Bonjour Pitmix
Je viens de regarder ta vidéo 4
Qand je marchais avec le carburateur a eau , a un moment j'ai arreter de jouer sur les ajustages eau , donc avec un ajustage fixe de faible débit d'eau je ne touche a rien' je démarre a froid et je laisse le réacteur réagir, cela fait approximativement la même chose que toi au début même avec un peu d'eau la température monte proche de 190 ensuite elle baisse a graduellement a 120c
pour ce stabiliser a 140c suivant le ébit de l'eau,
touche a rien au debit de l'eau et arrette toi un 5 minutes repart
et tu vas voir les mêmes variations de température.
Avec le bulleur c'est plus stable , pour le rendement comme je les dis on ne peut comparer l'hiver avec l'été .
André
Renault Super 5 dopée à l'eau
pit: tu peux changer ta phrase Qui ? Moi expert...hahaha
t'es devenu "suprême maintenant"! au fait qu'y a t-il après ça?
André: il parrait que vers Montréal il a fait -32 aujourd'hui à midi et la neige qui tombe est du jamais vu! Tu confirmes?
t'es devenu "suprême maintenant"! au fait qu'y a t-il après ça?
André: il parrait que vers Montréal il a fait -32 aujourd'hui à midi et la neige qui tombe est du jamais vu! Tu confirmes?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Bonjour Lau
C'est -21 sur le thermometre ,mais la nuit je en sais pas
cela descend plus , la thermopompe se fait aller
attention aux chiffres que donne les médiats comme il vente fort
25 noeuds il parle d'un facteur vent cela grossi les chiffres
Je viens de poser un cadran a dépression et faire un 40km juste pour tester au froid , le réacteur marche, la temperature de sortie du réacteur froid ou pas cela ne change pas beaucoup , en sent que la presence du réacteur, mais la gauge a essence baisse vite
Chauffage , lumiere et c'est plus dur a faire avancer le vehicule dans la neige, est vent.
Pour ce qui est de la neige on en a eut bien plus les autres années
Normalement on ne voie pas les clotures dans les champs.
C'est parceque le temps est fou, il se met a faire doux certain jour et a pleuvoir , avant on ne voyait rarement cela , ce qui fait que la neige se tasse, et cela parait moins haut,
A montréal il braille parceque il est tombé 3 metres depuis le début de l'hiver(c'est normal) et les entrepots sont a pleinne hauteur.
Du blabla pour augmenter les taxe de ville
André
C'est -21 sur le thermometre ,mais la nuit je en sais pas
cela descend plus , la thermopompe se fait aller
attention aux chiffres que donne les médiats comme il vente fort
25 noeuds il parle d'un facteur vent cela grossi les chiffres
Je viens de poser un cadran a dépression et faire un 40km juste pour tester au froid , le réacteur marche, la temperature de sortie du réacteur froid ou pas cela ne change pas beaucoup , en sent que la presence du réacteur, mais la gauge a essence baisse vite
Chauffage , lumiere et c'est plus dur a faire avancer le vehicule dans la neige, est vent.
Pour ce qui est de la neige on en a eut bien plus les autres années
Normalement on ne voie pas les clotures dans les champs.
C'est parceque le temps est fou, il se met a faire doux certain jour et a pleuvoir , avant on ne voyait rarement cela , ce qui fait que la neige se tasse, et cela parait moins haut,
A montréal il braille parceque il est tombé 3 metres depuis le début de l'hiver(c'est normal) et les entrepots sont a pleinne hauteur.
Du blabla pour augmenter les taxe de ville
André
0 x
Bonjour
Aujourd'hui j'ai testé si ma modification au niveau du picage dans le collecteur était utile.
J'ai -0,4Bar quelque soit le regime.
Aujourd'hui j'ai testé si ma modification au niveau du picage dans le collecteur était utile.
J'ai -0,4Bar quelque soit le regime.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 20:30, édité 2 fois.
0 x
Salut Pitmix
De quoi se pleind le peuple tu as plus de dépression que certain diesel en damns leur réacteur.
Dans mon montage j'ai approximativement les mêmes valeurs
et chez moi au ralenti c'est plus élevée que a mi-charge, mais cela n'émpeche pas de faire marcher le réacteur donc arrette ce chercher dans la dépression cela doit etre ailleurs...
Avec un montage sous le pappillon ,normalement la dépression doit etre a son plus fort au ralentie ou dans une descente
en roulant cela va dépendre de la conception du venturi,
et pour cette équilibre c'est la réduction du conduit qui fait que cela devient égale a tous les régime. Pour ton usage ville c'est bien ainsi
Ton long tube réchauffé avant le réacteur cela donne quoi ?
André
De quoi se pleind le peuple tu as plus de dépression que certain diesel en damns leur réacteur.
Dans mon montage j'ai approximativement les mêmes valeurs
et chez moi au ralenti c'est plus élevée que a mi-charge, mais cela n'émpeche pas de faire marcher le réacteur donc arrette ce chercher dans la dépression cela doit etre ailleurs...
Avec un montage sous le pappillon ,normalement la dépression doit etre a son plus fort au ralentie ou dans une descente
en roulant cela va dépendre de la conception du venturi,
et pour cette équilibre c'est la réduction du conduit qui fait que cela devient égale a tous les régime. Pour ton usage ville c'est bien ainsi
Ton long tube réchauffé avant le réacteur cela donne quoi ?
André
0 x
Ce test m'a permis de me rendre compte que la depression est stable si on est doux avec l'accélerateur. La depression au ralentit est compensé en acceleration par la vitesse de la veine gazeuse comme tu me l'avais dis.
Je vais prochainement remplacer mon carbu à eau par un bulleur qui chauffe bien.
Je vais egalement remplacer ma tige d'acier par une tige inox dont j'ai mis les photos quelques pages avant. C'est une modif qui demande 1/2heure maxi.
Je vais prochainement remplacer mon carbu à eau par un bulleur qui chauffe bien.
Je vais egalement remplacer ma tige d'acier par une tige inox dont j'ai mis les photos quelques pages avant. C'est une modif qui demande 1/2heure maxi.
Dernière édition par PITMIX le 22/04/06, 20:25, édité 1 fois.
0 x
Salut Pitx
Pour le bulleur le diametre est bon, la longueur coupe en une tranche et resoude au brasse , le mien a été fait avec une cuve a fréon en cuivre ,
bobine en dedans une tapiserie avec un tube de cuivre tu feras circuler l'eau du moteur pris sur la culasse et chauffrette.
n'oublie pas le filtre en haut.
Ne fait pas le systeme SPAD plein de traits de scies, préfere plutot plusieurs petit trous de 2mm espacé de 15 a 20mm dans une spire au fond du bulleur et bouche partiellement l'éxtrémité, pas completement (pour souffler les cochonneries qui rentreraient dans le conduit.
Pour ta nouvelle tige trouve un diametre plus gros 0,5 mm de jeux soit une differrence de 1mm sur diametre tige réacteur , et si posible un 200mm de long (en fonction du réacteur) avec un bulleur la préchambre peut etre réduite et même inexistante
pour un moteur essence cela regle en partie le ralentie.
Pour ton long conduit ,la longueure minimum doit etre de (24") soit 61 cm si tu veux que cela fasse une bonne pulverisation .
André
Pour le bulleur le diametre est bon, la longueur coupe en une tranche et resoude au brasse , le mien a été fait avec une cuve a fréon en cuivre ,
bobine en dedans une tapiserie avec un tube de cuivre tu feras circuler l'eau du moteur pris sur la culasse et chauffrette.
n'oublie pas le filtre en haut.
Ne fait pas le systeme SPAD plein de traits de scies, préfere plutot plusieurs petit trous de 2mm espacé de 15 a 20mm dans une spire au fond du bulleur et bouche partiellement l'éxtrémité, pas completement (pour souffler les cochonneries qui rentreraient dans le conduit.
Pour ta nouvelle tige trouve un diametre plus gros 0,5 mm de jeux soit une differrence de 1mm sur diametre tige réacteur , et si posible un 200mm de long (en fonction du réacteur) avec un bulleur la préchambre peut etre réduite et même inexistante
pour un moteur essence cela regle en partie le ralentie.
Pour ton long conduit ,la longueure minimum doit etre de (24") soit 61 cm si tu veux que cela fasse une bonne pulverisation .
André
0 x
-