Radars Mesta embarqués sur auto et...moto!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Radars Mesta embarqués sur auto et...moto!




par Christophe » 02/06/10, 14:42

Sans doute un peut d'intox (jamais entendu parlé de flics en audi S4 ?) mais instructif:

https://www.econologie.info/share/partag ... tX0OfK.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/06/10, 15:23

Si, si, les S4, c'est la police belge !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 02/06/10, 15:30

Ah me disais bien!

C'est donc un mix entre technologies radars utilisées en France et Belgique...

Ca tombe bien je roule dans les 2 pays !

Mais évidement je roule ô grand jamais au dessus des vitesses légale surtout pas avec une moto de rapport cv/kg 0.7... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/06/10, 15:57

Autre problème :
Accidents domestiques 20000morts par an dit on !!

Il manque des radars, des détecteurs de médicaments, casseroles ou produits dangereux pour enfants, d'échelles instables, de doigts dans les tondeuses ou tronçonneuses, d'yeux non protégés, de tapis piégeurs pour trop vieux, de manque de vitamine D ou soleil contre les fractures de fémur, de vieux déshydratés, etc...

Le gain potentiel en vies est immense !!
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny

Re: Radars Mesta embarqués sur auto et...moto!




par Econosaurus » 02/06/10, 17:11

Christophe a écrit :Sans doute un peut d'intox (jamais entendu parlé de flics en audi S4 ?) mais instructif:

https://www.econologie.info/share/partag ... tX0OfK.pdf



On va pas tarder à savoir si tout ca est du lard ou du cochon, et quand ce sera effectif.
Ce dont je suis sur, c'est le développement du MESTA Série 3000.
Ils en ont mis un à un feu dans un village voisin au mien. Très esthétique, au début on se demande ce que c'est compte tenu du design courbé.
Un collègue à moi en a fait les frais récemment : distance de sécurité trop faible, donc un petit coup de flash. Par contre, j'ignore le montant de l'amende pour ce genre d'infraction.

Le coup du radar embarqué dans la Modus ou la C3, c'est vraiment des b*****ds, et encore plus sur la glissière de sécurité.

J'ai bien envi d'investir dans un tracteur et un bon câble...

P.S : Méfiez vous si vous allez en Suisse, car les prunes vous les recevez bien en France depuis quelques semaines. Et ca fait tout drôle de recevoir une panoplie d'amendes qui datent de 2 ans dans la boîte aux lettres le soir en rentrant du taff.
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 02/06/10, 18:41

dedeleco a écrit :Autre problème :
Accidents domestiques 20000morts par an dit on !!

Il manque des radars, des détecteurs de médicaments, casseroles ou produits dangereux pour enfants, d'échelles instables, de doigts dans les tondeuses ou tronçonneuses, d'yeux non protégés, de tapis piégeurs pour trop vieux, de manque de vitamine D ou soleil contre les fractures de fémur, de vieux déshydratés, etc...

Le gain potentiel en vies est immense !!


Ben oui...et y a pire:

Près de 40 000 morts par an à cause de la pollution atmosphérique :
https://www.econologie.com/forums/les-morts- ... t1901.html
Article: https://www.econologie.com/les-morts-de- ... -2948.html

Et combien de décès potentiels à cause de l'amiante?

On se fout de notre gueule mais c'est parce qu'on le vaut bien... :idea: :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 03/06/10, 02:58

bonsoir

les américains ont fait l'avion furtif, il nous reste à créer la voiture furtive, invisible au radar, avec système embarqué de brouillage radar, et des flares ou contre-mesure lorsque les gendarmes nous ont repérés !

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6752
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1815




par Macro » 03/06/10, 05:16

La voiture furtive a l'euro lazer...Par definition : tout vehicule ne presentant pas une surface plane suffisante pour que le faisceau puisse se refleter de façon fiable...(faut voir dans la notice du radar ca doit etre 10 x10cm mini) ils conseillent de viser la plaque d'immatriculation...Les motos n'en n'ont pas a l'avant les resultats du controle sont logiquement erronés de qelques %..Pour l'instant ils contre argumentent en disant"si le radar ne prenait pas la bonne vitesse il signalerait un defaut"...Mon C...
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 03/06/10, 10:01

Macro a écrit :La voiture furtive a l'euro lazer...Par definition : tout vehicule ne presentant pas une surface plane suffisante pour que le faisceau puisse se refleter de façon fiable...(faut voir dans la notice du radar ca doit etre 10 x10cm mini) ils conseillent de viser la plaque d'immatriculation...Les motos n'en n'ont pas a l'avant les resultats du controle sont logiquement erronés de qelques %..Pour l'instant ils contre argumentent en disant"si le radar ne prenait pas la bonne vitesse il signalerait un defaut"...Mon C...


J'ai un cousin gendarme. quand il réalise les contrôles de vitesse aux jumelles, pour les motards, il m'a révélé qu'ils visent le casque lol... Et après il met la prune.
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79702
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/06/10, 11:32

Pas étonnant que ce soit des militaires :) on leur apprend à viser juste !

Je touche du bois, en 12 ans de moto, j'ai été flashé une seule fois (155 je crois sur l'A4)...en France avec une plaque Belge ce qui m'a sauvé la mise :idea: :cheesy:

Sinon je sais pas ce que cela m'aurait couté... :?: sans doute quelques euros et quelques points...

ps: y a des petits malins qui vendent, sur le net, des produits qui rendent la plaque illisible au flash (augmente l'effet miroir)...ce qui ne marche donc qu'avec les radars automatique...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités