La recherche a retourné 12 résultats

par ptrem
17/02/09, 09:35
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Tour solaire à génération d'électricité (Méga Projet)
Réponses : 115
Vues : 112902

Tricastin c'est à 150km de Gardanne! ne pourraiton pas posr la cheminée contre une montagne en l'enterrant et faire des serres en bas cela diminurait le prix et règlerai le problème esthetique. >> 150 kms, en effet c'est trop loin, les calories seraient perdues. Quant à construire une tour à flanc ...
par ptrem
11/02/09, 11:37
Sujet : Tour solaire à génération d'électricité (Méga Projet)
Réponses : 115
Vues : 112902

Re: tour solaire

c'est ingenieux!avec l'inertie pour la nuit! :D .Dans mes souvenir la turbine etait dans la cheminée...une solution d'energie pour les pays à desert ,malheureusement souvent producteurs de pétrole,mais certaine nations serons surement interressées,dommage qu'il faille de grosse unitée(peut etre pas...
par ptrem
27/03/08, 23:16
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : 3ème loi de Newton
Réponses : 11
Vues : 9326

pour l'instant personne n'a avancé de théorie sur le lifter dans le vide , quelqu'un veut il se lancer ?[/quote] ......... Je vous remercie pour l'attention que vous avez accordé au sujet du déplacement du lifter. La 3ème loi de Newton est toujours vérifiée. Mais pour le lifter son déplacement dans ...
par ptrem
27/03/08, 16:23

Salut tout le monde, Je ne trouve pas l'animation ? .......... voici le lien http://lifters.online.fr/lifters/lorentz/indexfr.htm Par ailleurs, les forces électriques vérifient le principe des actions réciproques... Elles sont parfaitement intégrées à la physique classique. Les forces magnétiques a...
par ptrem
27/03/08, 14:44

3ème loi de Newton

Deux objet agissant l'un sur l'autre accélèrent dans des directions opposées. or: Prenons le cas de deux particules chargées ( positivement ) de charges respectives Q1 et Q2, se déplaçant avec une vitesse V1 et V2 avec sur des trajectoires convergentes et perpendiculaires. La position initiale de Q1...
par ptrem
10/11/07, 10:57
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Géothermie et tours solaires à Vortex : couplage ?
Réponses : 7
Vues : 6421

Géothermie et tours solaires à Vortex : couplage ?

On a cessé d’en extraire le minerai. Et si on puisait de la chaleur dans les mines abandonnées du Québec? J'ai copié/collé le texte ci-dessous Ma réflexion est la suivante: Est-il rentable de coupler la géothermie avec les les tours à vortex? On récupère de l'énergie pour produire de la chaleur asp...
par ptrem
08/11/07, 13:46
Sujet : Tours aérogénératrices à effet vortex: synthèse
Réponses : 246
Vues : 145548

Et mis à part le risque ( comme pour n'importe quel grand immeuble) de voir s'écraser un avion dessus, quels sont les risques pour la navigation aérienne ? Ne risque-t-on pas de voir apparaître un micro climat ? Ou des perturbations en moyenne altitude ? Pour les tours Nazare-Sumatel ou pour le pro...
par ptrem
08/11/07, 13:31
Sujet : Tours aérogénératrices à effet vortex: synthèse
Réponses : 246
Vues : 145548

tour à vortex

Pourquoi pas ? Mais je crains que ce soit difficile. Dur, dur de faire carrière dans le roc :D ( et en plus t'auras tous les écologistes du coin qui vont râler pcq tu vas abimer leur belle montagne. Oublies ! :mrgreen: ) >> Rep: pourquoi donc: une partie de la tour construite, classique ;et l'autre...
par ptrem
08/11/07, 11:08
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Les tours à energies (energy towers)
Réponses : 8
Vues : 6298

Les tours à energies (energy towers)

Bonjour des tours pour convection d'air chaud sont construites depuis quelques anées et des turbines actionnées par la vitesse de l'air ascentionnel founissent de la puissance de 50 MW jusqu'à 500 MW. energie gratuite pas de déchets, la tour de Manzanares(190 m de hauteur) en Espagne a founi 50 MW(d...
par ptrem
07/11/07, 10:19
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Renault Sandero: la nouvelle Logan 5 portes? (déconologie)
Réponses : 9
Vues : 11528

logan co²(g/km)

Pour la pollution c'est comment ?
A+

>>>
co²(g/km) Diesel: 125g
Pour les moteurs essence selon les cv: 166g et 175g.
Amicalement

Aller sur la recherche avancée