La recherche a retourné 17274 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 12/01/25, 17:38
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
- Sujet : Comment bien concevoir un avion-hélicoptère VTOL/ ADAV ?
- Réponses : 204
- Vues : 45138
Re: Comment bien concevoir un avion-hélicoptère VTOL/ ADAV ?
J'ai trouvé une vidéo d'un ADAV plutôt minimaliste, mais efficace https://www.dailymotion.com/video/x4x5a2m il s'agit d'un biplan à ailes delta, muni d'une belle hélice. il décolle verticalement, puis transitionne en vol plané beaucoup moins énergivore. Il y a des petits rotors complémentaires sur l...
- 02/01/25, 18:36
- Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Ah oui ce sont bien des ailes hautes je retire ma remarque, j'ai confondu avec un autre projet sorry... Pas d'accord sur le P180 : la conception est bonne et efficace et en plus c'est du contra rotatif rare (cela te rappelle rien ? :mrgreen: ) : https://blog.privatejetfinder.com/fr/piaggio-p180-evo...
- 02/01/25, 01:05
L'Aura Aéro est présenté comme un avion à 8 hélices bien implantées sur des ailes en haut du fuselage. auraero.jpg à mon avis il n'y a pas de gros défaut aérodynamique à cet avion, si ce n'est que le nez pointu n'est pas forcément le mieux choisi. Effectivement ça n'est pas un VTOL/ADAV, mais on ret...
- 31/12/24, 18:40
La principale réponse est l'extrême légèreté de petits moteurs électriques réductés qui tournent jusqu'à 30 000 rpm. A 15 000 rpm, on peut sortir 240 kW au max ; pour 1 MW, un moteur électrique pèse 60 kg. un moteur aussi léger que sa batterie est lourde derrière... Une batterie qui sort 1 MW sans ...
- 31/12/24, 18:36
Oui et je n'ai jamais bien compris pourquoi le Lilium avait autant de petit pods propulseurs aux rendements médiocres...même cumulés : la surface balayée par tous les moteurs reste faible...pas fait le calcul mais très probablement inférieur à une seule hélice dans les 2 m... La redondance peut êtr...
- 31/12/24, 01:35
Merci pour les infos Christophe Sur le plan technique, Volocoptère était un multicoptère très redondant, mais pas un avion, son vol était intrinsèquement énergivore, avec les mêmes écueils qu'un hélicoptère. Lilium est intéressant avec ses 2 ailes décalées pivotantes, mais j'ai de gros doutes sur sa...
- 22/12/24, 11:40
- Forum : Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant
- Sujet : Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen
- Réponses : 409
- Vues : 88509
Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen
disons que je n'ai pas des ambitions aussi vastes que toi dans ce sujet. Ce que tu dis n'est pas faux, mais il faut aussi agir au lieu de se morfondre. Beaucoup de nos gaspillages pourraient être réduits sans beaucoup perdre en niveau de vie. On a "une élasticité" forte et vertueuse, par e...
- 22/12/24, 09:32
On ne peut pas se préoccuper de la terre entière quand déjà on n'est pas capable de mobiliser ses ressources à l'échelle d'un pays. Pour le cuivre nous avons déjà suffisamment de lignes déployées en France, elles y sont, pas de souci. Le cuivre des autos quant à lui doit être recyclé. Concernant le ...
- 21/12/24, 22:09
Bonsoir Janic Mon "expérience" peut-être généralisée sans problème à l'échelle de la France, j'avais déjà fait les calculs qui le démontrent. Combien de GTE85 PLUS avec 1% de la surface arable en France ? Mes conclusions montraient :arrow: qu'en montant à 1%, on pouvait soutenir presque 5 ...
- 21/12/24, 12:14
La mise à jour du 21 décembre 2024 GTE85PLUS_historique3.xls 215000 km depuis la conversion en décembre 2016 (>240000 km au compteur) 2,72L / 100 km 8,66 kWh/100 km émissions CO2 divisées par 7,82 en comparaison d'une Golf Essence en moyenne. Rien de très nouveau pour ceux qui me suivent depuis lon...
Aller sur la recherche avancée