Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 25/09/08, 12:45

Ouf j'en ai fait 2 en 4.8mm2. La production devient monstrueuse.
C'est long et dans les prochains jours j'aurai pas le temps de continuer. On verra la suite dès que possible.

J'ai toujours pas compris comment mesurer la prod au fait, vu que le moteur aspire une bulle par seconde à cause du vide.

.................
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 25/09/08, 20:50

La prochaine fois je fini ces électrolyseurs en 4.8mm2, je recable tout en 6mm2 par sécurité, je mets tous les électrolyseurs en série et je passe à la concentration max de KOH.

Logiquement la production de HHO sera énorme et une fois pour toute on verra l'incidence sur la conso...

Le modérateur ne m'a toujours pas dit quelle serait la prod théorique maxi de HHO à 25A avec 6 électrolyseurs en série. Voire à 60A et même à la puissance max de l'alternateur!

Qui est capable de me dire comment mesurer la prod d'un électrolyseur??

................
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 25/09/08, 22:57

Pour mesurer la production de hho c'est comme j'ai expliqué plus haut,une bouteille rempli d'eau,tu fais passer un tuyau relié a tes electrolyser et tu chronometre le temps que mets la bouteille à se vider et tu auras ta production.
cela dit personne personne n'a penser a utiliser autre chose que du fil?
Pourquoi pas des plaques ou des crépines d'evier?
ca doit etre plus a facile a bricoler non
d'ailleurs voyez un peu ceci
http://www.youtube.com/watch?v=3fWqVlAf ... re=related
ca doit revenir moins chère que du fil non?
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 25/09/08, 23:09

http://www.youtube.com/watch?v=vhtGaqfn ... re=related
voici la video du gars qui a doublé son autonomie avec un electrolyser,comme quoi ,ce système est super efficace mais sur des vieux moteurs
on est victime du progrès techonologique.
c'est con,mais c'est comme ca....
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 26/09/08, 09:23

Mais il faut faire avec ses ptites mains mains pour savoir!!!

Si tout le monde fait blablabla faut pas s'étonner si rien ne se passe.

Quand aux plaques : chaque chose en son temps mon petit gars!
C'est comme d'hab: tu prend ton courage à 2 mains et puis tu verras que les choses avancent...sinon t'en fait pas, moi je m'en charge.

Je pense que je vais essayer à la fin ta méthode de comptage de volume...

c'est tout!

Pour le moment y a pas foule à faire des Travaux Pratiques....

Si y en a qui vont en Californie ce WE il y a un meeting W4G, alors à vous de voir....

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0 x
kikinou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 15/09/08, 15:08
x 1




par kikinou » 26/09/08, 11:38

Bon la,je suis en plein demenagement,mais d'ici un mois,je me mets a la tache et comme on dit dans le nord "je vous dis quoi"
0 x
petrole tu es né fossile et tu finiras fossile
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 26/09/08, 12:22

Ha ça c'est sûr qu'à plusieurs on avancerais plus vite....

Surtout si on explique les PERF et CONTREPERF qu'on obtient....

Et vu le nombre de gens qui se font BRILLER sur YOUTUBE et partout, d'ailleurs, il y a forcément du BLE à moudre....

A bon entendeur....
0 x
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 28/09/08, 10:39

Salut à tous,

j'ai discuté avec Mr FETTER christian (j'ai eu l'honneur).

Vous trouverez sur le site QUANTHOMME un article récent fait par un journal du SudOUEST dans les pages: dernières mises à jour septembre 2008.

Il est déjà passé par les bocaux à cornichons et il a eu le même raisonnement que nous, a savoir:
passer les cables en 4 fils de 0,8mm INOX à l'intérieur des bocaux.

Le résultat c'est que la surface de contact entre l'eau et les fils n'est pas assez importante et donc on a pas assez de production de gaz.Il faut se faire une raison:
:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
les KITS WATERFORGAS c'est de la pure arnaque.Faites le savoir!!

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
N'achetez pas ces kits qui non seulement ne marchent pas mais en plus font croire à tout le monde que l'ELECTROLYSE ne sert à rien.

Parceque l'électrolyse marche très bien si on utilise des plaques de dimmension suffisante d'après lui. Puisqu'il l'a prouvé à tous ceux qui sont allés le voir, journalistes compris, et Mercedes aussi.

Il m'a gentiment expliqué comment on peut se bricoler un électrolyseur:

Prendre des plaques d'inox, de 5à 10cm de large et 10 à 15cm de long suivant la quantité qu'on désire produire.
Mettre environ 5g de KOH dans un litre d'eau et se servir de cette concentration pour obtenir au final ENTRE 2 et 4 ampères sur les fils.
Astuce qu'il m'a donné: il faut intercaler une plaque non reliée au Plus , ni au Neutre, c'est à dire à aucun contact électrique entre les électrodes Plus et moins.
Exemple: Plus puis neutre puis moins puis neutre puis moins.
Il faut s'amuser à intercaler toutes sortes de possibilités de ce genre, et rajouter des plaques ou des électrolyseurs! et voir ce qui produit le plus de gaz.Plus de plaques et ou plus d'électrolyseurs.

Il faut prendre des tubes Pvc genre écoulement d'après lui.Et mettre des bouchons (tampons) à visser.
On trouve ça chez PUM plastiques, et SAMSE et POINT P etc etc
Moi je vais continuer avec les BOCAUX pour commencer; pour voir à travers le verre la quantité le gaz que je produits.

Une autre méthode consiste à mettre le feu pour voir suivant la détonation la quantité produite. Mais Bon COMPTE TENU QUE CERTAINS VONT FAIRE DES CONNERIES, PERSO JE NE VOUS LE CONSEILLE PAS!! A vous de voir, vous êtes des Grands Garçons Normalement

Cette config est déjà pas mal puisqu'il s'en est servi un bout de temps....

Il passe ainsi de 8 à 6 litres au cent sur son VITO.
0 x
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 28/09/08, 12:25

Bonjour,

Allez voir sur mon site :http://yanyan.26.free.fr/

ou sur le site à nlc :http://chaenel.free.fr/cmsimple/

Vous y trouverez des réponses à vos questions

yanyan
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
POISSONIST
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 14/08/08, 22:10
Localisation : HAUTE SAVOIE
x 1




par POISSONIST » 28/09/08, 13:34

oK MERCI.


Concernant la partie electronique:

Il m'a bien confirmé qu'il faut 2 EFIE, un sur la première sonde sur le pot d'échappement avant le pot catalytique, et un autre sur la sonde juste après le Pot catalytique.

Donc BINBIN tu avais raison!!
Redis nous où tu as acheté le tiens pour ceux qui ne veulent pas relire tout le POST.

Il faut aussi mettre une résistance de 33ohms entre les 2 fils de la sonde de température de l'air d'admission. Qui doit se trouver juste au niveau du papillon des gaz. Demander à votre garagiste.
Achetez chez CONRAD.

Donc il n'y a pas de problèmes, on va s'insataller tout ça sur une voiture moderne sans problèmes majeurs.

Vous pouvez acheter les EFIE chez EFIE parceque c'est une marque! ou chez MAGNUMTUNING ou sur eBAY.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités