Bonjour,
Je voudrais savoir, qu'elle est le chauffage d'appoint à roulette le plus économique à utilisé aussi de façon permanente :
Radiateur éléctrique, rayonnant, céramique, ou gaz ???
Quel modéle ou marque pourriez vous me conseiller ?
Merci
Quel chauffage d'appoint choisir ?
- elephant
- Econologue expert
- x 7
C'est juste, on est d'appoint ou permanent.
Par exemple: dans ma salle de bain( je suis très frileux quand je suis tout nu, bizarre ) le chauffage central maintient à 18-19 ° et le matin l'électrique ( sur minuterie) fait monter à 22-23 °. C'est confortable et pas trop cher.
Par exemple: dans ma salle de bain( je suis très frileux quand je suis tout nu, bizarre ) le chauffage central maintient à 18-19 ° et le matin l'électrique ( sur minuterie) fait monter à 22-23 °. C'est confortable et pas trop cher.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Je découvre l'éconologie
Bonjour,
Je précise : Nous habitons une maison de plein pied de 100 metres carrés, chauffé à l'élèctrique et nous sommes locataire. Nous avons un grand couloir et une salle de bains qui ne posséde aucun radiateur !!! Nous pensions acheté un radiateur mobile du style Alpatec pr3 m 1500w, qui seras utilisé de façon permanente en hiver soit dans le couloir, soit dans la salle de bains, et en chauffage d'appoint en demi-saison. Qu'en pensez-vous ?
Ces précisions vous aides t-elles ???
Merci pour vos réponses.
Je précise : Nous habitons une maison de plein pied de 100 metres carrés, chauffé à l'élèctrique et nous sommes locataire. Nous avons un grand couloir et une salle de bains qui ne posséde aucun radiateur !!! Nous pensions acheté un radiateur mobile du style Alpatec pr3 m 1500w, qui seras utilisé de façon permanente en hiver soit dans le couloir, soit dans la salle de bains, et en chauffage d'appoint en demi-saison. Qu'en pensez-vous ?
Ces précisions vous aides t-elles ???
Merci pour vos réponses.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Un convecteur avec soufflante commutable et thermostat me semble plus approprié pour maintenir un local en température ( si j'ai bien compris, l'alpatec est rayonnant )
Je n'ai jamais compris pourquoi certains idiots n'installaient pas de chauffage dans la SdB. Ta maison n'est pas la seule. A mon avis, ces gens ne se lavent pas ou alors tout habillés !
J'ai même déjà vu une SdB ( correcte, carrelée et tout et tout )sans chauffage et sans une seule prise électrique !
Je n'ai jamais compris pourquoi certains idiots n'installaient pas de chauffage dans la SdB. Ta maison n'est pas la seule. A mon avis, ces gens ne se lavent pas ou alors tout habillés !
J'ai même déjà vu une SdB ( correcte, carrelée et tout et tout )sans chauffage et sans une seule prise électrique !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Il y a encore un travail de ouf a faire pour que le monde arrête de se chauffer au nucléaire
Miaou
Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Philippe Schutt a écrit :Je n'utiliserais pas de l'électrique pour un chauffage de fond.
As-tu une cheminée disponible ?
On est bien d'accord, mais il a précisé qu'il était locataire: il y a des maisons mal fichues et les biens à louer sont rares.
0 x
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
mon idée est de prendre un radiateur du salon pour le mettre dans la sdb, et de mettre un poêle à bois ou granulés au salon.
En cas de déménagement le poêle s'emmène, l'état aide à 40%, et le cout du bois est de l'ordre du tarif de nuit de l'électricité.
bien sûr, ça coûte un peu plus qu'un petit chauffage d'appoint, mais l'investissement se récupère en 2 ans et ensuite c'est bénef.
Dans une telle situation, c'est ce que je ferais.
En cas de déménagement le poêle s'emmène, l'état aide à 40%, et le cout du bois est de l'ordre du tarif de nuit de l'électricité.
bien sûr, ça coûte un peu plus qu'un petit chauffage d'appoint, mais l'investissement se récupère en 2 ans et ensuite c'est bénef.
Dans une telle situation, c'est ce que je ferais.
0 x
-