Rénovation d'une serre (double vitrage) à plaques de PVC ondulées devenues opaques
- Napo le nain
- Je comprends l'éconologie
-
- Modérateur
- x 11410
J'avais pas vu la question bernard...
Oui si l'entraxe entre 2 profilés est de l'ordre de la largeur d'un panneau et la structure suffisament costaud, pas de probleme pour fixer autre chose dessus.
Pkoi cette question?
Oui si l'entraxe entre 2 profilés est de l'ordre de la largeur d'un panneau et la structure suffisament costaud, pas de probleme pour fixer autre chose dessus.
Pkoi cette question?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
pour augmenter l'inertie de ta serre tu pourrais peindre le mur en noir, ça permettrais de capter la chaleur et de la restituer dans la nuit.
la pire des choses pour une plante est le choc de température, les ecarts jours nuit et la rapidité de descente en t° n'est pas top.
donc cela pourrait lisser la courbe, je pense.
la pire des choses pour une plante est le choc de température, les ecarts jours nuit et la rapidité de descente en t° n'est pas top.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe a écrit :Oui si l'entraxe entre 2 profilés est de l'ordre de la largeur d'un panneau et la structure suffisament costaud, pas de probleme pour fixer autre chose dessus.
Pkoi cette question?
Parce que ce serait une solution pas chère pour poser des panneaux solaires. La vraie difficulté, c'est que tout doit être rectangulaire.
0 x
A bientôt !
-
- Modérateur
- x 11410
Ben une serre doit être lumineuse, des panneaux PV sont plutot opaques...même si il en existe des "semi-transparents" (avec moins de puissance électrique).
Depuis quelques mois certains installateur/fabricant de verandas en propose avec des PV sur le toit.
Seulement y a un hic...le solaire = installation en plein sud et une véranda plein sud c'est quasi inhabitable en été...même avec les aérations qui vont bien...et si c'est pour tout ouvrir en permanance, autant faire une terrasse et pergola (avec PV solaire) ca coutera bien moins cher
antoinet111, j'y avais pensé mais une serre doit rester lumineuse...et comme elle est orientée EST, pas sur que l'inertie soit intéressante...sinon pour augmenter l'inertie, y a pas 36 solutions: faut mettre de la matière (terre, eau...) dans la serre...
Depuis quelques mois certains installateur/fabricant de verandas en propose avec des PV sur le toit.
Seulement y a un hic...le solaire = installation en plein sud et une véranda plein sud c'est quasi inhabitable en été...même avec les aérations qui vont bien...et si c'est pour tout ouvrir en permanance, autant faire une terrasse et pergola (avec PV solaire) ca coutera bien moins cher
antoinet111, j'y avais pensé mais une serre doit rester lumineuse...et comme elle est orientée EST, pas sur que l'inertie soit intéressante...sinon pour augmenter l'inertie, y a pas 36 solutions: faut mettre de la matière (terre, eau...) dans la serre...
0 x
antoinet111 a écrit :pour augmenter l'inertie de ta serre tu pourrais peindre le mur en noir, ça permettrais de capter la chaleur et de la restituer dans la nuit.
J'avais pas vu ce passage!
Mon cher Antoine, c'est les écart de température qui font grossir en partie les légumes, je ne sais pas ou tu a pris ce renseignement mais il est erroné!
D'ailleurs dans les serres on stimule ce changement de température pour obtenir un meilleur rendement!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
-
- Modérateur
- x 11410
Ok j'avoue j'ai lagé un poil
Rooh voila 3 photos prises à l'instant !
Pas trop de soleil vu l'heure...les vitres ont pas encore été nettoyées de la saison précédente (tomates cerises pas assez taillées = jungle)
Le tuyau à droite c'est pour l'arosage semi automatique...
Y a de l'humidité persistante dans les plaques polycarbonate du toit (avec les fermetures alu c'était encore pire, je les ai viré, si quelqu'un a une méthode fiable je prends! Du scotch alu ou de toit peut être ou du scotch spécial plaque PolyC, j'ai vu que cela existait...c'est micro poreu...ca laisse passer la vapeur mais pas l'eau)...
0 x
-