La recherche a retourné 16986 résultats

par Remundo
25/08/24, 13:33
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Situation Calaisienne: le debut de la fin de l'Europe?
Réponses : 62
Vues : 5088

Re: Situation Calaisienne: le debut de la fin de l'Europe?

sur le plan étymologique, Janic a raison. Mais les mots ont dérivé et maintenant on dit "pédophile" pour parler de pédocriminel. Il y a des usages comme cela qui sont peu logiques, par exemple on dit "énervé" pour quelqu'un de très nerveux, alors qu'énervé signifie étymologiqueme...
par Remundo
25/08/24, 09:27
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !
Réponses : 303
Vues : 36526

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !

ce n'est ni dérisoire, ni gigantesque, voici pour la France en 2019 repartition_carburant_secteurs_France2019.png Source : Développement durable - Gouvernement le secteur des transports représente à peu près 1/3 du carburant brûlé, et parmi ces usages, les "petites voitures + utilitaires légers...
par Remundo
25/08/24, 08:19
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !
Réponses : 303
Vues : 36526

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !

je mettrai quand même un bémol : sur les transports par poids-lourds et a fortiori aérien, ça coincera sans doute beaucoup plus.

Mais pour les "petites" voitures, il y a un espace jouable.
par Remundo
24/08/24, 23:33
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !
Réponses : 303
Vues : 36526

Re: Interdiction des voitures thermiques neuves en 2035 : l'Allemagne change d'avis !

si le parc passe à l'hybride rechargeable, le pari pourrait être tenu. Je le vois avec ma GTE85 PLUS, je consomme 2-3L/100 km de carburant, du E85. Les dernières GTE ont une autonomie électrique monstrueuse de 120 km (3 fois la mienne), à ce moment là on passerait dans mes usages à moins de 1L/100 k...
par Remundo
24/08/24, 13:42
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...
Réponses : 783
Vues : 45220

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

En Allemagne, un festival "pour la diversité" tourne au carnage...

https://x.com/JeanMessiha/status/1827240386441445783

attaque au couteau, au moins 3 personnes mortes, d'autres en état critique.

Le suspect n'est ni Japonais ni Suédois.

Ah c'est ballot !
par Remundo
24/08/24, 10:19
Forum : Sciences et technologies
Sujet : L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
Réponses : 2826
Vues : 527167

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

quand je dis "je crois", ça n'est pas au sens religieux, c'est plutôt que "je pense que le plus vraissembable est" les croyances religieuses sont malheureusement des fantaisies, les pensées métaphysiques qui s'efforcent d'être rigoureuses sont des raisonnements agréables qui ne t...
par Remundo
23/08/24, 22:29
Forum : Sciences et technologies
Sujet : L'évolution des espèces biologiques et...le hasard
Réponses : 2826
Vues : 527167

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

nous avons dans notre bagage logico-scientifique le principe de causalité, en résumé des causes réunies impliquent des conséquences. Ce principe est confortable et très analytique une fois que "la machine" est lancée, mais si l'on le pousse à l'extrême, il implique que les "choses&quo...
par Remundo
23/08/24, 22:17
Forum : Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités...
Sujet : Situation Calaisienne: le debut de la fin de l'Europe?
Réponses : 62
Vues : 5088

Re: Situation Calaisienne: le debut de la fin de l'Europe?

je crois que tu "t'excites" un peu trop à force de vous "astiquer". :mrgreen:

que tu demandes le ban est amusant, toi qui le mérites pour bien d'autres raisons, la situation est cocasse...

Aller sur la recherche avancée