L’électricité a-t-elle une autre source que le nucléaire en France?Rajqawee a écrit :Hmmm. Moi j'ai acheté une maison quasi-neuve (divorce. Coup de bol pour nous), équipée d'une PAC "nucléaire" (je retiens la dénomination. Ca en jette grave), couplée à un chauffage par le sol.
1)Le bruit du bloc extérieur est très faible en dessous de 5m de distance. Inaudible au-delà.
2)On a déjà eu plusieurs vagues de froid (des gelées nocturne aussi), ça chauffe ma foi très bien jusqu'ici
3)En tout électrique, on est à 40€/mois.
Peut être que c'est une super PAC, peut être que le fait de passer par un chauffage par sol c'est plus efficace, en tout cas jusqu'ici ça va très bien. Je tempère un peu quoi.
1) tout dépend du type de PAC, mais je ne vais pas faire de pub, Izentrop et toi ça suffit.
— je maintiens totalement que les PAC premier prix peuvent être très bruyantes. (il suffit de googler, y’a des tas d’exemples)
2) Les articles SÉRIEUX sur la chute de rendement des pacs sont légions... Tu n’as pas dit où ni comment l’installation était branchée, ni de quel type de PAC c’était? Probablement une air-eau au vu des coûts que tu mentionnes! Ou alors la maison est déjà rudement bien isolée => c’est donc bien ce que je dis...
3) Essaye de faire un devis pour installer un chauffage par le sol pour voir + prix de la PAC-nucléaire... installation à l’identique isolation comprise qu’on rigole un peu...
Tu n’es pas dans une situation où tu dois investir, t’as acheté la maison avec... C’est pas pareil...
Ce que tu dis, il faut le conclure vite hein... J’ai pas l’impression que t’es du bâtiment à la base?!