Premier essais de reacteur pantone non concluant

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 17/09/05, 10:48

:huh: Bonjours, je m'interesse au réacteur Pantone depuis plusieurs mois. Plutôt que de discuter d'un système que je ne connaît pas j'ai decider de fabriquer mon propre réacteur.
Je l'ai ensuite installé sur une mini moto moteur 4 temps 110CC. Mon essais ne fût pas concluant. En effet j'ai installé le réacteur sans démonter le carburateur. J'ai raccorder le réacteur à la place du filtre à air de mon carbu. Ceci me permettait d'eviter le démontage du carbu et de faire démarrer le systeme en mode normal. Erreur le moteur tournait avec l'essence contenu dans le carbu jusqu'à epuissement et le reacteur ne prenait pas le relais. En fait je pense qu'il faudrait que je fasse une pipe d'admission en "Y" avec d'un côté le carbu pour le demarrage et de l'autre le reacteur Pantone. Qu'en penser vous ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 17/09/05, 10:55

Si je comprend bien tu connectais ton réacteur Avant le carbu ?

C'est donc normal que cela ne "marchait" pas puisque la dépression dans le réacteur devait etre bien faible. Je parie que cela ne bullait pas dans le bulleur...

Oui il faut connecter le réacteur APRES le carbu mais ceci necessite la conception d'une pipe en Y comme tu le dis.
0 x
chris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 14/09/05, 22:37




par chris » 21/09/05, 20:55

Salut PITMIX je suis interessé par ton montage aurais tu une photo ou une description SVP merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/09/05, 21:53

:huh: T'as vu mon site ?<a href='http://members.chello.fr/a.meaglia/cariboost1/index.html' target='_blank'>Pitmix</a>
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités