Lietseu a écrit :Et pour en arriver à l'isolation, pourriez-vous m'expliquer comment avec les produits naturels, on arrive à vaincre les deux obstacles suivants : l'humidité et les insectes du genre termite ?
J'espère que vous n'allez pas m'assurer, qu'il n'y a rien à faire d'autre que d'utiliser des matériaux « chimiques » genre polystyrène ou laine de roche...
...
Avec les salutations de Lietseu
Je sais juste que dans la ouate de cellulose et la laine de mouton, il y a du sel de bore contre les insectes et le souris, rats, etc...
Pour l'humidité certain ne la craignent pas trop, et pour les autres y'a des pare-vapeur si j'ai bien tout compris, mais d'autres t'expliqueront beaucoup mieux et avec moins de conneries !!!!
bon avec tout ça je sais pas comment je vais faire, demain j'i un artisan qui passe pour un devis pour les combles en ouate, mais je vais lui faire faire un autre pour l'isolation des murs, soit en fibre de bois, soit en cellulose, en intérieur ou en extérieur.
De plus je viens de voir que "pas loin de chez moi" il y une boite qui fait de la laine de mouton, je vais lui telephoner demain car ça doit etre pas mal non plus, mais j'ai pas trouvé de comparatif ou j'ai mal cherché
Vous en pensez quoi ?