La recherche a retourné 22 résultats

par preliator
18/01/24, 16:18
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Question branchement 12V (débutant)
Réponses : 11
Vues : 4194

Re: Question branchement 12V (débutant)

Merci à tous pour vos réponses :)
par preliator
18/01/24, 13:33
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Question branchement 12V (débutant)
Réponses : 11
Vues : 4194

Re: Question branchement 12V (débutant)

Pourquoi utiliser des lampes à batterie incorporée, le régulateur et les chargeurs respectifs vont consommer de l'énergie inutilement. Idéalement les capteurs infrarouge ne se placent pas au même endroit que les lampes. Faire plutôt un cablage avec des Interrupteurs à capteur infrarouge DC 12V-24 V...
par preliator
18/01/24, 13:26
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Question branchement 12V (débutant)
Réponses : 11
Vues : 4194

Re: Question branchement 12V (débutant)

La référence de la lampe, c'est celle ci : https://www.amazon.fr/dp/B0CBVQ1XVM Ce sont bien des lampes avec batterie, initialement avec panneau solaire (taille ridicule, probablement panneau de 5W) et à placer à l'extérieur. Je souhaitais en placer dans mon garage, j'ai pris les moins chères, donc c...
par preliator
18/01/24, 11:05
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Question branchement 12V (débutant)
Réponses : 11
Vues : 4194

Re: Question branchement 12V (débutant)

Euh le schéma ne montre pas un branchement en série mais bien en parallèle... :?: Pour moi, aucun soucis, cela fonctionnera (tant que la batterie 12V n'est pas vide) Oups autant pour moi. En parallèle, il me semble que ce sont les ampères qui baissent pour le coup. Est-ce que je dois faire attentio...
par preliator
18/01/24, 10:41
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Question branchement 12V (débutant)
Réponses : 11
Vues : 4194

Question branchement 12V (débutant)

Bonjour à tous, Je dispose d'une petite installation solaire 12V avec batterie avec laquelle je souhaiterais brancher des lampes à détection de mouvement. - Batterie Victron 12V 66Ah - Porte fusibles - Fusible 10A - Régulateur de tension (12V/24V à 5V 10A) - 6x lampes 3.96Wh (5V 0.8A pour charger la...
par preliator
17/11/23, 09:46
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Intensité de chargement de batterie AGM ?
Réponses : 11
Vues : 3309

Intensité de chargement de batterie AGM ?

Bonjour à tous, Je dispose de 3 batteries AGM Victron de 22Ah branchées en parallèles. De ce que j'ai lu, l'intensité maximale de charge admissible est de 25%, soit 5.5A pour une batterie. Etant donné que j'ai fait un branchement en parallèle, est-ce que je dois sommer la capacité totale (22Ah * 3 =...
par preliator
11/11/23, 09:47
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Disjoncteur 12V pour petite installation photovoltaique
Réponses : 6
Vues : 2163

Disjoncteur 12V pour petite installation photovoltaique

Bonjour à tous, Je souhaite placer un disjoncteur 20A DC sur mon installation 12V, mais je me perds sur tous les disjoncteurs existants. Est-ce qu'un disjoncteur DC, qu'il soit de 1000V 20A, 250V 20A, ou 100V 20A se coupera quoi qu'il en soit sur mon installation 12V si jamais un courant > 20A est d...
par preliator
08/11/23, 12:16
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement parallèle et/ou série (débutant)
Réponses : 20
Vues : 5502

Re: Branchement parallèle et/ou série (débutant)

Si je comprend bien, mettre des panneaux en série signifie faire passer une tension équitable dans chacun des panneaux, d'où le fait que celui en 100W qui a une puissance inférieure aux 140W risque de cramer ? Non il faut qu'ils débitent tous la même intensité pour un ensoleillement donné, sinon le...
par preliator
08/11/23, 09:26
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement parallèle et/ou série (débutant)
Réponses : 20
Vues : 5502

Re: Branchement parallèle et/ou série (débutant)

Le 1 peut être mis en parallèle avec un 140 W mais pas en série, car le 100 W risque de cramer par un courant trop important et le 140 W ne délivrera pas toute sa puissance 4 PV de 140 W peuvent être mis en série en entrée d'un MPPT Victron 100|20 Ok super, merci pour l'info. Si je comprend bien, m...
par preliator
07/11/23, 13:35
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Branchement parallèle et/ou série (débutant)
Réponses : 20
Vues : 5502

Branchement parallèle et/ou série (débutant)

Bonjour à tous, Je dispose de 4 panneaux dont j'aimerais séparer en 2 leur sortie. Une première sortie parallèle en 12V pour alimenter tout le petit appareillage (téléphones, rasoirs, lampes torches, etc) et une seconde en série en 48V qui sera branchée sur un onduleur VICTRON Energy Phoenix 48/500 ...

Aller sur la recherche avancée