Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par swift2540 » 11/10/08, 01:02

mon avatar plait-il ?

:shock: Image :shock:

On ne voit plus que ça :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 11/10/08, 01:03

Heuuuuu, moi j'ai eu une belle frayeur tout à l'heure ! Tout allait bien jusqu'à ce que je reprenne la voiture après le resto, j'ai eu du mal à démarrer :
La voiture démarrait bien mais calait aussitôt après (1-2 secondes). Deuxieme coup pareil, 3eme pareil, 4eme pareil, 5eme pareil...

Et plus ça allait plus j'avais l'impression qu'il fallait que je laisse le demarreur plus longtemps. Du coup le 6eme coup j'ai accéléré à fond pendant le demarrage, elle est bien partie et elle est montée correctement dans les tours.

J'ai relaché l'accélérateur mais j'ai pas osé le relacher completement de peur qu'elle ne cale au ralenti. J'ai manoeuvré pour sortir du parking comme ça pour être sûr de ne pas caler.

Je me suis vraiment senti con car je n'etais pas seul, j'avais 2 des filles du prioprio de la voiture qui me la prête :cheesy:
Comment expliquer qu'on est en panne car on a mis un peu de SP95 dans le reservoir, pour voir ce que ça fait ? :mrgreen:

Bref après j'ai déposé une des 2 filles chez elle (je ramene l'autre à la maison!), petite pause de 30min, ensuite je reprends la voiture et là nickel, elle est bien repartie.

J'ai vraiment pas compris car hier et avant hier tout allait vraiment bien, ça démarrait comme si de rien n'etait, et pourtant hier matin ou meme ce matin il faisait bien plus froid que ce soir ! Et en plus quand j'ai eu le souci tout à l'heure la voiture n'avait pas roulé que depuis 3h, elle devait pourtant être encore un peu chaude !?? :?

Bref, bizarre.....

Niveau fumée je sais pas s'il y a du mieux mais en tout cas niveau odeur ça n'a rien changé ! Ca pue toujours autant derriere quand je sors de la voiture après m'être garé !
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 11/10/08, 01:44

re

je n'ai pas eu ce genre de souci, du moins pas en mélangeant du sp95 et du go.

par contre, je l'ai eu mais avec un problème de préchauffage, du à la sonde de température d'eau. ce n'est pas elle qui fait démarrer le ventilateur de refroidissement.
mon véhicule, skoda felicia 1.9d (professionnel), le mécano m'a dit simplement, soit changer la sonde, soit la déconnecter. dans le 2eme cas, le préchauffage se produit à chaque fois même si le véhicule est encore chaud, même après un court arrêt.
de plus , pendant la période de chauffe moteur, si il n'y a pas de préchauffage, des ratés moteurs surviennent. ce cas se produit si le fusible préchauffage est grillé. par contre pour démarrer au démarreur, c'est aléatoire, si la batterie est pas au top niveau. à moins de démarrer en descente et de se mettre en prise (2eme ou 3eme)

jeff
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 11/10/08, 08:20

Moi c'est pas un souci de prechauffage, c'est sûr et certain. Pourquoi, je n'en sais rien, mais c'est lié au SP95.

Quand j'essaye de demarrer sans avoir prechauffé, la voiture ne part qu'au bout de 3-4s de demarreur. Là elle est partie tout à fait normalement, en 1 seconde. Sauf qu'elle calait juste après.
0 x
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 11/10/08, 08:40

Coucou est un petit cochon... :mrgreen:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 9

par C moa » 11/10/08, 11:30

Christophe, il va falloir que tu mettes un avertissement pour les moins de 16 ans...
0 x
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue

par coucou789456 » 11/10/08, 11:59

je vais dire coucou à la place de bonjour, pour une fois

c'est Alizée

http://www.youtube.com/watch?v=BHgZRBrW ... ee/467525/

vidéo d'où est extrait le gif animé

mis à part l'effet visuel, personnellement je la trouve nulle!
ma préférée comme fille serai plutôt DIDO

http://video.google.fr/videosearch?clie ... =N&tab=iv#

jeff

ps : pas cochon, mais comme gif j'ai pire mais ça passerai mal ici, classé X
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 11/10/08, 15:13

Sympa ce mouvement ondulatoire... c'est perpétuel ? :cheesy:

Revenons à nos coch... euh moutons !

Dernier plein : 1495 km pour 82.79 l... soit 5.53 l/100 (Carburologue est-il satisfait cette fois ? :roll:)

Donc il semblerait quand même que la tendance se poursuive mais j'ai peut-être une explication : ça fonctionne mieux quand je mets de l'excellium en SP98... (ce qui n'étais pas le cas du plein d'avant !)

Pour une raison indépendante de ma volonté, j'ai du refaire le plein sans HV, donc je fais un test à 100 % GO (pouacre !!!)

On verra bien ce que ça donne, après 3 ans à l'huile.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
baptis1
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

go+ess

par baptis1 » 11/10/08, 17:11

je passe juste pour soulever un probleme: apres une periode de pause de la voiture, le gazoil et l'essence se separe dans le reservoir, pour un diesel l'essence sera au dessus donc il faut une petite periode de fonctionnement pour remelanger tout( pas de soucis) mais pour une essence le gazoil tombe au fond donc au demarrage le moteur essence mange du gazoil presque pur !! pas terrible..... a suivre
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 279

par SixK » 11/10/08, 17:29

En meme temps mettre du gazoil dans un moteur essence pour economiser 0,1 cts par litre c'est pas tres malin ;)

Surtout que maintenant on peut mettre de l'E85 a 0,75cts le litre ;)

SixK
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »