Baril à 100 $: effet inverse en vue !?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 17/03/08, 13:16

Salut,

Remundo a écrit :Parce que dans ma rue, chaque nuit, il y a 30 vieux lampadaires de 200W (ampoule à filament, donc chacun sait que 95% de ce qu'elle consomme par en chaleur...) chacun qui brûlent pour rien pendant 10h. Soit 60 kWh.


Oui, je sais. il y a plein de choses abérentes. Il faut les signaler, mais continue quand même à éteindre les veilles... Il me semble que qqun avait calculé que les veilles consommaient la production d'une centrale nucléaire. C'est déjà pas si mal, si on peut éviter la construction d'une d'elle !

Remundo a écrit :Alors quand j'entends quelques politicards bons à rien expliquer qu'il faut rouler à 50 au lieu de 70, ça me fait éclater de rire. D'autant plus qu'un imbécile qui fait 50 à fond de seconde consomme plus qu'un gars à 70 en 4ème en roue libre... Enfin bon... On pourrait multiplier les exemples.


L'"imbécile" qui roulerait à 50 à fond de seconde ferait probablement de même à 70 => faut pas prendre ce genre d'exemple pour convaincre...

Remundo a écrit :Maintenant que le pétrole nous giffle "énergiquement" nos petites joues bien rouges et tombantes, on commence à y penser... Mais rien encore sur le terrain ne bouge...
@+


Ouaip, faut que ça gifle encore plus fort
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16984
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5627




par Remundo » 17/03/08, 15:01

Bien d'accord Indy,

Pour la consommation des voitures, sans trop rentrer dans la technique, ce sont les freinages non récupératifs qui font consommer.

Et chacun sait que rouler à 50 sur un périph à 70, ça génère des bouchons.

Tout ça pour dire que globalement, la solution au gaspillage de pétrole, c'est le FULL hybride, surtout en ville, mais même pour des petits trajets ruraux.

Avec en parallèle la production massive d'électricité renouvelable, et y'a de qui faire...
0 x
Image
pierre-ernest
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 16/02/08, 17:33
Localisation : Région parisienne

Re: Baril à 100 $: effet inverse en vue !?




par pierre-ernest » 22/08/08, 20:21

oliburn a écrit :comment n'y avons-nous pas penser ! le baril à 100$ est entrain
de relancer toute la production pétrolière...
tous les puits abandonnés reprennent vie, les moindres flaques
de pétrole deviennent des reserves d'or, le Canada déclare
que son sable bitumeux peut produire 50 ans de pétrole...
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
vade retro "petrolas", je crois qu'on l'a profondement dans le
rectum...j'ai vraiment la nausée... c'est gerbatif !
merde de merde !!!


Ça aurait changé quoi, au juste, si tu y avais pensé avant ?
0 x
J'existe, donc je pollue. Mais je nettoie

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 207 invités