Cadavres de chats = Gazole

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

Cadavres de chats = Gazole




par abyssin3 » 22/09/05, 19:02

Quelqu'un connait ce procédé? du gazole à partir de cadavre de chats :

http://www.futura-sciences.com/news-heb ... s_7174.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
claude07
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 12/07/04, 22:21
Localisation : l'Ardeche profonde - Aubenas




par claude07 » 22/09/05, 19:22

3 ou 4 chats au km !!! he ben!

combien un st bernard?

Et une belle mere, ca produit plus non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Pouz
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 13/09/05, 11:47




par Pouz » 22/09/05, 20:52

Y a eu un démenti de la part de l'inventeur. Le journal Allemand (Bild) avait fait exprès de ne retenir que les cadavres de chats, alors que l'inventeur parlait principalement d'ordures !

Mais la taille de l'installation, c'est pas évident de la planquer dans son garage B)
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 23/09/05, 13:35

c'est quoi ce délire ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 23/09/05, 14:27

Salut,
Ce n'est pas un délire, juste de la mésinformation, l'article de départ à juste eu tort de jouer avec l'humour.
Les "journaleux" ont fait le reste ..
@++ :P :P
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7199
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3132




par gegyx » 23/09/05, 15:19

mercredi 14 septembre 2005, 21h23
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>L'inventeur dément utiliser des chats pour son bio-carburant </span>

BERLIN (Reuters) - Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué à partir de matières organiques mais dément utiliser pour cela des cadavres de chats.

Le Bild rapportait dans ses éditions de mardi et de mercredi que Christian Koch, propriétaire du brevet du "KDV 500", fabriquait du gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés. L'article précisait que le scientifique pouvait produire assez de carburant pour remplir un réservoir de cinquante litres avec une vingtaine de cadavres de chats ajoutés au mélange.

L'inventeur a assuré à Reuters n'utiliser que "du papier, du plastique, des tissus et des déchets".

"Mon carburant respecte l'environnement. C'est complètement insensé de suggérer que j'utilise des chats morts pour le fabriquer. Je n'en ai jamais mis dans mon mélange et je n'y songerai jamais. Au pire, un rat est tombé dans ma mixture," a-t-il affirmé.

Un porte-parole du quotidien allemand a déclaré à Reuters que l'article avait eu pour but de montrer qu'un chat pouvait "en théorie" être transformé en carburant grâce à la méthode de Koch.

Le journaliste qui a rédigé les articles incriminés a reconnu que Christian Koch ne lui avait pas directement dit qu'il utilisait des cadavres de chats.

Le site internet d'Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre, soit un cinquième du prix d'un litre de gazole dans une station-service.
0 x
Souhait =>
Pouvoir m'exprimer normalement,
sans être continuellement agressé par quelques personnes, qui ne respectent rien, et cela, en toute impunité.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 23/09/05, 16:02

1) je vois pas en quoi tout le monde est choqué sur le fait d'utiliser des chats ( je précise que j'adore les chats puisque j'en ai un ) ou animaux morts car premierement ils sont deja mort, deuxièmement les coûts d'écarissage sont assez élévé et finalement et le plus important: le pétrole est bien issu de la décomposition d'organismes morts ( dont animaux ) non ? QUI EST CE QUE CELA CHOQUE ?

Un mort "récent" doit-il avoir plus de respect qu'un "vieux" mort ?

2) cette nouvelle mérite une nouvelle ! ( pas la polémique, le procédé )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 23/09/05, 16:29

Que voilà un excellent moyen de recycler les cadavres de vaches folles et autres...
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314




par Petrus » 23/09/05, 16:55

Quelqu'un a trouver le site de l'inventeur ?
Je suis tres intressé par ce procedé

la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu'il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d'euro le litre


Est-ce que cela veut dire qu'il faut un apport d'énergie ?


ça serait tres interessant de recycler les ordures en bio-diesel.
Et avec tous les poulets qui sont brulés à cause de la gripe aviaire, il y aurais de quoi faire !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 23/09/05, 17:41

Cuicui a écrit :Que voilà un excellent moyen de recycler les cadavres de vaches folles et autres...

A condition que la protéine du prion soit "cassée" pendant le procéssus de transformation. Je rappelle qu'on connait encore mal ce qu'est un prion mais on sait qu'il resiste à des T° supérieure a 100°C....

Pour le site le voici : <a href='http://www.alphakat.de/' target='_blank'>http://www.alphakat.de/</a> (version anglais mais pas fr )

Maitenant je pense que la polémique des chats morts vient peut etre du suffixe "kat" mis en valeur par le nom de l'entreprise
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités