un des problèmes majeurs vient du fait que pour avoir cet état, il faut être super précis pour que les paramètres soient liés.
comme obstacle majeur aussi (dans la réalisation), le transformateur (bobine torique multi enroulée) et le circuit "pompage de charge" ou tesla switch (brevet utilisé par Meyer).
un oscilloscpe peut s'avérer necessaire pour parvenir à un bon réglage.
une fréquence globale de fonctionnement pourrait etre de 20 a 50 KHz . plus la fréquence de fonctionnement est élevée, moins il y aura de spires dans le transformateur, par contre dans le secondaire; il faudra une diode de redressement capable de supporter le courant et la fréquence, ainsi qu'une tension inverse importante due au circuit résonant.
pour le transformateur, dans un premier temps, pour un essai, un simple transformateur de lampe à économie d'énergie pourra suffire, car n'étant pas torique, le bobinage manuel en ai plus simple
pour déterminer le nombre de spires nécessaire, il existe de savantes formules dont j'ignore la teneur, par contre, sachant qu'au primaire de ces transformateurs, il y a un hacheur alimenté lui meme par le secteur, redressé puis filtré, ce qui donne approximativement 380 V crète. il suffira de débobiner un transformateur pour en connaitre le nombre de spires par volt pour un fonctionnement optimum. (solution archaïque mais efficace)
un transformateur est préférable à toutes autres solutions pour réaliser une isolation galavanique et éviter de transférer dans le circuit basse tension des parasites dus aux arcs électriques.
cette solution, je ne l'ai pas réalisée moi-même, sauf la partie transformateur mais à l'poque où j'en réalisai, les transformateurs torriques étaient hors de prix. je me contentais donc de transformateurs à noyau ferro magnétique.
..... (erreur d'appréciation sur le fonctionnement)
dans la partie primaire, realiser a l'aide d'un circuit un générateur de frequence, sinusoidal si possible pour éviter les rayonnements parasites dus au signal carré habituel de beaucoup d'oscillateur, pour en augmenter la puissance, un module amplificateur style K4003 de 30 W (il s'agit d'un kit 2x30W avec une bande passante suffisante) trouvé sur
http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kit ... teurs2.htm
le cout global de la réalisation ne devrait pas dépasser la cinquantaine d'euros