Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 22/09/08, 20:21

dans une video sur youtube,on vient un gars qui explique pas à pas la fabriquation d'un w4g,et on voit qu'il y a 7 enroulement soit 14 en tout ( positif et negatif)
http://www.youtube.com/watch?v=c5WDd3nW ... re=related
cela dit ,dans le ibouqin d'ozzie,on explique qu'on a de meilleur resultat quand on fait passer le hho dans l'arrivé d'essence et dans l'arrivé d'air.
Mais bon je reste persuadé que leur système est bien,pour un scooter ou un moteur de grand père,comme quoi c'st dans les veilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes.
Quelqu'un pourrait me dire ou trouver des raviers en inox?
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 22/09/08, 22:51

En fait il y a 12 tours, enroulements ou ce que tu voudras.
Parcequ'en fait à la base j'ai acheté 2 boites à cornichons pour 300 euros....je te rappelle le début du post!!
Il fallait bien un gogo pour commencer et c'était moi...ET DES AFFAIRISTES: W4G si vous n'avez pas suivi...(eux ils sont en 1mm2 pour info. He oui 4mm2 aurait explosé le budget! Pensez-vous!)

Bon, donc à priori je vais tout passer en 4 mm2 à partir de fil casto inox 0.8mm. Ton explication me paraît correcte. En plus je ne savais pas que l'histoire des sections était la même que pour la maison!!

Sinon histoire de rire:

y a t il une différence entre 5 fils de 0.8mm torsadés et 1 seul fil de 4mm2 au niveau échauffement ou autre Miracle De La Science que je ne connaîs pas encore???

(Au cas où il y aurait des objections, magnez-vous parceque je vais pas redémonter dix fois le bordel!!)

Dis donc tu serais pas un peu Rugbyman sur les bords toi??? ou alors il faudrait faire du vélo pour ton coeur parceque là tu commence pas à être un peu "enveloppé", genre Obélix???
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 22/09/08, 23:32

Bonjour,

Eh la que lui veux-tu a Obelix .......
Enveloppé Non juste un peu bas de poitrine ......

@+++

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/09/08, 03:19

bonsoir ou bonjour, ça dépendra de l'heure de lecture

pour info, je ne suis pas un sportif, le rugby, je le regarde à la télé car dans le stade c'est un peu bruyant quand ça joue, surtout à Narbonne et pas seulement que là d'ailleurs, Béziers ou Perpignan c'est pareil...
pour les fils, le principal c'est la section, le reste importe peu, à part 2 choses quand même : la première, l'isolant doit être de bonne qualité pour éviter un court circuit, avec 25 A, ça fumerait grave. la deuxième, si ton fil est en cuivre et est en contact avec l'électrolyte, il risque de s'oxyder à vitesse grand V. des fils en inox, pas de soucis mais à isoler.
pour parfaire l'isolation des fils et des raccords entre les fils et les électrodes, tu peux utiliser du thermo-rétractable, du diamètre adéquate. avec ça pas besoin de les torsader pour qu'ils tiennent.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
ça coute pas trop cher, et surtout ça résiste aux solutions acides et à plein d'autres choses encore.
pour le faire rétracter, il suffit de le chauffer avec un sèche cheveux qui marche bien, sinon, il ne se passera rien.

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 25/09/08, 05:10, édité 2 fois.
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 23/09/08, 18:46

Heueueue, là j'ai pas tout capté!

Moi j'ai des fils pour les électrodes que je vais sextupler en inox 0.8mm pour faire simple et la connection se fait sur des vis inox de 6mm puis au dessus j'ai mes cables qui ne sont pas au contact de la solution. Donc je vois pas où mettre les isolants en fait!!

Bon je suis en train de tout passer dans la nouvelle section...donc je pose l'ordi pour mettre les mains dans les bocaux,

la suite au prochain épisode........
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/09/08, 19:39

bonsoir
les isolants sont à prévoir pour éviter les court-circuit. globalement, sur tous les fils qui peuvent trainer en dehors des appareils. donc à partir de tes vis de 6mm jusqu'au bocal suivant, puisque tes bocaux sont en série, et du dernier bocal jusqu'à la batterie.
jeff
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 23/09/08, 22:01

Ha oui, pour le cablage entre chaque pot j'ai mis du 2.5mm2 type habitation. Le fil ne chauffe pas ni en entrée ni en sortie. Ilest tiède. Mais bon sous le capot l'air est bien à 50°C minimum.

Sinon j'ai modifié ce soir un pot à cornichons avec pas moins de 6 fils de 0.8mm d'inox type soudure.
Super dur à travailler et super dur à fixer su des vis de 6. Mais bon ça se fait....
Il va falloir prévoir du temps pour toute la manip...

Mais dès que j'ai branché j'ai immédiatement vu que ça fabrique des grosses bulles, et que l'aspect laiteux a totalement disparu.
Dans les autres pots c'est uniquement laiteux.
Il semble bien que les fils ne chauffent plus et que l'électricité ne produit pas de chaleur et donc pas de vapeur d'eau (aspect blanc laiteux) dans le nouveau pot.

A vue de nez la prod est multipliée par 3 voir plus.....

Mais bon seul un test de conso nous dira si le bodybuilding de mes pots à cornichons est efficace....
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 24/09/08, 02:20

bonsoir
là est un des problèmes, entre chaque pot, le fil tiédit ce qui implique qu'il y a une déperdition de puissance dans ces fils. qu'ils soient chauds à cause de l'environnement, est une chose mais si ils chauffent autrement, c'est que leur section n'est pas assez conséquente. utilise un voltmètre numérique pour mesurer la tension aux bornes du fil en fonctionnement. théoriquement, tu devrais avoir 0Volt, donc pas d'échauffement. mais là tu dois bien avoir 0.1V , pas grand chose tu vas me dire, mais ce fil si il n'est pas assez refroidi, va faire fondre progressivement l'isolant qui l'entoure :mrgreen:

jeff
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 24/09/08, 14:20

Donc histoire de ne pas se prendre la tête je passe tous les cables en 4mm2!!
Pour les cosses chez Casto y a tout ce qui faut! Elles sont jaunes AVEC UN ANNEAU.

Donc les pertes seront nulles partout et la voiture devrait enfin moins consommer.(on peut toujours y croire!) On va voir.....

Comme vous pouvez le constater on est un peu loin des bocaux W4G dans cette histoire!! Si vous avez lu jusqu'ici et que vous achetez sur le net alors ne soyez pas surpris si C'EST DE LA DAUBE....Par exemple demandez aux vendeurs les sections de leurs fils, pour RIRE!!!

Suite du Travaux Pratique bientôt....
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/09/08, 05:22

bonjour

l'espoir fait vivre, et bien souvent, il faut croire pour y arriver.

en 4², c'est mieux, il faut limiter au maximum les pertes (sous entendu les risques liés à un montage électriques bricolés, surtout sous un capot moteur)
W4G c'est un attrape couillons ... et dans leur contrat de vente, il doit y avoir des petites lignes à lire en avertissement ce qui fait que ceux qui ont acheté ne se plaignent pas et c'est tout bénef pour leur société.
comme je l'ai dit dans un autre post, en dessous de 1l/s de production, il sera difficile de constater une amélioration. c'est le minimum. à partir de 10l/s on pourra commencer à parler de moteur qui fonctionne à l'hydrogène, le pétrole n'étant là qu'en complément.
jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités