La recherche a retourné 9 résultats

par Quito
08/10/13, 11:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Achat poele ou insert d'occasion. Critères pour choisir ?
Réponses : 9
Vues : 12125

c'est exactement la constations que nous avions fait ...

Bon courage :)
par Quito
08/10/13, 10:07

voici le modèle dont je te parle même fonctionnement que le Godin de ce format mais moins cher :http://produits.bricomarche.com/nos-produits/bricolage/chauffage/poele-a-bois-en-fonte-14kw-invicta-alma.html ici chez nous tu le trouve à 499€ je l'ai depuis 2 ans est franchement il chauffe bien, l'air ...
par Quito
07/10/13, 20:20

Bonjour, Quel prix es tu prêt à mettre car le premier critère. Perso j'ai eu un soucis d'argent l'hiver dernier et j'ai pas pu continuer à payer les factures d'électricité dans la maison ou je loue (chauffage électrique bien sur) j'ai donc installée un poêle à bois et j'avais peu d'argent, leboncoin...
par Quito
07/10/13, 10:08
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Autonomie d’énergie à l'année
Réponses : 28
Vues : 17929

Bonsoir Quito, Bien d'accord avec toi !!! Je crois que de nombreux installateurs et/ou revendeurs profitent de l'ignorance généralisée pour assaisonner au mieux le pigeon de service. Il faut «mettre les mains dans le cambouis» pour savoir ce qui correspond à ses besoins et participer à la conceptio...
par Quito
05/10/13, 11:53
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires

Pour la cafetière il y a aussi cette solution que nous utilisons, l'hiver chauffé l'eau sur la poêle à bois et faire son café grâce à une cafetière manuelle à piston, et l'été chauffé l'eau grâce au four solaire... résultat, pas de perte ! Maintenant je ne suis pas d'accord avec toi, l'autonomie n'e...
par Quito
04/10/13, 00:32

Super merci pour vos réponses, ça fait plaisir des gens qui comprennent l'idée de vouloir aller de l'avant tout en respectant la nature et notre prochain ! Pour le frigo, nous le rayon de la carte quasiment... car nous allons construire un frigo sur le concept du puits canadien, ce qui permet de gar...
par Quito
03/10/13, 09:25

Alors merci à tous pour vos réponses. J'ai fait une erreur de chiffre tu as raison, j'ai mal lu les calculs de monsieur en faite il faut comprendre que nous consommons 2420 Wh/j actuellement. Comme le dit machaon, l'autonomie est surtout pour le plaisir de se détacher du système classique et de ne d...
par Quito
02/10/13, 17:39

Autonomie d’énergie à l'année

Bonjour, Je vais certainement poser des questions plutôt basique, mais il y a tellement d'information sur ce forum que je ne sais pas trop comment m'organiser pour lire, je cherche donc un peu d'aide! Le projet : à 800 m d'altitude rénover et habiter un ensemble de bâtiment sur 4 ha. Nous recherchon...
par Quito
02/10/13, 17:04
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Utilisation de l'eau de pluie: loi et légalité ?
Réponses : 12
Vues : 20954

Bonjour, Je suis un peu comme vous je ne trouve pas de réelle réponse à cette question. Dans mon cas je me trouve dans une maison à rénover entièrement, et nous n'allons pas raccorder l'eau du réseau à la maison mais installer directement notre EDP, ainsi qu'un installation phyto épurative pour élim...

Aller sur la recherche avancée