Macro a écrit :l'aluminium de tes panneaux n'est pas au contact de ta gouttiere ? Je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir corrosion galvanique avec de l'eau de pluie qui plus est très peut conductrice… De plus je pense que le fil de l'eau de ta gouttiere serait plus impactée que le tuyau de descente….
Non pas du tout en contact direct et ils sont sous des vitres et joints à je dirais 99% !
Donc peu de contact mais avec de grosses pluie avec un filet d'eau continue il y a un "contact"...mais oui l'eau de pluie normalement ne conduit pas bien donc cela reste mystérieux pour moi...Mystère 1
Est ce que les plaques de zinc du bas pourrait contenir un peu de plomb ?
Macro a écrit :il faut que j'interrroge mon neveu a ce sujet…. Il est pas chimiste mais couvreur ...Sa specialité c'est les bâtiments classés... Bon il ne doit pas voir beaucoup d'alu sur ce genre de toits….
Ah oui super, montre lui donc les photos de ma gouttière percée...dis lui aussi que la partie horizontale ne présente aucun soucis (Mystère 2)...
Du coup je me demande si la 1ere hypothèse d'Ahmed n'était pas la bonne...quelques crasses dans la gouttière dont la décomposition aurait attaqué le zinc (c'est néanmoins troué un peu avant ce coude sur une partie complètement verticale ou rien ne peut stagner...Mystère 3 !) ?
Je comprends mieux les zinc de bistrot que de gouttière jcrois !!