debranche la terre ca peu tourner mais si tu touche la masse metalique du frigo c est toi qui prend le jus ( inutile de dire que c est dangereux) mais ca peu etre une facon de diagnostic
il se peu tout simplement que le compresseur soit bloque ce qui explique que ton petit disjoncteur saute mais ca peut etre aussi le relais de demarrage ou encore un condo
s il s avere que c est un courant de fuite alors le congel est hs
il se peu tout simplement que le compresseur soit bloque ce qui explique que ton petit disjoncteur saute mais ca peut etre aussi le relais de demarrage ou encore un condo
s il s avere que c est un courant de fuite alors le congel est hs
0 x
oui tu as raison excuse j avais pas lu le post completement
ca peut vouloir dire que le tranfo du frigo est un transfo d isolement, le courant de fuite ne peu remonter jusqu au diff.
je m excuse encore de ne pas avoir lu completement la question
c est donc la solution sans risque pour toi ,mettre egalement un transfo d isolement sur le congelo
ou prendre l auto transfo pour le frigo qui n a pas de defaut et mettre le transfo frigo sur le congel
ca peut vouloir dire que le tranfo du frigo est un transfo d isolement, le courant de fuite ne peu remonter jusqu au diff.
je m excuse encore de ne pas avoir lu completement la question
c est donc la solution sans risque pour toi ,mettre egalement un transfo d isolement sur le congelo
ou prendre l auto transfo pour le frigo qui n a pas de defaut et mettre le transfo frigo sur le congel
0 x
Pas d'problemes ;)
Ok super, ca me réconforte : ca réduit les frais !!
Derniere question : la fuite du courant du congélo est donc "reglée" si je branche le congélo sur un transfo d'isolement, mais est ce que cette fuite de courant va t-elle tout de même altérer les performances du congélo ???
Merci encore pour votre aide !
Ok super, ca me réconforte : ca réduit les frais !!
Derniere question : la fuite du courant du congélo est donc "reglée" si je branche le congélo sur un transfo d'isolement, mais est ce que cette fuite de courant va t-elle tout de même altérer les performances du congélo ???
Merci encore pour votre aide !
0 x
Bonjour,
Peut être rien a voir.
Mais chez moi ça m'est arrivé ,je suis en 6 kw .Généralement pas de soucis mais il est arrivé quelque fois qu'on soit a trois sur leurs ordi que le lave vaisselle tourne le frigo le congélo.
Et le chauffe eau fait une mise en température et clack.
Donc si tu es en appart et pas chauffage électrique, tu as peut être qu'un contrat 3 kW.
a+claude
Peut être rien a voir.
Mais chez moi ça m'est arrivé ,je suis en 6 kw .Généralement pas de soucis mais il est arrivé quelque fois qu'on soit a trois sur leurs ordi que le lave vaisselle tourne le frigo le congélo.
Et le chauffe eau fait une mise en température et clack.
Donc si tu es en appart et pas chauffage électrique, tu as peut être qu'un contrat 3 kW.
a+claude
0 x
-