Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/08/08, 17:26

Je vois que comme les pillules ne passaient pas, mpg a changé son "packaging"...5.9 L/100km pour un polo c'est beaucoup...même avec 2/3 en ville...

ps: mets tes photos sur notre hebergeur ou bien je les supprime :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/08/08, 17:33

Ok, merci pour tes relevés

peux tu expliquer ce que sont ces produits, ou plutot pourquoi ils sont vendus, est-ce que tu mets aussi les capsules?

est ce un remettalisant?, à suivre donc


Je viens de faire le plein de mon espace IV, 2.2 DCI de 2004 1850 kg, je pars demain 8)
J'ai roulé avec un mélange de 5% de SP95 dans mon G.O.
je n'en reviens pas du résultat, c'est le deuxième plein avec ces proportions: au début de l'année je lui ai donné du métal5 et un nettoyant circuit injecteurs

je suis descendu à 6,7 L/100 !pompe en main, à une moyenne de 60 Km/h alors que l'ordi affiche 7,3 L/100, le décalage de la conso réelle se confirme , c'est la première fois que j'ai une conso aussi basse avec cet engin

La fiche constructeur indique 7,7L/100 en trajet mixte, ce que j'ai toujours eu du mal à atteindre.

messieurs, n'hésitez plus, mettez un peu d'essence dans votre gasoil, ça consomme moins, ça pollue moins (suies) et vous avez plus de pêche (léger)

voir https://www.econologie.com/forums/economies- ... 1-170.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/08/08, 17:44

Là ca devient vraiment pas mal Maloche!

Tu devrais faire un sujet dédié à cette expérience maintenant que tu as plus de résultat car l'autre est perdu dans l'ENORME sujet "acétone"...et qui est maintenant une info presque "périmée"...
0 x
carburantgratuit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 08/07/08, 09:22
Localisation : Lille




par carburantgratuit » 05/08/08, 17:47

Comme vous dites :!: : Oui grosse conso de base cette polo, çà ma également fait mal alors qu'avec la 206 j'étais sur les 900 kms/plein en dernier, donc cou dur.
Image

j'ai pas eu les moyens d'acheter le 1.9L qui consomme moins en cycle mixte.

Pour la ville c'est le top, mais un moteur 1.4 qui tourne tout le temps à 3000ts/min, forcement c'est pas pareil au niveau de la conso. j'étais prévenu par le vendeur, jlui ai dis que j'allais tester une solution.

J'suis en train de conditionner le moteur avec ces produits là :

Le MPG-BOOST est toujours le même produit Catalyseur, mais dans une forme liquide. BOOST utilise exactement la même technologie que le CAPS. je n'ai aucune grille mais je préfére l'éfficacité du boost-Pas les caps

Le fait de passer à l'époque sur la 206 de la caps au boost me faisait gagner 50kms de plus, c'est surtout plus efficace et plus rentable..

1 caps ttc = 2,80€
15ml de boost TTC = 2,39€ soit 38.53€ la bouteille de 236ml pour conditionner 16 x 50L (800L)

Trop de prob de grille anti-siphonage pour un résultat nul, donc ils ont mis ceci en place. Actuellement des formats allant jusqu'a 996L en baril donc sont utilisés par les Groupes transports PRO, comme les fameux camions jaune pour ne pas cité la marque.

**

L'explication technique : MPG-EXTreme™ est un conditionneur extérieur en métal pour l'usage partout où tous les lubrifiants conventionnels peuvent être employés. À la différence des lubrifiants qui enduisent simplement la surface en métal, Le MPG-EXTreme™ forme un lien moléculaire qui réagit chimiquement avec le composé en métal pour créer une surface remarquablement forte, et qui réduit rigoureusement le frottement, créant une ainsi une réduction significative de la chaleur et d'usage.
Dernière édition par carburantgratuit le 06/08/08, 15:00, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/08/08, 17:51

Merci pour les photos!

Etrange ton histoire de conso entre le 1.4 et le 1.9 ca va à l'encontre de la technique du downsizing!

Un petit moteur plus chargé en moyenne devrait consommer moins...mais bon comme ce sont des ingénieurs qui les font forcément y a des raté...hein Maloche :)
0 x
carburantgratuit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 08/07/08, 09:22
Localisation : Lille




par carburantgratuit » 05/08/08, 17:56

Oui oui, j'en avais connaissance de ces différences de consos dans les comparatifs de mag auto, et sur les fiches techniques de la concéssion...

C'est juste qu'il faut rajouter 3/4000€ de plus pour la version 1.9 TDI 100ch, les mêmes moteurs qui équipent les seat IBIZA
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 05/08/08, 17:57

Je ne disais pas ca pour toi...mais pour les ingés!!

Encore une puce trafiquée...
0 x
carburantgratuit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 08/07/08, 09:22
Localisation : Lille

Pour éviter le SURDOSAGE :




par carburantgratuit » 06/08/08, 14:44

Pour éviter le SURDOSAGE :

Percez juste à l'aide d'une mine le bouchon étanche platisque
à l'entrée de la bouteille MPG-BOOST.
Lors du plein de carburant, pressez en surveillant le niveau jusqu'a ce que obteniez votre dosage!


Image

*Car j'en connais qui ont fait double dosage à chaque plein, 7 conditionnement au lieu de 16 (LOL)
Dernière édition par carburantgratuit le 06/08/08, 19:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 06/08/08, 18:41

surdosage de quoi? on ne sait toujours pas ce que c'est, alors que 5 à 8% d'essence dans le gasoil fait des merveilles pour rien à déboursser
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
carburantgratuit
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 08/07/08, 09:22
Localisation : Lille




par carburantgratuit » 06/08/08, 19:06

je penses que c'est assez bien expliqué ce que c'est ;) faut juste savoir lire.. ; Mpg-boost = MPG-caps version liquide...

ton ajout d'essence te coute tout de même quelque chose puisque les stations n'offre pas de carburant...

Donc..............

Des amis ont fait comme toi, à faire des mélange d'essence gasoil... et y'a eu du degats... autant faire le plein dans une station avec un diesel (ex:exellium) contenant des additifs, un bon plein et le moteur sera theoriquement decalaminé (un peu)
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 86 invités