La recherche a retourné 7 résultats

par Quebecois
25/06/15, 15:09
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Autoconstruction eolienne bi pales
Réponses : 11
Vues : 9753

tu as raison Gaston , les deux pales génère un contre coup plus fort, lorsque la pale est a position base, sa semble aider , en atelier quand j ai alimenter le moteur avec les pales installer sa donnait de bons résultats a haute vitesse , pas de vibrations , mais une légère oscillation de la nacelle...
par Quebecois
25/06/15, 15:08

eole

tu as raison Gaston , les deux pales génère un contre coup plus fort, lorsque la pale est a position base, sa semble aider , en atelier quand j ai alimenter le moteur avec les pales installer sa donnait de bons résultats a haute vitesse , pas de vibrations , mais une légère oscillation de la nacelle...
par Quebecois
24/06/15, 20:53

le poids de la pale + la rotation l expulse vers l extérieur , le ressort assure le rappelle a basse révolution , et la rotation de la pale sur son axe est assurer par deux guides qui glisse dans un fente en angle , qui eux devront être monté sur caoutchouc . Au début je voulais utiliser des masselo...
par Quebecois
24/06/15, 20:22

Pour la méthode , je veux bien mais l idée première c est une éolienne (réalisable) par monsieur tous le monde avec un minimum d outils et une disponibilité des matériaux et efficace .... Je pense que sa pourrait aider des gens en pays sous développer.... Je veux faire un sujet vidéo étape par étape...
par Quebecois
24/06/15, 13:32

(avec un truc automatique centrifuge ça oscille tout le temps et s'use beaucoup plus vite si tout n'est pas d'une qualité suffisante) Et en plus c est une deux pales , quand la pale arrive en bas sa donne un coup plus fort , que trois pales , le mats et sommaire et devra être triplé en diamètre , ce...
par Quebecois
24/06/15, 12:14

avec la rotation la pale est attirée a l extérieur , le ressort assure la position initial , il y a une fente en angle , le guide suit la fente et lorsque la rotation est trop élever elle tourne sur elle même et elle n a plus prise dans l air. Dans un deuxième temps sa prend un frein qui est absent ...

Aller sur la recherche avancée