Groupe de travail. Projet : pétrole du Dr Jean Laigret

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

par C moa » 02/09/08, 15:17

renaud67 a écrit :bonjour,
dans le cadre de ce projet, je suis prêt à participer financièrement (dans la mesure de mes moyens du moments) en faisant des dons (à voir comment) régulièrement disons une moyenne de 20 € par mois.
(22000 * 20 ...)

Merci renaud pour ta proposition.

Lancer un appel à soutien est une idée que je garde. Il faut bien sur que l'on ait une idée de ce que cela coûtera. J'espère avoir la réponse rapidement.

Merci encore,
C moa
0 x
nykodu91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par nykodu91 » 05/09/08, 10:30

ALORS VOUS AVEZ EU DES NOUVELLES?
car ça interresse tout le monde, moi de même.
a+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/09/08, 10:40

Ben la mailing est toujours en suspens...j'ai rien branlé !! Hé chef (c moa) ca en est où?

Pour ce qui est d'une collecte c'est sur ca fait un peu rêver si chacun donnait même 1 € par mois pendant un an ca serait le Pérou!

22 000 * 1 * 12 =...bien assez pour faire quelques essais! Mais ne rêvons pas trop si on est 50 à financer ca sera déjà beaucoup !

Vous pensez qu'on doit parler des dons dès le début, c'est à dire dans le mailing? Si oui qui s'occuperait de la "collecte" ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 05/09/08, 10:42

euh moi ?

non mais je comprends pas : pour financer quoi , qui, où ?

d'habitude on a pas besoin de ça sur econologie pour valider des expériences ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 05/09/08, 11:31

Christophe a écrit :Ben la mailing est toujours en suspens...j'ai rien branlé !! Hé chef (c moa) ca en est où?

Pour ce qui est d'une collecte c'est sur ca fait un peu rêver si chacun donnait même 1 € par mois pendant un an ca serait le Pérou!

22 000 * 1 * 12 =...bien assez pour faire quelques essais! Mais ne rêvons pas trop si on est 50 à financer ca sera déjà beaucoup !

Vous pensez qu'on doit parler des dons dès le début, c'est à dire dans le mailing? Si oui qui s'occuperait de la "collecte" ?

Salut,
Vas voir sur le site de JPP, il explique en toute transparence comment ils ont fait eux pour leurs expériences MHD
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Projet Maigret

par bobono » 05/09/08, 12:02

Des que j ai lu l étude Laigret j ai mis en culture différente chose maintenue à 40 ° .

ET LA SURPRISE DU PÉTROLE ou sa lui ressemble .Une fine couche sur le dessus comme de l huile je remue la couche s éloigne puis revient recouvrir e le dessus.

j AI TOUT DE MEME un doute qui me traverse l esprit c est peut être l huile que j ai mis comme matière à digèrer au début de l expériences.

Je crois que je vais recommencer l expérience .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/09/08, 12:50

jonule a écrit :d'habitude on a pas besoin de ça sur econologie pour valider des expériences ?

Jonule...jonule...jonule... :| :| :|

Lis ce sujet du début...Tu comprendras mieux...

Bibiphoque: merci pour l'info, comme JPP c'est ton pote, tu peux préciser?

Bobono tu nous a devancé! T'aurais une photo? T'as procédé comment?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Bibiphoque » 05/09/08, 13:14

Salut,
Mon pote, quant même pas, même si je l'aime bien :cheesy:

Bon, il avec des amis a créé une assoc 1901 ( équivalent ASBL belge) pour gérer les fods receuillis dans le cadre du labo MHD, comme ça, personne ne peut dire qu'il(s) profitent des dons et il met l'entièreté de sa compta accessible par le net, comme ça les donnateurs peuvent vérifier ce qu'ils font avec les pesetas.

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 05/09/08, 13:19

Voila une association...un peu compliqué je pense pour commencer mais l'un dans l'autre ca fait des années qu'on parle d'une association (asbl) pour gerer des choses sur le site...

Mines de rien si on était 500 membre à 20€ la cotisation ca ferait déjà un joli budget de fonctionnement...

Mais comme je l'ai déjà dis: perso c'est impossible que je gère (seul ou du moins que je sois le "leader") une telle association.

Je suis sur qu'il y a des retraités sur les forums qui s'ennuient et que cela enchangerait de gérer une telle association...
0 x
nykodu91
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par nykodu91 » 05/09/08, 16:14

où serait l'assoc? serait il mieux qu'elle soit ds la région parisienne?
je pense que le fait d'essayer ttes les diférentes expériences (pantome, etc...) soient possibles, car les constructeurs automobiles ne veulent pas se lancer là dedans, pour faute de perte de sous en valorisant les autres énergies que le pétrole (source de moyen à faire énormement d'argents sur les dos des gens).
Mais si quelqu'un lance une assoc avec toutes personnes interressées par ce genre de nouvelles énergies, je veux bien faire parti de l'assoc & aider, qd j'ai du temps libre (week-end, jours fériés, etc..).
Tenez moi au courant.
Nicolas.
0 x