Explications du pantone : thèses et hypothèses

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
rantamplan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/09/05, 22:31




par rantamplan » 02/10/05, 08:29

Attention des personnes mal intentionné envoyé par des multinationales cupides voulant se lancer dans la recherche peuvent en proposant des theories plosibles mais en fait complètement fausse vouloir pénéter le precieux cercle des experimenteurs engagés pour notre chere planete afin de recuperer le maximum d'information leur permettant de gagner un temps precieux pour eux
Attention ils sont peut être parmi nous
Degisé comme fantomas par exemple

:ph34r: :ph34r:

Ah ah ah ah ah...

Rantamplan
0 x
SANGLIER81
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/08/05, 19:51




par SANGLIER81 » 02/10/05, 11:00

Bonjour à tous, NON, je ne suis pas un espion des multinationales qui cherche à savoir je ne sais trop quoi.... :angry:
Au contraire je suis un militant syndicaliste anti société capitaliste! :D Je peux vous donner mon adresse et venez me voir, vous verrez!
Moi ce qui m'intéresse c'est les technologies nouvelles et tout ce qui n'est pas dans la norme y compris la parapsychologie, les phénomènes bizarres et non expliqués, brefs, tout m'intéresse!

Je suis d'un esprit ouvert et c'est tout!

C'est vrai André ce que tu dis, tu as expérimenté toute sorte de tiges même non isolée et tu a vu que ça fonctionnait; nous devons en tenir compte et ma théorie s'effondre quelque peu mais même si ça marche non isolé, il n'est pas prouvé que l'efficacité soit optimale, donc je garde ma thérorie sous le coude, on sait jamais. Je ferais des mesures avec un oscillo quand mon système marchera (c'est peut être pas demain la veille!). Je vous tiendrais au courant de mes mesures. Je reste persuadé qu'il y a un phénomène électrique.
@+
SANGLIER81
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 02/10/05, 13:10

Salut
Il y a du courrant qui se créer dans un pantone;fait un test monte ton pantone avec un tuyau isolant entre le pantone et l'admition roule un peu à forte charge moteur et prend le tuyau qui sort du pantone en donnant un coup d'accelerateur;tu va te prendre un coup de bourre (comme dans une cloture électrique).
J'explique pas, je constate. :P
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
SANGLIER81
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/08/05, 19:51




par SANGLIER81 » 02/10/05, 13:51

Salut
Il y a du courrant qui se créer dans un pantone;fait un test monte ton pantone avec un tuyau isolant entre le pantone et l'admition roule un peu à forte charge moteur et prend le tuyau qui sort du pantone en donnant un coup d'accelerateur;tu va te prendre un coup de bourre (comme dans une cloture électrique).
J'explique pas, je constate.
@+
zac

:D Merçi Zac, ça conforte ce que je pensais et il se pourrais bien que ce sois de la haute tension, ce qui expliquerais un hypothétique arc. Maintenant deux questions pour comprendre: est ce un moteur diesel ou essence? Le phénomène se produit il uniquement à haut régime ou aussi au ralenti?
Car si c'est un moteur à essence, on peut penser que l'étincelle de la bougie peut remonter par le gaz geet pour te mettre une châtaigne quand tu touche.
Peu probable car la soupape d'admission est fermé mais bon, c'est pour lever le doute. Si c'est un diesel, plus de doute, le réacteur est générateur de tension, donc de courant.
Maintenant si le phénomène ne se produit pas à bas régime, celà ne veut pas dire qu'il n'y a pas de courant mais que nous ne le percevons pas (basse tension); ce qui tendrait à dire que la tension augmente avec la vitesse des gazs, donc qu'il se crée de l'électricité statique.
C'est normal, d'autre physiciens l'on déjà vu depuis longtemps (Faraday je crois!). C'est assez intéressant car d'aprés ce que j'ai lu, pas mal d'expérimentateurs ont des problèmes à bas régime, donc peut être que la valeur de la tension électrique joue un rôle dans le bon fonctionnement du réacteur?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 02/10/05, 14:21

Salut
Sa le fait sur TOUT les moteur que j'ai monté.
En dopage à l'eau je pense que (même avec un clapet) qu'à bas régime nous n'avons pas suffisament de dépréssion pour amorçer la réaction,car sur un diésel si je bouche l'admition d'air, la réaction se fait. Il faudrait faire un clapet complètement étanche asservie au régime et à la charge du moteur pour que le dopage à l'eau fonctionne dès le ralenti.
J'espère que sa pourra faire avancer le shmilblic!!!! :P
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 02/10/05, 17:46

La passage de vapeur d'eau humide dans un tube métallique produit de l'électricité statique, c'est un phénomène connu depuis des siècles. Le frottement des gouttelettes d'eau arrache des charges électriques et il peut se former des étincelles, y avoir des électrons excités (états singulets) et des radicaux libres...

Recevoir une chataîgne est donc normal.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 02/10/05, 18:24

maintenant il faut savoir, si ces charges sont une cause ou une conséquence, faut-il favoriser ou pas cette différence de potentiel??

et en isolant le réacteur de la masse du véhicule, il se passe quoi??
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 02/10/05, 18:52

tu en a de bonne;déja qu'on galère sur les véhicule moderne à caser tout les morceaux d'un pantone alors si il faut qu'on l'isole en plus!!!!
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
rantamplan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/09/05, 22:31




par rantamplan » 02/10/05, 19:29

Moi mes hypothèses prevoyés de la cavitation vers l'entree
Et bien on l'observe à la sortie.
Je comprends plus rien.

Sacrée filou ce Pentone

Je reflechit pourquoi à la sortie?

Mais pour le moment je suis sec.

Rantamplan
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 02/10/05, 20:36

ex-océano a écrit :La passage de vapeur d'eau humide dans un tube métallique produit de l'électricité statique, c'est un phénomène connu depuis des siècles. Le frottement des gouttelettes d'eau arrache des charges électriques et il peut se former des étincelles, y avoir des électrons excités (états singulets) et des radicaux libres...

Recevoir une chataîgne est donc normal.

Parfaitement c'est le phénomène de Thomasi ( suis plus certain de l'orthographe )

J'ai pas encore lu l'intégralité de ce sujet pour faire une réponse objective concernant le reste.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités