La recherche a retourné 9 résultats

par raph94z
14/01/09, 14:05
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Huile moteur d'origine végétale pour vidange
Réponses : 18
Vues : 25567

Bonjour... Désolé de déterrer le post mais bon.. En fait j'ai un scooter 50 cc 2 temps... Et j'ai roulé au graissage séparé avec de la motul biodégradable 100% synthèse pendant 5000 bornes puis là 4000 bornes en roulant au mélange... J'ai serré mon kit 70 cc en montant un carbu 19 réglé un peu pauvr...
par raph94z
24/06/08, 14:56
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone
Réponses : 23
Vues : 95842

Il faut pas oublier que il s'agit d'un moteur 2 temps et non 4 temps...donc je doute que les valeurs soient les mêmes pour obtenir un gain de rendement...
par raph94z
24/06/08, 13:06
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone
Réponses : 23
Vues : 95842

J'étais à 30% d'acétone... L'acétone dissout l'huile, et l'huile est brûlée au lieu de rester telle qu'elle, donc plus de lubrification du piston-cylindre... D'ailleurs c'est pas pour rien que le scooter fume beaucoup moins quand on roule avec de l'acétone. La vis de richesse, je l'avais désserrée d...
par raph94z
23/06/08, 19:39
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone
Réponses : 23
Vues : 95842

Bon après une certaine absence...j'aimerais qu'on efface carrément ce sujet... C'est une mauvaise idée, car en moins de 500 bornes, le moteur du scoot a serré.. Ca bouffe l'huile du moteur...et ça use les segments 100 fois plus vite que la normale... Ensuite, je me suis apercu que je consomme moins ...
par raph94z
04/08/07, 17:44
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone
Réponses : 23
Vues : 95842

J'ai fait quelques essai avec l'acetone: l' acetone est même très efficaz dans des très faible proportion. J'utilise un decilitre de acetone pour 40 litre d'essence et ça donne une economie de 10 % (sur saab 9000, 2000 cm3 4 temps). Un ami utilise acetone dans les mêmes proportions sur une jeep toy...
par raph94z
04/08/07, 16:52
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone
Réponses : 23
Vues : 95842

Re: acetone....

Cela veut dire au moins 10 litres d'acétone pour reservoir de 50 litres de capacité? Est-ce une bonne proportion, ou est-ce insuffisant? merci pour votre aide Oui, à mon avis, vous pouvez essayer sans aucun souci. Moi j'ai essayé avec 30% direct...et j'ai fait plus de 300 km sans aucun souci, alors...
par raph94z
04/08/07, 09:28
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone
Réponses : 23
Vues : 95842

Re: acetone

je voudrais savoir si un tel ajout (et en quelle proportion), est possible sur un jet ski (moteur 2 temps- 3 cylindres- 1100 cm3) 120cv, sans risque pour le moteur! Est-ce dangereux? Quelle serait l'economie d'essence sachant que la conso est d'environ 20 litre a l'heure! Je ne pourrais pas vous di...
par raph94z
04/08/07, 00:23
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone
Réponses : 23
Vues : 95842

Effectivement, les 30% de dosage n'est peut-être pas optimal, mais chaque régime moteur a son dosage optimal (qui pourrait effectivement osciller entre 10 et 30%...il faudrait faire des mesures). Je dois préciser que avec le scooter, je fais de la ville, donc beaucoup d'arrêts et démarrages, et à un...
par raph94z
03/08/07, 19:49
Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
Sujet : Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone
Réponses : 23
Vues : 95842

Economiser 32% de carburant moteurs 2 temps avec l'acétone

Bonjour, J'ai parcouru vos sujets concernant l'économie de carburant grâce à l'acétone. J'ai vu qu'un certain bonhomme préconisait un dosage optimal de 0,23 %...pourquoi pas....mais il faut savoir que le rendement d'un moteur dépend du régime du moteur, de la température, de la cylindrée...donc fixe...

Aller sur la recherche avancée