https://www.econologie.com/forums/gestion-et ... t9994.html
petru.u.scemu2a a écrit :Christophe a écrit :Ah oui, le prolongateur d'autonomie "détachable", oui y a de la bonne idée!
Par contre c'est complètement HS...
Et oui, on s'éloigne dangereusement du sujet sur les panneaux solaires!
Mais juste une réflexion,histoire de parler,..... quel avantage à mettre un groupe électrogène qui fonctionne à l'essence (ou gasoil) pour alimenter une voiture électrique?! Autant prendre une voiture diesel ou essence! Et vu le prix du groupe (surtout tracté!), où est l'économie! Je ne parle même pas de l'impact écologique...
Bon, allez, je sors....
pourquoi dangereusement ... de la discussion jaillit la lumiere ... meme hors sujet il suffit de ranger un peu
j'ai envisagé aussi la remorque electrique avec moteur et batterie , qui pousse la voiture moteur thermique eteind pour les petit trajet ... mais c'est moins logique : c'est pour les petit trajet en ville qu'on veut une petite voiture facile a garer
sauf qu'en france avoir 2 vehicule coute cher en assurance et en frais fixe non proportionnel au km !Autant prendre une voiture diesel ou essence
et pour partir en vacance , faire la longue distance avec la remorque a moteur pour disposer de sa voiture electrique au bout du voyage c'est pas mal
on critique le poid suplementaire d'une voiture hybride : la le poid suplementaire est facultatif , on ne le traine que quand il est utile
si je contruisait ce genre de chose j'y mettrait meme une bonne place disponible , pour faire du volume de tranport utile en plus de la petite voiture electrique devant
et cette remorque pourait aussi servir de vrai groupe electrogene pour ceux qui travaillent souvent la ou il n'y a pas d'electricité