Andre a écrit :la grande baie vitré fait de la condensation (pas entre les doubles vitrage mais a l'interieure de la maison quand il fait des -20 probléme que j'ai reglé par une ventillation continue dans toute la maison avec une sortie d'air exterieure.
C'est normal car la température de la vitre intérieure est trop basse, d'où condensation au contact de la température de l'air dans la maison, d'où l'intérêt d'un triple vitrage.
Andre a écrit : Je suis d'accord que le triple vitrage est plus éfficace ,mais dans des climat ou la température descent ocasionellemnt a -15 cela justifie pas un triple vitrage ?
Ben pour moi si, surtout si le surcoût est faible voire inexistant (promo faite dernièrement par mon fabricant de fenêtres)
Andre a écrit :la perte de chaleur par le plafond dans une maison est plus significative que par les vitres a moins que cela soit une maison avec des trés grandes vitres sur tous les mur
André
L'un n'empêche pas l'autre et puis as-tu été voir les liens que j'indique plus haut, on y voit de belles photographies infrarouge qui montrent l'importance d'une bonne isolation aussi au niveau des fenêtres.