Mountain Board électrique
Shadow555 a écrit :oui désoler je me trompe tjr entre les deux, donc en parallèle.
18Ah de décharge et en capacité C20, je m'était renseigner et C20 c'est l'autonomie en heure ...
comme je disais 18Ah pendant 20h ca fait beaucoup
18Ah est déja une capacité qui prend en compte les heures, tu ne peux pas fournir 18Ah pendant 20h, ça ne veut rien dire.
Avec un batterie de 18Ah tu peux fournir 1A de courant pendant 18H ou 18A pendant une 1H.
0 x
bonne premiere partie de reponse de matt113
je complete car ce serait trop beau si la même batterie pouvait fournir :
soit 18A pendant 1h
soit 1A pendant 18h
en fait la capacité d'un batterie baisse en fonction du courant que l'on tire, c'est pour ça que le fabriquant indique sur quelle durée est mesurée la capacité
en l'occurence ta batterie 18Ah à C20 donnera 0.9A pendant 20h ce qui fait 18Ah
par contre si tu lui tire 18A, il y a de fortes chances qu'elle ne le delivre que sur 30 ou 40 minutes alors qu'en theorie, elle devrait le faire sur 1h (18Ah)
je complete car ce serait trop beau si la même batterie pouvait fournir :
soit 18A pendant 1h
soit 1A pendant 18h
en fait la capacité d'un batterie baisse en fonction du courant que l'on tire, c'est pour ça que le fabriquant indique sur quelle durée est mesurée la capacité
en l'occurence ta batterie 18Ah à C20 donnera 0.9A pendant 20h ce qui fait 18Ah
par contre si tu lui tire 18A, il y a de fortes chances qu'elle ne le delivre que sur 30 ou 40 minutes alors qu'en theorie, elle devrait le faire sur 1h (18Ah)
0 x
notre ami a un moteur qui consomme 36A en pointe
disons qu'il va allumer un peu donc un courant entre 20 et 30A en permanence. il faudra pas s'attendre à une autonomie de plus de 30mn. ça va dépendre aussi de la valeur mini de tension a laquelle le controleur va couper pour proteger les batteries. en general, pour une batterie 2x12V il faut eviter de descendre en dessous de 22V
disons qu'il va allumer un peu donc un courant entre 20 et 30A en permanence. il faudra pas s'attendre à une autonomie de plus de 30mn. ça va dépendre aussi de la valeur mini de tension a laquelle le controleur va couper pour proteger les batteries. en general, pour une batterie 2x12V il faut eviter de descendre en dessous de 22V
0 x