La recherche a retourné 19 résultats

par Pyclic30
02/01/12, 12:01
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Encrassement intempestif gicleur chaudière BORA HTE
Réponses : 46
Vues : 36371

tout simplement car ce sont des particules plus fine que ta filtration . Dans le filtre en metal frité de ton gicleur elle reste bloquée . Il faudrait descendre a 1µ pour voir ouvrir ton filtre cartouche a 5µ et bien inspecter ton media filtrant... Pour info un filtre a huile moteur filtre a 10µ ma...
par Pyclic30
02/01/12, 11:21

Les flexibles sont bien des flexibles FIOUL. Pas d'eau dans la cuve, je l'ai vidée jusqu'au moindre gramme, elle était quasi sèche au re-remplissage. Les saletées partent au nettoyant frein et au chiffon... cependant je ne comprends toujours pas comment on fait de la crasse qui n'est pas arrétée par...
par Pyclic30
02/01/12, 10:54

Macro a écrit :Et aucun residu sur le filtre interne a la pompe???

Le filtre interne de la pompe est noir.
Aucun résidu piégé dedans mais noirci.

?????
par Pyclic30
02/01/12, 10:35

Bonjour. Oui, oui je filtre bien l'aller (aucun doute). J'ai revérifié y compris à ma cuve voir si le retour est bien sur le retour (en cas d'inversion tuayuterie). Aucun soucis, le carburant coule bien dans le bon sens ! C'est pour ça que je comprends pas que les filtres arrètent pas les cochonneri...
par Pyclic30
01/01/12, 18:25

BON ... Nouvelle année, nouveaux tests. J'ai débranché le préchauffage carburant. Le boitier ne se met pas en défaut. Mon gicleur (15 jours) était déjà encrassé à mort limite de décrocher la flamme. J'ai des dépots dans le foyer, un mélange de petites croutes blanches et rouges couleur limite rouill...
par Pyclic30
28/12/11, 17:49

Oups! Je voulais dire la borne 2! Faut voir si le thermostat du réchauffeur fonctionne en mode normallement ouvert ou n. fermé. Il ne serait pas plus simple de remplacer le thermostat qui ne s'active pas à la bonne valeur de température? J'ai déjà changé le boitier complet thermostat réchauffeur .....
par Pyclic30
28/12/11, 15:56

Il faut plutôt débrancher R(résistence) de la borne 3. Certes il faut débrancher la résistance mais il y a un contrôle boitier ... Si 2 est considéré comme un neutre au vu du schéma; 8 le + alimentation vers le réchauffeur (voir schéma interne du boitier interne) ... le processeur via un relais env...
par Pyclic30
28/12/11, 15:42

Ci joint le schéma du boitier.
J'imagine qu'il faut shunter la borne 3 et 8 pour faire croire que le thermostat est chaud ?
https://www.econologie.info/share/partag ... RI1Xp0.pdf
par Pyclic30
28/12/11, 15:32

J'ai le schéma du boitier de contrôle du réchauffeur. Je trouverai ou shunter. Avec le GNR la flamme semblait + jolie; ceci dit, le GNR a un meilleur pouvoir chauffant (indice de cétane) que le fod , donc normal que ça flambe mieux. Ce qui est incompréhensible c'est que je change de gicleurs 2 ou 3 ...
par Pyclic30
28/12/11, 13:36

LoL, oui j'avais compris ... La cuve est propre, elle a été nettoyée sous pression (de fod) par un pro, et je l'aie de nouveau moi ouverte et vérifiée et pompée jusqu'au dernier cc3 de fond pour enlever la moindre impuretée. J'ai déja testé au GNR quelques minutes. Je testerai en effet au blanc, trè...

Aller sur la recherche avancée