Coucou les nourrisseurs de bactéries.
Je ne possède malheureusement pas de compétences particulières qui puissent être utiles pour ce projet, mais je vous assure de mon soutien et de mon suivi assidu.
Je pense que, même si d'aventure les résultats étaient décevants (ce que je ne souhaite pas), ce projet permettra néanmoins de tester les différents processus d'organisation et de communication à mettre en place pour des projets distribués tels que celui-là.
Car si des outils existent pour des projets immatériels (Source forge, wiki, Yahoo groups,...), je ne connais pas de d'outils permettant cela pour l'instant si on doit échanger du matériel "physique" (au sens large : ça peut être du matos, des cultures de bactéries ou même... des chercheurs
).
Dans tous les cas, je pense que si le projet prend de l'ampleur, il deviendra vite indispensable de mettre en place des outils autres qu'un forum qui limite l'organisation et la recherche des infos.
Pourquoi pas un Wiki (avec ou sans limitation d'écriture - à voir) sur le modèle de ce qui avait été tenté sur le Pantone ?
Ca permettrait, dans un premier temps, de regrouper toutes les informations, questions et ressources (au sens humains et matériel) qui ont été rassemblées jusqu'à maintenant..
Sinon, pour rajouter une pierre à l'argumentaire de l'avantage du pétrole sur le gaz, il y en a 2 autres :
- 100% des pesticides et engrais utilisés dans l'agriculture intensive sont aussi extraits du pétrole. Alors, même si je suis contre ce type d'agriculture, la raréfaction du pétrole pose aussi des problèmes à ce niveau là.
- une ENORME majorité des médicaments allopathiques est aussi issue de la pétrochimie...