Mountain Board électrique
Pour ceux que sa interesse il existe aussi des skates electrique:
http://www.eglide.fr/
Personellement je les trouvent un peu moche . Mais ils annoncent les specifications technique suivante:
0-20 M/H (0-32 km/h) en 4 secondes
Autonomie de 12-15 miles (19,3 à 24,1 km)
Moteur 400W
sinon j'ai trouvé celui ci
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://blogofwishes.com/wp-content/uploads/2006/08/um70-powerboard.jpg&imgrefurl=http://www.blogofwishes.com/index.php%3Fs%3Ddiameter&h=315&w=435&sz=26&hl=fr&start=1&um=1&usg=__v-_kN84EPP2fipPurtC2CL8pmYI=&tbnid=aayXpK7ZQEERkM:&tbnh=91&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dpower%2Bboard%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DiMX
Et il annonce
Features
- Battery - 2 X 12v 15AH Sealed Lead Acid Batteries
- Battery Recharge - Life Around 250 - 300 Times
- Motor Rating - 320 Watts
- Maximum Speed - 20 km / Hour (13 MPH)
- Maximum Range - 20 km - 25 km (12.5-15.5 MPH)
- Brake - Rear Band Drum Type
- Tire Size - 250 - 4 (Diameter 8.5 inch or 215 mm )
- Loading Weight - Recommend Less Than 100kg (220 lbs)
- Net Weight - 22kg (48lbs) (Including the battery pack ??� 8.5kg (18.7lbs))
- Gross Weight - 26kg (57.3lbs) (including carton and packaging)
- Dimension - L 125 x W 38 x H 34 cm (49.2 x 15 x 13.4 inches)
Mmmm... 320w , 15A/h et 20km/h de pointe c'est pas mal et il assure que la bete fait 22kg, je trouve sa pas mal.
Surtout quand on sait qu'en ville , quelque soit la limite de vitesse, une voiture roule en moyenne a 28 km/h on se dit qu'on a vraiment pas besoin de polluer autant pour si peu
http://www.eglide.fr/
Personellement je les trouvent un peu moche . Mais ils annoncent les specifications technique suivante:
0-20 M/H (0-32 km/h) en 4 secondes
Autonomie de 12-15 miles (19,3 à 24,1 km)
Moteur 400W
sinon j'ai trouvé celui ci
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://blogofwishes.com/wp-content/uploads/2006/08/um70-powerboard.jpg&imgrefurl=http://www.blogofwishes.com/index.php%3Fs%3Ddiameter&h=315&w=435&sz=26&hl=fr&start=1&um=1&usg=__v-_kN84EPP2fipPurtC2CL8pmYI=&tbnid=aayXpK7ZQEERkM:&tbnh=91&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dpower%2Bboard%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DiMX
Et il annonce
Features
- Battery - 2 X 12v 15AH Sealed Lead Acid Batteries
- Battery Recharge - Life Around 250 - 300 Times
- Motor Rating - 320 Watts
- Maximum Speed - 20 km / Hour (13 MPH)
- Maximum Range - 20 km - 25 km (12.5-15.5 MPH)
- Brake - Rear Band Drum Type
- Tire Size - 250 - 4 (Diameter 8.5 inch or 215 mm )
- Loading Weight - Recommend Less Than 100kg (220 lbs)
- Net Weight - 22kg (48lbs) (Including the battery pack ??� 8.5kg (18.7lbs))
- Gross Weight - 26kg (57.3lbs) (including carton and packaging)
- Dimension - L 125 x W 38 x H 34 cm (49.2 x 15 x 13.4 inches)
Mmmm... 320w , 15A/h et 20km/h de pointe c'est pas mal et il assure que la bete fait 22kg, je trouve sa pas mal.
Surtout quand on sait qu'en ville , quelque soit la limite de vitesse, une voiture roule en moyenne a 28 km/h on se dit qu'on a vraiment pas besoin de polluer autant pour si peu
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
Shadow555 a écrit :pour les batterie ce sont deux batterie agm étanche 12volt 18Ah, sur le site du constructeur, il précise que l'on peut les coucher.
J'ai lu quelque part sur ce forum que cela diminue quand même la durée de vie des batteries AGM...
C'est un problème qui n'existe pas avec les Li...
0 x
Alors, j'ai poster sur EValbum, mais il n'est pas encore en ligne.
Et voici ma seul image dont je vais m'inspirer pour le châssis et les autre pièces "maison":
Après le châssis je vais m'attaquer au cablage ...
Sa va me prendre beaucoup de temps, car je travail la semaine, mais il seras fini, fin septembre.
Et voici ma seul image dont je vais m'inspirer pour le châssis et les autre pièces "maison":
Après le châssis je vais m'attaquer au cablage ...
Sa va me prendre beaucoup de temps, car je travail la semaine, mais il seras fini, fin septembre.
0 x
D'après se que j'ai trouver, les batterie AGM sont étanche, mais elle on aussi une soupape qu'elle utilise en sécurité.
Aparement lorsque la pression du H2 degager dans la batterie devient trop elevée, la soupape s'actionne.
Donc lorsque je les rechargerais il faudras que je penche le mountain board sur le coter par securiter (soupape vers le haut), et si je ne dépasse pas la décharge prescrite sur la batterie, alors la pression ne s'éléveras pas pendant la décharge.
Pour info mon chargeur fait 12volt 0,9A il possède le mode entretien de batterie et il convien au batterie "gel" donc surement AGM aussi, je ne sait pas si cela correspond a mon block 12volt 36Ah, qu'en penser vous
Aparement lorsque la pression du H2 degager dans la batterie devient trop elevée, la soupape s'actionne.
Donc lorsque je les rechargerais il faudras que je penche le mountain board sur le coter par securiter (soupape vers le haut), et si je ne dépasse pas la décharge prescrite sur la batterie, alors la pression ne s'éléveras pas pendant la décharge.
Pour info mon chargeur fait 12volt 0,9A il possède le mode entretien de batterie et il convien au batterie "gel" donc surement AGM aussi, je ne sait pas si cela correspond a mon block 12volt 36Ah, qu'en penser vous
0 x
C'est fort possible, dans les batteries d'auto actuelles dites "sans entretien", le même système existe à la différence près qu'il recondense les gaz pour éviter que le niveau d'electrolyte baisse et que la batterie s'assèche.Shadow555 a écrit : D'après se que j'ai trouver, les batterie AGM sont étanche, mais elle on aussi une soupape qu'elle utilise en sécurité.
Aparement lorsque la pression du H2 dégagée dans la batterie devient trop elevée, la soupape s'actionne.
Excellente idée, je te conseille également de poser le mountain board sur le coté chaque fois que tu ne t'en sert pas pour éviter que le gel ne migre à l'intérieur des batteries ...Shadow555 a écrit :Donc lorsque je les rechargerais il faudras que je penche le mountain board sur le coter par securiter (soupape vers le haut), et si je ne dépasse pas la décharge prescrite sur la batterie, alors la pression ne s'éléveras pas pendant la décharge.
Shadow555 a écrit :Pour info mon chargeur fait 12volt 0,9A il possède le mode entretien de batterie et il convien au batterie "gel" donc surement AGM aussi, je ne sait pas si cela correspond a mon block 12volt 36Ah, qu'en penser vous
36/0.9=40
Il te faudrait donc 40 heures pour faire une charge complète...
Tu ne risque pas de faire chauffer tes batteries avec ce genre de chargeur. En général on charge au 1/10ème de la capacité soit 3.6A dans ton cas... Soit exactement les caractéristiques du
Tronic T4X dont les promos ont lieu en novembre...
0 x
Effectivement, mon chargeur est tout rikiki, merci pour l'info.
Donc se week end j'ai été très occuper, j'ai quand même pris le temps de mesurer tout mes pièces, de les dessiner avec celle que je vais construires au bonnes cotes.
matière: tôlles de 5mm
une pièces viendras surpporter la planche tout le long, pour fixer le truck, attacher les batteries dessous et supporter le moteur+bras oscillant.
D'un coter une pièces fixeras le moteur et le bras oscillant, souder avec le renfort de la planche.
De l'autre coter une pièces simple fixeras l'autre coter du bras oscillant, et seras souder aussi au renfort de la planche.
avec paint, et mon dessin au cotes, sa donne sa :
(j'ai ajouter quelque option qui serons installer)
voila, plus qu'a tracer, découper, souder et enfin monter puis cabler.
merci a tous de votre aide, j'en avais grandement besoin
Donc se week end j'ai été très occuper, j'ai quand même pris le temps de mesurer tout mes pièces, de les dessiner avec celle que je vais construires au bonnes cotes.
matière: tôlles de 5mm
une pièces viendras surpporter la planche tout le long, pour fixer le truck, attacher les batteries dessous et supporter le moteur+bras oscillant.
D'un coter une pièces fixeras le moteur et le bras oscillant, souder avec le renfort de la planche.
De l'autre coter une pièces simple fixeras l'autre coter du bras oscillant, et seras souder aussi au renfort de la planche.
avec paint, et mon dessin au cotes, sa donne sa :
(j'ai ajouter quelque option qui serons installer)
voila, plus qu'a tracer, découper, souder et enfin monter puis cabler.
merci a tous de votre aide, j'en avais grandement besoin
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert