La recherche a retourné 48 résultats

par r2d2
04/10/23, 18:32
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Impossible de filtrer l'eau de ma piscine correctement : du sable au fond
Réponses : 5
Vues : 3750

Re: Impossible de filtrer l'eau de ma piscine correctement : du sable au fond

salut, a tous enfin une piste !! merci a tous ça pouvait être des algues noires ou du sable effectivement ,cette histoire de crépine dans le filtre a sable, je n'y avait jamais pensé et a voir le résultat du deuxième prélèvement , oui ça semble être du sable ? https://zupimages.net/up/23/40/lg2n.jpg
par r2d2
03/10/23, 15:08
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Impossible de filtrer l'eau de ma piscine correctement : du sable au fond

Re: Impossible de filtrer l'eau de ma piscine correctement : du sable au fond

salut,

non justement, j'ai changé le contenu du filtre a sable en début d'année car j'avais ça l'année passé aussi
dans le filtre a sable il n'y a aucun filet ? il n'y en a jamais eu .
au chargement du sable grossier et fin ,j'ai respecté ce qu'il y avait en contenance ,filtre plein au 3/4 environ
par r2d2
02/10/23, 18:55

Impossible de filtrer l'eau de ma piscine correctement : du sable au fond

salut a tous tout les jours je nettoie le fond de la piscine (7x4) pour retrouver le lendemain la même quantité de "poussière" au fond ! j'ai l'impression que le filtre a sable n'arrête pas cette "poussière . j'ai changé entièrement le sable (13 m.cubes ) gros et fin , idem ! je ne sa...
par r2d2
08/05/23, 21:33
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Remise en securité d'un tableau a fusibles
Réponses : 16
Vues : 6006

Re: Remise en securité d'un tableau a fusibles

j'oubliais ,derrière la maison accolé a la maison il y'avait une scierie pour bricoleur je pense que c'était pour ça qu'il avait du triphasé
cette cabane a scierie est close depuis un moment et plus rien en moteurs.

merci pour le lien, mais c'est juste une pub pour le Consuel.
par r2d2
08/05/23, 20:53
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés

Re: Remise en securité d'un tableau a fusibles

merci pour vos remarques , j'ai oublié de préciser qu'il y a une pompe de piscine triphasé et un moteur de puits triphasé aussi je suppose que c'est pour ça qu'il avait du triphasé l'ancien proprio. retrouver les neutres avec un collègue on a commencé , puis remis tout comme c'était , ça prenait un ...
par r2d2
08/05/23, 16:03

Remise en securité d'un tableau a fusibles

bonjour a tous avec un collègue on a décidé de remettre en sécurité (mise en sécurité est l’appellation) d(un vieux tableau de distribution a porte fusibles. maison des années 70 a neutres commun !! j'ai lu ici que quelqu'un avait "tenté" mais ne la pas fait semble t'il ?. on est en tripha...
par r2d2
10/12/20, 22:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Diffuser l'air chaud d'une cheminée ,sans combles ?
Réponses : 0
Vues : 6166

Diffuser l'air chaud d'une cheminée ,sans combles ?

Salut a tous j'ai une cheminée a foyer fermé (insert) je voulais récupérer l'ai chaud dans la hotte , mais je ne vois vraiment pas comment faire ? le plafond du salon (la ou est la cheminée) est un plafond cathédrale , donc pas de comble, peut t'on faire ça avec des gaines apparentes ? qui descende ...
par r2d2
06/07/20, 11:07
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Mauvaise herbe autour de la piscine
Réponses : 14
Vues : 22135

Mauvaise herbe autour de la piscine

salut a tous ma piscine est une coque de 7x3 tout autour, il y 'a une dalle de béton de 15cm ,mais entre les bords de la piscine et la dalle, tout autour il y a un espace de 3 cm environ , la piscine a une dizaine d'années , et des mauvaise herbe pousse entre la piscine et la dalle béton, je ne sait...
par r2d2
24/03/17, 17:56
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : lambris et isolant mince ?
Réponses : 11
Vues : 32743

Re: lambris et isolant mince ?

Tiens ?...pas bête cette idée ?...côté esthétique ce sera bien plus beau que du lambris !
coté isolation ça ne devrait pas "agraver" la situation ,enfin je pense ?...

Aller sur la recherche avancée