Christine a écrit :Pour en revenir au projet d'eco-village, je constate que nous avons souvent eu sur ce forum des messages de personnes ayant des projets et essayant de recruter mais ça s'est toujours arreté là.
Quand on fait une recherche rapide sur le web, on se rend vite compte que ce phénomène est généralisé et que beaucoup de "grands projets" finissent par accoucher de souris.
.............
Donc, l'objet de ce post n'est pas de casser le projet de Thunderman mais juste de souligner que tous ces projets restent dans un certain flou artistique et sont parfois même un peu suspects.
Bref, l'idée en théorie est attrayante mais la réalité...
c'est sur on a dérivé un peu du sujet... donc pour le choix de l'énergie, comme "??qui??" l'a dit il faut joué sur la multitude d'alternative énergétique dont on dispose...
Christine a raison, il faut faire attention aux dérives, ce n'est pas une secte ni un regroupement de pédophile Thailandais que Thunderman veut créer!!!!
je pense que sont projet est assez murement réfléchi... pour qu'il le lance sur tous les forum qu'il trouve... c'est pas une mince affaire à gérer
je veux souligner qu'il a trouvé tout de même trouver 2 alliés, moi sur et Camel1 (je pense que oui) qui a déjà monté une asso mère
il y a déjà un certain nombre d'écodomaine en France... certe un petit nombre comparé à l'Allemengne ou la Finlande et Danemark...
ce qu'on voit une fois de plus sur le forum c'est qu'il y a une conscience collective... reste à créer de la cohésion!!!
l'idée finale de Thunderman (école et tout.....) est un rêve auquel il faut qu'il s'accroche.. le rêve c'est un moteur
maintenant il faut commencer à monter une coop sur un site sur le quel vivent des permanants (5 ou 6)... qu'ils ouvrent leur porte pour laisser les gens voir...
il faut un départ, une infrastructure mère, rallié des gens au projet sans les obliger à venir vivre sur place
je pense qu'il est important de noter qu'avant de monter un village il faut lancer une coop pour avoir des financements et des vivres puis avoir plein d'adhérents à l'asso... des gens qui viennent de la ville pour commencer à partager leur savoir faire, le matériel, les récoltes...
il faut créer un lieu viable financièrement parlant
voalou les loulous !!!
personnellement j'ai encore un an d'étude à faire.... après je ne veux pas être victime de ce système de sur conso... je veux partager, apprendre, construire, cultiver.... retrouver les vraies valeurs de la vie sur la Terre notre mère nouricière je veux la respecter et en avoir le salaire juste de mon labeur!
la motivation est là... je pense que tôt ou tard le projet de thunderman (qui est quasi identique au mien) verra le jour, sinon d'autres le feront aussi...
voilà un exemple concret en France : http://www.ecodomaine.org/ecofestival20 ... stival.php
j'y serai en tant qu'animateur bénévole!
@+++ les econololo