Attention les crédules !!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
neocyril
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/09/05, 23:18




par neocyril » 14/09/05, 11:59

Cette fois j'ai vraiment tout lu tout vue et je ne sais koi penser de penser...
Alors merde!Comme on ne peut croire personne sur parole, je vai confié un petit dossier à mon Prof de thermoDynamique :lui il va pouvoir peut-etre me dire k'elle réaction se produit!Car nul par on ne voit la moindre équation chimique!Bizarre quand meme !On dirait que meme pantone fait tourner son moteur sans savoir concretement ce ki se passe !
En tout cas, mon prof va m'expliqué ca et si il doute aussi de cette technique, j'ai un tondeuse et des tas de copains bricoleur, un garagiste sympas(pour les test pollution)et toute une floppé d'agrégé en tout matière de l'université de Franche-comté!
Si mon prof ne casse pas toute les explications qu'il aurra lue(et meme apres tout), je vous promet de mener un Vrai expérimentation.Avec tout les test avant et apres modification !Clair, précis et nette !Le seul PB c pour l'analyse des gazs, car il fo bien savoir ce ki rentre et ce ki sort de ce réacteur pour savoir ce ki ce passe...
Je vous tient o courant des ke j'ai des nouvelles!et on se lancerat rapidement dans ces histoire pour tout tirer o clair !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217




par Christophe » 14/09/05, 12:56

Comme on ne peut croire personne sur parole, je vai confié un petit dossier à mon Prof de thermoDynamique :lui il va pouvoir peut-etre me dire k'elle réaction se produit!


Je doute que ton prof de thermo trouve une explication rapidement ( il préferera douter ) pour appuer ton dossier, je te conseille de lui faire lire les pages que j'ai cité plus haut :

1) analyse des tracteurs modifiés et 2) mesure de la dépollution

Car nul par on ne voit la moindre équation chimique!Bizarre quand meme !On dirait que meme pantone fait tourner son moteur sans savoir concretement ce ki se passe !


Euh j'ai un doute...as tu téléchargé mon rapport ? Sinon..dépeche toi de le faire ( et de le donner à ton prof..) : https://www.econologie.com/rapport-d-ing ... es-93.html

Tiens nous au courant du rdv...mais j'ai peur de deja conntaire son avis...( "cassage" comme tu dis...c'est plus facile que de réfléchir...mais la je suis médisant...)
Dernière édition par Christophe le 22/01/11, 09:28, édité 1 fois.
0 x
scavenger
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 14/09/05, 00:10
Localisation : montreuil




par scavenger » 15/09/05, 13:31

econologie a écrit :Va donc voir la renault express essence de 1986 sur le site <a href='http://www.quanthomme.org' target='_blank'>http://www.quanthomme.org</a> ....le témoignage date "juste" de 2002...Encore une fois tu parles bien vite....

arg :angry: merci de me remettre en place j'ai tendance a parler un peu vite il est vrai !

je ne suis pas méchant et en plus passioné par cette nouvelle technique de dépollution, mais mes propos on dépassé ma pensée.... désolé pour ceux qui les auraient mal pris ! :rolleyes:

j'étais juste un peu énervé par la profusion d'informations sur le sujet, dans plein de sites différents et classé pas forcément correctement mais c'est ca l'internet ! par exemple, je n'ai pas trouvé la renault express de 1986 dans les nouvelles de 20025 de quanthomme.org... classée peut etre sous un autre nom ? mais bon ca résume le fait que ces infos sont mélangées et pas faciles à retrouver ,les années et les témoignages s'ajoutant, ca revient à chercher une aiguille dans une meule de foin ! lol

désolé encore si je t'ai froissé éconologie c'était pas mon but, d'autant que je voulais et veut toujours m'associer au forum et à des utilisateurs satisfaits de leur montage sur leur voiture :) si c pas trop tard ??

pour l'instant je vais me borner à regler le carbu de ma titine pour qu'elle consomme un peu moins de 10l d'essence aux 100 et après je reviens !!!

merci de ne pas m'en vouloir :unsure:

et quant à l'oxydation du moteur avec la vapeur d'eau c'est vrai qu'il en produit pas mal de la vapeur d'eau, mais la on en ajoute beaucoup plus c'est de là que vient mon scepticisme mais il est vrai aussi qu'elle ne reste pas longtemps et qu'une fois évacuée il ne doit pas en rester lourd à l'arret dnas les chambres donc ca réduit les risques, m'enfin bon poser des questions m'empêche pas de le faire sans critiquer !! promis je me comporterai mieux à l'avenir !!

sans rancune, un futur utilisateur promoteur du système :ph34r:
0 x
scavenger
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 14/09/05, 00:10
Localisation : montreuil




par scavenger » 15/09/05, 13:55

hoedic a écrit :Encore un fonctionnaire privé de chez TOTAL ?

:D peut être ?

même s'il cite cylbertjj sur "onnouscachetout" qui a fait une belle étude sur toutes les citations un peu farfelues qu'on a pu lire sur pantone (c'est vrai qu'il y en a eu) et qu'il livre des commentaires ascerbes et marants, il n'en mélange pas moins tout et ne s'est pas renseigné sur les récentes évolutions et surtout a négligé de comptabiliser les utilisateurs satisfaits qui ont un moteur rétrofité qui fonctionne !

pour ma part je débute et je crois que ca marche et malgré tout ce que j'ai pu lire de négatif moi aussi j'ai ma petite idée la dessus :

- manque d'études sérieuses : les profs d'université a mon avis hésitent à laisser leurs élèves plancher sur des sujets comme celui la, car c'est "sensible" et non reconnu par aucun organisme officiel d'état, ni sponsorisé par aucun groupe pétrolier.
- la coupe E=M6 est sponsorisé par shell et même si les performances sont halluciantes (1000km pour 0,1 l) est-ce pour autant applicable à des modèles grand public (les véhicules utilisés sont profilés et pour 1 seule personne), et dévoilent ils leurs sources et plans de moteurs ??? NON tout est secret et les écoles gardent jalousement leurs secrets en vue de partenariats possibles (sérieux ceux la) avec des industriels de l'automobile qui vont enterer ou vendre à parix d'or ces techniques pour le grand public
- toucher à un lobby de l'état est toujours dangereux et personne n'a envie d'aller en prison pour avoir démocratisé une technique qui permet à l'état de perdre de l'argent
- polluer la planète semble "fun" à pas mal de gens au vue de l'explosion des ventes de 4x4 (on en importe même de chine maintenant !)
- le monopole du développement automobile doit rester aux mains des fabricants : d'ou le sujet "sensible" et le soutient que leur apportent les états en décridibilisant ces nouvelles techniques (la présentatrice de france 3 a clos le reportage sur le tracteur en le qualifiant d'"initiative isolée" mais de toutes facons elle est journaliste et ce n'est pas son rôle de nous faire reflechir sur les impacts et développements possibles de cette technique)
- s'il y eu des études sérieuse là dessus on ne le saura jamais : les industriels peuvent les enterrer comme ils l'ont fait pour le moteur stirling. C'est pas la meilleur preuve ca ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217




par Christophe » 15/09/05, 14:03

je n'ai pas trouvé la renault express de 1986


--> http://quanthomme.free.fr/pantone/reali ... cePMC5.htm

mais la on en ajoute beaucoup plus c'est de là que vient mon scepticisme


Fais donc les calculs...6 L au 100 rejettent donc environ 6 L d'eau alors crois tu que le 1 L d'eau injectée en plus va changer bcp les choses ?
Dernière édition par Christophe le 22/01/11, 09:29, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217




par Christophe » 15/09/05, 14:08

manque d'études sérieuses : les profs d'université a mon avis hésitent à laisser leurs élèves plancher sur des sujets comme celui la, car c'est "sensible" et non reconnu par aucun organisme officiel d'état, ni sponsorisé par aucun groupe pétrolier.


Ben on commence en a avoir "un peu" des études : https://www.econologie.com/moteur-panton ... -1776.html par exemple

la coupe E=M6 est sponsorisé par shell et même si les performances sont halluciantes (1000km pour 0,1 l) est-ce pour autant applicable à des modèles grand public (les véhicules utilisés sont profilés et pour 1 seule personne), et dévoilent ils leurs sources et plans de moteurs ??? NON tout est secret et les écoles gardent jalousement leurs secrets en vue de partenariats possibles (sérieux ceux la) avec des industriels de l'automobile qui vont enterer ou vendre à parix d'or ces techniques pour le grand public


Tu les surestimes la...il n'y a rien d'exceptionnel dans ces voitures ( c'est l'éco marathon shell et pas la coupe E = M6 !)..simplement une bon optimisation du moteur ( classique !), de l'aérodynamisme et masse ( toujours une fille qui pilote ) et surtout une gestion de courses spéctaculaire ( utilisation de l'inertie et des courbes du terrain )
En aucun cas ces technologies seraient transférables au grand public Mais cela donne une bonne image à Shell ...le grand public pouvant tjrs etre trompé...
Dernière édition par Christophe le 22/01/11, 09:30, édité 1 fois.
0 x
scavenger
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 14/09/05, 00:10
Localisation : montreuil




par scavenger » 15/09/05, 14:43

LOL et ben voila j'ai été trompé ! la preuve... même si je m'en doutait... et oui c vrai c'est l'éco marathon j'ai confondu ...

en tous cas des sceptiques comme merilin comme je viens de le lire on en trouvera toujours parceque c'est toujours plus facile de faire confiance à l'industrie (lui il est abonné aux grandes marques je parie !)

quant aux études je suis très heureux de constater que l'UTC (ou je suis allé) est toujours impliquée dans ce genre de travaux, bon là c'est pour une UV TX, c'est du bricolage pour 2eme année de cycle prépa, mais des que je recois mon password je telecharge leur étude :)
0 x
neocyril
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/09/05, 23:18




par neocyril » 15/09/05, 22:03

Comme promis g donné un peit dossier à mon prof et g discuté une bonne demi-heure.Il connait le systeme ke de nom et de ce ke lui a dit un des ces amis, Mr Petit (chercheur apparament) qui a été chez ce monsieur Jen Louis Naudin.Mr petit a assuré ke la tondeuse fonctionnait et les gaz d'echapemment était tres popre voir respirable.
La-dessu c net , je n'ai jamais douté que cela fonctionnait ( cela c la tondeuse et les moteurs en général).
Mais mon prof m'a explique ce k'était du plasma et une flamme de briquet n'est pas un plasma,et un tube neon en est un.Du plasma, c en gros des élement auquels on arrache des electrons, le complexe element plus electron c le plasma.Mais il fo certaines condition tres précise et généralement bcp d'énergie.Dans les neon c l'electricité, dans dautre cas la chaleur extremes.Hors un moteur ne peut géneré cette chaleur , ne l'electricité.
Certains vont alors me parler du barreau aimanté etdu champ magnétique...sur ce sujet m'on prof emet de tres grandes réserves.Il ne voit pas comment ce champs magnétique serai arrivé là ni comment il agirai...a voir donc.
Par contre, il a émis deux principales hypothèse : -l'eau ne serait là ke pour dilué l'essence donc moins de pollution mais aussi moins de puissance...a vérifié par l'expérience ke g lancé avec un ami.
-A propos de hydrocracking des molécules d'hydrocarbures (pas l'eau car la puissance ne suffit pas , il faudrait un catalyseur, ex: platine tres tres cher).Cette hydrocracking, comme expliqué sur certain site est utilisé ds les raffineries pour cassé les molecule du pétrole n plus petites d'essence, huile etc..C véridique mais l'apport pour le systeme ne serait ke de facilité la combustion et pouvoir faire fonctionné ce moteur avec toutes sortes de produit hydrocarbures o départ...
Voila, ceci ne fait pas la synthèse de tout nous avons parlé mais du principale.
Il nous a encouragé à testé de nous meme et nous allons le faire sérieusement.
De son coté, il va documenté et contacté son ami.
Voila, prochaine rapport la semaine prochaine kan je l'aurai revue.
Bye

PS: a je ne sais plus ki : Je n'arrive pas à télechargé ce rapport : le site accpte mon code...c pas pkoi.je vai réessayé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 11/11/04, 22:25
Localisation : Bretagne




par Adrien » 16/09/05, 00:17

neocyril c'est peut être parce lié au faite que je n'ai pas fais d'études mais j'ai vraiment du mal à te déchiffrer, tu ne crois pas que tu pourais faire un effort?

Sinon en parlant basique:
moi avoir mis dopage à eau sur moteur à ma voiture, elle maintenant consommer 4L/100 en moin, même si je n'ai pas d'explication chimique, ni ne sais comment ni pourquoi ça marche, les résultats sont là.

Autre résultat, ma dernière vidange a 2000Kms et mon huile s'est à peine assombrit, alors que avant au bout de 1000Kms elle était noir.
Mon moteur j'le démonte régulièrement et je peux te dire qu'il est absolument nickel, il a pas pris une ride alors qu'il a plus de 30 ans. Les chambres de combustions sont absolument nickels, pas de dépot !
Comme j'utilise mon véhicule casiment que pour faire des longs trajets, je le laisse tourner environ 5 minutes au ralenti pour que l'huile se remette en place, j'en profite pour désactiver le dopage à eau pour effacer d'éventuels doutes de corrosion.

allez a+
0 x
"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité." Alphonse Allais
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217




par Christophe » 16/09/05, 00:28

La-dessu c net , je n'ai jamais douté que cela fonctionnait ( cela c la tondeuse et les moteurs en général).


Faire tourner un moteur avec des vapeurs d'essence n'a rien d'exceptionnel...Les ancètres des carburateur étaient des bulleurs...

une flamme de briquet n'est pas un plasma


il existe bcp de famille de plasma et la définition la plus générale d'un plasma est : gaz chaud ionisé...d'après cette définition TOUTE flamme est un plasma...

Hors un moteur ne peut géneré cette chaleur ,


ben si en interne...la T° de flamme monte a 2500°C dans un moteur diesel...si c'est pas un plasma ca...

Certains vont alors me parler du barreau aimanté etdu champ magnétique...sur ce sujet m'on prof emet de tres grandes réserves


Comme tous les gens qui ont pu tester le systeme d'assez prét..

l'eau ne serait là ke pour dilué l'essence donc moins de pollution mais aussi moins de puissance...a vérifié par l'expérience ke g lancé avec un ami.


Elle contribue fortement à la dépollution. Avec ou sans eau j'avais la meme puissance sur mon banc ( divisé tout de meme par 2 par rapport à l'origine mais le réacteur n'était pas du tout optimisé )...Voir mon rapport.

l'apport pour le systeme ne serait ke de facilité la combustion et pouvoir faire fonctionné ce moteur avec toutes sortes de produit hydrocarbures o départ...


C'est ce que l'analyse de gaz que j'ai effectué a conclue effectivement...

Bonne chance et courage pour tes essais ( si tu fais un rapport il est le bienvenu sur ce site :) )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités