Vous auriez pu «construire votre isolation» au fûr et à mesure ensuite sur cette bonne base...
Non, non, et non... L'alu n'apporte strictement aucun confort. C'est pire.
(Je ne dis pas ça pour vous accabler, mais pour d'autres qui pourraient lire).
Des solutions? Il n'y en a plus dès lors que vous avez posé des châssis alu. Encore une fois vous ne comprenez que ce que vous voulez bien comprendre: ce n'est pas le trou "à recimenter" qui consitue un pont thermique => MAIS L'ALU LUI-MÈME EN TANT QUE MATÉRIAU, c'est parce que c'est du métal. Point barre.
Coati84 a écrit :Concernant ce vrai problème de pont thermique autour du cadre aluminium,
Ce n'est pas AUTOUR, c'est le cadre et la fenêtre eux-mêmes qui constituent le pont thermique, compris?
Quoi que vous fassiez maintenant, vos fenêtres vont se comporter comme UNE PILE... Quand on vous a dit que c'était le pire, ce n'était pas des paroles en l'air. Fallait nous écouter avant.
Coati84 a écrit :Je ne connais pas les solutions thermiques liées à l'isolation entre un cadre maçonné et des dormants de fenêtres qu'ils soient en alu ou en PVC.
Pourquoi placez vous péremptoirement la notion «en alu OU en PVC». Il n'y a strictement AUCUN parallèle à faire entre les deux!!!
Quand est-ce que vous cesserez de considèrer que PVC et alu c'est pareil. Non ça ne l'est pas:
— le PVC est un maétriau de faible densité, donc très mauvais conducteur de chaleur => pas de pont thermique.
— l'alu est un métal, donc matériau de forte densité, donc très bon conducteur de chaleur => pont thermique très important.
Et je le répète, on est vraiment très désolé pour vous.