Le triple vitrage vaut-il son prix ? +80% que double vitrage

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 11/03/09, 06:57

Bucheron a écrit :
bham a écrit :[...]Sinon chez Thiebaud, tu aurais quel prix ?
J'avais commencé à me renseigner mais je ne suis pas allé bien loin car ils ont, a priori, une politique commerciale assez bizarre : hors de franche-Comté, pas de vente...

Ah bon, j'avais cru comprendre que tu te fournissais chez eux.
Chez qui te fournis-tu alors ?
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 11/03/09, 10:58

bham a écrit :
Bucheron a écrit :
bham a écrit :[...]Sinon chez Thiebaud, tu aurais quel prix ?
J'avais commencé à me renseigner mais je ne suis pas allé bien loin car ils ont, a priori, une politique commerciale assez bizarre : hors de franche-Comté, pas de vente...

Ah bon, j'avais cru comprendre que tu te fournissais chez eux.
Chez qui te fournis-tu alors ?
Je l'ai dit sur je ne sais plus quel post : j'ai un partenaire menuisier en Haute-Loire.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 11/03/09, 12:36

bham a écrit :Mais tu sembles étonné, tu veux dire qu'en tant qu'artisan tu as une réduction ...disons conséquente qu'un particulier ne peut pas avoir ?

:shock: Encore heureux non? Quand on travaille c'est pour obtenir un revenu généralement non?

Si les artisans ne margeaient pas sur les produits qu'ils vendent et installent comment pourraient-ils survivre? Uniquement sur la main d'oeuvre?

La plupart des petits indépendants doivent déjà faire +50h par semaine pour gagner le smic...tout charge sociales et patronnales déduites...
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 11/03/09, 15:16

Je sens qu'on part sur un terrain glissant là, qui fait partie du domaine de l'Omerta.
J'aimerais seulement pouvoir acheter des produits au même prix que les artisans si c'est moi qui fait le boulot car sinon je paie au moins 30% de plus à l'achat et la TVA sur un produit majoré de 30%, ce qui peut constituer un obstacle pour nombre de personnes.
Je connais le discours qui dit que c'est pour lutter contre le travail clandestin, ....etc, etc.
N'empêche que le fournisseur lui, il n'est pas perdant en vendant à l'artisan au prix artisan, pourquoi le serait-il en vendant au particulier au prix artisan ?
Moi je dis qu'il est normal que les artisans margent sur le matos qu'ils vendent mais :
- que les fabricants fassent les mêmes prix aux particuliers qui font le boulot eux-mêmes pour leurs besoins perso,
-que les marges ont tendance à exploser, je suis bien placé pour le savoir vu les devis que j'ai fais faire depuis 2 ans, et surtout la libéralisation des prix.

Et puis si les travaux réalisés font l'objet de crédits d'impôts ou de subventions, le montant de ces derniers correspond globalement à la marge de l'artisan.

Chris je suis d'accord avec toi sur le fait que des artisans bossent dur pour gagner leur vie, je pense juste qu'il faut un juste milieu et ne pas vouloir assommer les clients.

Pour exemple, je connais une entreprise allemande qui fabrique des fenêtres et vend aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers (dans ce cas à eux d'assurer la pose) et ce aux mêmes prix; ben je peux te dire que la boîte française qui revend et ne fait que poser se marge très correctement.
Tu va me dire que ça fait vivre des commerciaux, des poseurs, ça fait rentrer des taxes professionnelles, ça paie les retraites, la sécu,.....etc, oui bien sûr, mais si moi je peux pas me payer les services de cette boîte je fais quoi, je reste avec mes vieilles fenêtres, je vais à Brico machin. Donc les fenêtres chicos pour les riches, les fenêtres pourries pour les pauvres.
Eux les Allemands, ils s'en foutent, ils vendent à qui en veut et basta.
De toutes façons les artisans trouveront toujours qqu'un qui leur fera appel, parce qu'il a assez de fric, ou parce qu'il ne sait pas faire lui-même.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 11/03/09, 15:29

bham a écrit :J'aimerais seulement pouvoir acheter des produits au même prix que les artisans si c'est moi qui fait le boulot car sinon je paie au moins 30% de plus à l'achat et la TVA sur un produit majoré de 30%, ce qui peut constituer un obstacle pour nombre de personnes.

Ben là je crois que tu rêves ou alors tu n'as qu'a te mettre artisant et payer toutes les charges...

Quand tu vas à Auchan tu demande à payer le prix grossiste?
Ben c'est pareil...

Encore heureux que les industriels demande un SIRET ou un numéro de SIREN (ou un numéro de TVA) avant de revendre leur produit aux prix grossistes...

bham a écrit :- que les fabricants fassent les mêmes prix aux particuliers qui font le boulot eux-mêmes pour leurs besoins perso,

La TVA pipote ton raisonnement....

bham a écrit :-que les marges ont tendance à exploser, je suis bien placé pour le savoir vu les devis que j'ai fais faire depuis 2 ans, et surtout la libéralisation des prix.

Libéralisation de quoi???

bham a écrit :Et puis si les travaux réalisés font l'objet de crédits d'impôts ou de subventions, le montant de ces derniers correspond globalement à la marge de l'artisan.

Ca ça n'a rien à voir avec ta demande...

bham a écrit :Chris je suis d'accord avec toi sur le fait que des artisans bossent dur pour gagner leur vie, je pense juste qu'il faut un juste milieu et ne pas vouloir assommer les clients.

Ben deviens artisant et tu auras les prix que tu veux...
D'ailleurs y a une loi qui vient de sortir non pour faire des micro-micro activité (car la micro entreprise existait depuis un moment)....Ca peut être rentable sur 1 chantier...

bham a écrit :Pour exemple, je connais une entreprise allemande qui fabrique des fenêtres et vend aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers (dans ce cas à eux d'assurer la pose) et ce aux mêmes prix; ben je peux te dire que la boîte française qui revend et ne fait que poser se marge très correctement.

Ca m'étonnerait BEAUCOUP qu'ils vendent HT aux particuliers...
Pkoi tu va pas les voir alors?

bham a écrit :De toutes façons les artisans trouveront toujours qqu'un qui leur fera appel, parce qu'il a assez de fric, ou parce qu'il ne sait pas faire lui-même.

Ben y a certains travaux: quand tu fais toi même au final ca te coutera plus cher...n'oublie pas les 15% de différence de TVA: ca peut être le cout de la main d'oeuvre.

On vient de faire monter 3 caissons de volets roulant et le montage nous a été facturé 10% de la facture totale...donc si j'avais monté moi meme avec la TVA ca m'aurait couté plus cher. Je n'aurai eu donc AUCUN intérêt à faire moi même...si ce n'est avoir des emmerdes!

Faut arreter de prendre tous les vendeurs, indépendants ou artisants pour des voleurs qui se graissent... :evil:
0 x
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par ganmat » 14/03/09, 23:31

Wouahouh ça carbure depuis la dernière fois!!!Tous ces échanges!!!
Chacun voit clair devant sa porte et moins clair derrière la porte de l'autre! C'est normal et le fait que chacun donne son point de vue cela éclaire derrière la porte de l'autre!
J'ai décidé de ne pas mettre de volets, les volets, c'est un coût supplémentaire et en plus ça fait des points faibles en plus dans la coque maison. Bien sûr cela a l'avantage de mieux isoler la maison de nuit. De plus j'ai vécu au Québec et jamais de volets là-bas, ni en Scandinavie que je connais pas mal aussi alors.... Et outes les maisons sont en bois même si ça ne se voit pas !! Quand il y en a une qui brûle, c'est impressionnant!!!
J'ai vu dans le document de Bucheron du CSTB que la rentabilité financière était très mauvaise en augmentant le coût pour avoir une qualité supérieure. (30 ans pour récupérer son investissement disent-ils!)
Ce que je dois retenir c'est que quelque soit le choix que je ferai ce sera un bon choix, s'il n'y a pas de différences importantes au niveau coût, au niveau des apports, ce que je vais perdre en thermique, je vais le gagner en lumière ou inversement
Je vais donc décider en fonction du coût.
Je n'ai qu'une fenêtre d'1 m2 et deux petits velux à l'ouest et un velux d'1 m2 et une deux fenêtres d'1 m2 chacune à l'est, 5 m2 env. à l'Est et à l'Ouest cumulé, contre 17m2 au sud. Difficile de donner le temps d'exposition au sud l'hiver en fonction des bâtiments environnants. Je rappelle que je serai dans une maison en bois avec environ 25 cm d'isolant (végétal) dans les murs et 30 dans le toit.
En tous cas je vous trouve très investit et compétents, bravo! j'ai souvent du mal a bien comprendre tout ce qui se dit c'est pourquoi je reste très terre à terre. Je vais quand essayer de joindre Bham qui est dans le coin Bouquenom.... Que j'ai connu avant le Québec!
Tchao à vous
0 x
Point d'interrogation
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 15/03/09, 08:24

Salut Mat, MP envoyé !
J'ai découvert ce fabricant allemand aussi, http://www.holz-schiller.de/ et son importateur français, en Moselle, http://www.holz-schiller.de/index.php?p ... profi&l=FR qui pourra t'indiquer des revendeurs en Alsace.
Regardes le concept airotherm http://www.holz-schiller.de/files/airotherm_FR.pdf

A propos, y sont comment les vitrages en Scandinavie ?
0 x
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par ganmat » 15/03/09, 22:28

Quand j'étais en Scandinavie, je ne regardais pas les vitrages!!
Donc je ne sais pas!
Au Canada, j'ai eu le temps de les regarder, en cogitant danas ma tête ou en regardant les engins enlever la neige dans la rue, un vrai ballet!! Si mes souvenirs sont bons, c'était franchement pas grand chose, elle était coulissante souvent d'un côté à l'autre parfois guillotine, je ne me souviens même plus si elle était Dv, probablement!!??

Pas mal ces airotherm, mais je me fais assez facilement bluffer, je regarde les capacités d'isolation des fenêtres ... et puis c'est tout!!

Merci
Mat
0 x
Point d'interrogation
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 16/03/09, 14:37

ganmat a écrit :[...]
J'ai décidé de ne pas mettre de volets, les volets, c'est un coût supplémentaire et en plus ça fait des points faibles en plus dans la coque maison.
Ca dépend du type de volets !
Et même pour des volets coulissants (les plus contraignants), il y a des solutions pour intégrer les coffrage avec le minimum de pertes thermiques.
En tout cas, c'est ce qu'on fait dans nos maisons...

ganmat a écrit :[...]Et outes les maisons sont en bois même si ça ne se voit pas !! Quand il y en a une qui brûle, c'est impressionnant!!!
Une maison en bois avec un isolant qui ne brûle pas ne flambe pas mieux qu'une autre. Les récents revirements des assurances tendent même à montrer que les risques (argument de base des assureurs) sont moins élevés dans une maison en bois.

ganmat a écrit :[...]J'ai vu dans le document de Bucheron du CSTB que la rentabilité financière était très mauvaise en augmentant le coût pour avoir une qualité supérieure. (30 ans pour récupérer son investissement disent-ils!)
La rentabilité financière d'un isolant est toujours fonction du prix de l'énergie. A quel niveau sera-t-il dans 30 ans ? Bien plus haut que maintenant, c'est une certitude, mais de combien ?

ganmat a écrit :[...]Je n'ai qu'une fenêtre d'1 m2 et deux petits velux à l'ouest et un velux d'1 m2 et une deux fenêtres d'1 m2 chacune à l'est, 5 m2 env. à l'Est et à l'Ouest cumulé, contre 17m2 au sud. Difficile de donner le temps d'exposition au sud l'hiver en fonction des bâtiments environnants. Je rappelle que je serai dans une maison en bois avec environ 25 cm d'isolant (végétal) dans les murs et 30 dans le toit.
Pour 5 m², je pense que le surcoût d'investissement est justifié. Et ton rapport de surfaces ouvrant Sud/ouvrants autres fait que la principale entrée d'énergie solaire ne sera pas du tout modifiée par ton choix de vitrage. Dans ce cas-là, le choix du TV est bon.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 16/03/09, 17:15

Heu, a propos, le TV de belle maman c'est du Bélisol...photos suivent...

Salutation du chat d'éconologie :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »