Hydrogène dans du PVC dans le sud-ouest !!!

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac

Hydrogène dans du PVC dans le sud-ouest !!!




par oliburn » 16/09/08, 07:00

0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 16/09/08, 08:36

Salut,
Ce système est un boster H2O2, déjà évoqué souvent ici, il manque juste les bilans energétiques, qui eux, seront moins convainquants.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 16/09/08, 09:35

Je lis dans le document : "Il n’y a pas d’accumulation d’hydrogène, donc pas de risque d’explosion !"

Parce que l'hydrogène c'est un explosif ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 16/09/08, 09:53

Maximus Leo a écrit :Je lis dans le document : "Il n’y a pas d’accumulation d’hydrogène, donc pas de risque d’explosion !"

Parce que l'hydrogène c'est un explosif ?


Salut,
En présence d'oxygène, oui, et pas qu'un peu !
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 16/09/08, 09:55

ben étincelle + H2 + 02 = boom :cheesy:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 16/09/08, 10:30

Ça serait bien d'avoir quelques documents...
0 x
m_you49
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 04/09/06, 08:42
Localisation : Maine et Loire




par m_you49 » 16/09/08, 11:00

Salut.
Maximus Leo a écrit:
Je lis dans le document : "Il n’y a pas d’accumulation d’hydrogène, donc pas de risque d’explosion !"

Parce que l'hydrogène c'est un explosif ?


Il y a encore des gens qui avouent qu'ils ont des choses à découvrir en ce bas monde. C'est presque rassurant.

@ +
0 x
Mil'd49
m_you49
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 04/09/06, 08:42
Localisation : Maine et Loire




par m_you49 » 16/09/08, 11:11

Resalut.

La aussi c'est à voir si c'est sérieux:
http://www.utopiatech.fr/gpage.html
Perso, je n'ai jamais réussi à avoir des réponses au mels envoyés.
Site bidon, société fantôme ?
@ +
0 x
Mil'd49
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 16/09/08, 11:11

0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 16/09/08, 11:45

m_you49 a écrit :Salut.
Maximus Leo a écrit:
Je lis dans le document : "Il n’y a pas d’accumulation d’hydrogène, donc pas de risque d’explosion !"

Parce que l'hydrogène c'est un explosif ?


Il y a encore des gens qui avouent qu'ils ont des choses à découvrir en ce bas monde. C'est presque rassurant.

@ +

L'hydrogène n'est pas un explosif. Affirmer le contraire c'est de la désinformation. Air liquide est un gros producteur de H2, en 2007 ils ont produit 7,5 milliards de normaux mètres cubes pour... désulfuriser notre gazole bien-aimé afin de le mettre dans les normes anti-pollution. Il faudrait que tu préviennes en urgence Air Liquide qu'ils font courir un immense risque à la population française. Tu peux envoyer à mail à Bernard Lledos, Directeur de la communication scientifique chez Air Liquide : bernard.lledos@airliquide.com

Dans les années 50 les américains ont travaillé sur un projet d'avion à hydrogène, il n'y a jamais eu d'accident pourtant on connaît les normes de sécurité des années 50... :D

Lien (en français !) sur le projet : http://xplanes.free.fr/suntan/cl400-1.html

Page sur l'hydrogène et la sécurité : http://xplanes.free.fr/suntan/cl400-7.html :

"Quand le bidon d'hydrogène a été rompu et mis à feu, la flamme a rapidement décliné, mais quand la même chose a été faite avec l'essence, l'incendie a persisté et a fait beaucoup plus de dégats.

Le feu d'essence était un ordre de grandeur plus grave que le feu d'hydrogène. Les expérimentateurs ont essayé d'induire l'hydrogène pour le faire exploser, avec un succès limité. Pour 61 tentatives, seulement deux explosions se sont produites et dans les deux cas , il a fallu mélanger l'oxygène à de l'hydrogène. La plus grande explosion a été produite en mélangeant un demi litre d'oxygène liquide à un volume semblable d'hydrogène liquide. Johnson et Rich ont été convaincus que, avec un soin approprié, l'hydrogène liquide pourrait être manipulé tout à fait sans risque. Cependant, Johnson et Rich ont filmé leurs expériences d'incendie et d'explosion pour convaincre les sceptiques.
"

Il y a des milliers de km de canalisations d'hydrogène en Europe. Les pompiers suivent donc une formation spéciale et leur avis général c'est que c'est moins dangereux que le gaz naturel. Le gros danger c'est que l'hydrogène brûle sans flamme visible.

:D
Dernière édition par Maximus Leo le 16/09/08, 12:39, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités