Obamot a écrit :Pas mieux. Proposer de l'alu c'est conforme à la façon dont tu te caractérises.
Je n'ai jamais proposer de l'alu. Je réagis juste au fait que tu dises que remplacer du bois simple vitrage par de l'alu DV est pire qu'avant.
Personnellement ma préférence va au bois.
Obamot a écrit :aerialcastor a écrit :Les pertes thermiques peuvent être diminuées jusqu'à 3 fois.
Ménon, on NE VEUT pas réduire les pertes thermiques. ON VEUT JUSTE QU'IL N'Y EN AIE PAS... Point barre.
Strictement impossible à partir du moment où il y a une différence de température il y a un transfert thermique.
Obamot a écrit :aerialcastor a écrit :On réduit la sensation de paroi froide, jusqu'à 5°C de température ressentie en plus.
Ménon, on NE VEUT pas réduire la sensation de paroi froide. ON VEUT JUSTE QU'IL N'Y EN AIE PAS... Point barre.
Pareil, strictement impossible à partir du moment où il y a...
Mais passer d'un SV à un DV va fortement réduire cette sensation
Obamot a écrit :aerialcastor a écrit :On diminue les infiltrations d'air.
Ménon, on NE VEUT pas diminuer les infiltrations d'air.. ON VEUT JUSTE QU'IL N'Y EN AIE PAS... Point barre.
Strictement impossible. Dans une maison BBC où l'étanchéité est soignée les fuites s'élèvent à 0.6m3/h/m² sous 50Pa (équivaut à 30km/h de vent). C'est pas demain la veille qu'il n'y en aura pas du tout.
Obamot a écrit :aerialcastor a écrit :- Les profilés des menuiseries alu ont des rupteurs de pont thermique ce n'est pas comparable.
N'importe quoi. et de la mauvaise foi, maintenant.
Dedeleco a écrit :Quand à vos fenêtres alu tout dépend de leur structure mais c'est quasi impossible d'isoler bien vu que l'aluminium comme le cuivre conduit la chaleur près de 7000=237/0,033fois plus que les bons isolants, air=luft ou laine glasswolle ) et 700 fois celle des plastiques .
Les profilés ne sont pas en alu massif depuis au moins 20ans. Il y a des rupteurs de pont thermiques. On ne peux pas comparer les deux ça ne veut strictement rien dire.
http://www.eternal-fenetre.fr/fenetres_ ... frappe.php
Plus monte en qualité plus on a de rupteur.
Un profilé alu "classique" a un U=4W/m2.K. Rien avoir avec de l'alu massif.