tu parles de carbu mais c est un mazout à injection directe mais "basse" pression
Tu peux m'envoyer de la doc où des lines de gars qui ont monté celà sur de tels bourrins?
Quand à l'HVP quid de la "durabilité" de moteur et de la pompe (3000 Euros neuve chez toyota, bien moins chère en direct au japon)....
Vous et votre vanne EGR...
Bonjour,
Pour l'huile vas faire un tour sur le forum huileux (oliomobile.org) il parle des mazout injection direct basse pression pour la marche a 100% huile ce n'est pas l'idéal ,mais cela se fait toutes les precautions pour l'encrassement sont bien decrites.
Pour le panton cherche sur ce forum , c'est ici que tu aurras le plus renseignemts ,de nombreux autres forums vienent prendre des posts et photos ici..
Pour alimenter ton réacteur en vapeur d'eau il y a plusieurs facon
le bulleur
Le carburateur
Le Generateur de vapeur
Le goutte a goutte dans un tube échappement qui s'apparrent au GV
le but c'es td efaire d ela bonne vapeur avan tle réacteur
Chaques methode a ses avantages et ses inconvéants
Si elle sont bien réalisé les resultats sont trés semblable..
Si tu as un turbo tu ne pas entrer par la valve ERG il faut entrer par le turbo (question de dépression)
Regarde les differrents systeme
Camel, Zac, André, Laurent , Pitmix ect..
André
Pour l'huile vas faire un tour sur le forum huileux (oliomobile.org) il parle des mazout injection direct basse pression pour la marche a 100% huile ce n'est pas l'idéal ,mais cela se fait toutes les precautions pour l'encrassement sont bien decrites.
Pour le panton cherche sur ce forum , c'est ici que tu aurras le plus renseignemts ,de nombreux autres forums vienent prendre des posts et photos ici..
Pour alimenter ton réacteur en vapeur d'eau il y a plusieurs facon
le bulleur
Le carburateur
Le Generateur de vapeur
Le goutte a goutte dans un tube échappement qui s'apparrent au GV
le but c'es td efaire d ela bonne vapeur avan tle réacteur
Chaques methode a ses avantages et ses inconvéants
Si elle sont bien réalisé les resultats sont trés semblable..
Si tu as un turbo tu ne pas entrer par la valve ERG il faut entrer par le turbo (question de dépression)
Regarde les differrents systeme
Camel, Zac, André, Laurent , Pitmix ect..
André
0 x
egr vs pantone
Salut à tous
le pantome me laisse perplexe sur le rendement annoncé.
je suis presque sûr qu'un avenir est possible, sur l'automobile de monsieur tout le monde, mais le rendement sera inssufisant pour le transport poids-lourd.
quantité dénergie embarqué- rendement restitué.
surtout dans notre société de consommation!
dictons du jour:
le consommateur exige ce que l'usager de la route et l'écocitoyen refuse!
allez a +
clopin
le pantome me laisse perplexe sur le rendement annoncé.
je suis presque sûr qu'un avenir est possible, sur l'automobile de monsieur tout le monde, mais le rendement sera inssufisant pour le transport poids-lourd.
quantité dénergie embarqué- rendement restitué.
surtout dans notre société de consommation!
dictons du jour:
allez a +
clopin
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
Re: egr vs pantone
clopin69 a écrit :je suis presque sûr qu'un avenir est possible, sur l'automobile de monsieur tout le monde, mais le rendement sera inssufisant pour le transport poids-lourd.
Salut clopin et bienvenu
Excuse moi de te contredire, mais la voiture est l'engin le moins adapté au pantone; les résultat sont largement meilleur sur un poids lourd qui roule avec un moteur plus chargé et à régime beaucoup plus constant.
pour le reste entièrement d'accord
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
-
- Je découvre l'éconologie
bonjour à tous
tout d'abord, il faut que je vous dise que je suis nul en mécanique!
ça c'est fait
j'ai un nissan navara de 2008 (je sais ça polue " quoi que" mais si l'état ne me prenait pas 50 % de mon benef ( je suis artisan dans le batiment) je roulerais sans doute avec autre chose) et il est aux normes euro4
Quand je m'etais renseigné pour l'acheter, j'avais vus qu'il consommé en moyenne 10 l/100 km, mais pour la version euro3, et quelle ne fut pas ma surprise de voir une consommation de 14 l
d'aprés plusieurs avis, cette vanne en serait la cause
mes questions sont simples: 1) qu'en pensez vous, 2) faut'il la supprimer et comment
merci d'avance
navara 2008, boite auto,171 ch ( sous garantie)
tout d'abord, il faut que je vous dise que je suis nul en mécanique!
ça c'est fait
j'ai un nissan navara de 2008 (je sais ça polue " quoi que" mais si l'état ne me prenait pas 50 % de mon benef ( je suis artisan dans le batiment) je roulerais sans doute avec autre chose) et il est aux normes euro4
Quand je m'etais renseigné pour l'acheter, j'avais vus qu'il consommé en moyenne 10 l/100 km, mais pour la version euro3, et quelle ne fut pas ma surprise de voir une consommation de 14 l
d'aprés plusieurs avis, cette vanne en serait la cause
mes questions sont simples: 1) qu'en pensez vous, 2) faut'il la supprimer et comment
merci d'avance
navara 2008, boite auto,171 ch ( sous garantie)
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Félicitations !leadership a écrit :[...]Quand je m'etais renseigné pour l'acheter, j'avais vus qu'il consommé en moyenne 10 l/100 km, mais pour la version euro3, et quelle ne fut pas ma surprise de voir une consommation de 14 l [...]
Tu viens de découvrir la différence entre consommations normalisées et consommation réelles, ces dernières dépendant entièrement de ta façon de conduire !!!
Si tu veux faire baisser ta consommation à 10 l/100, c'est toi qui doit évoluer, pas la voiture...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-