Véranda en siporex ytong? Crédit d'impôts?

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755




par Obamot » 20/09/09, 14:29

8) Euh bon, le chat, ça ne serait pas plutôt l'avis «d'experts» qui agaçent certains...? ;)

Je me demande toujours quel type de paroi sandwich économique (avec ouate de cellulose inside of course) irait bien pour une véranda.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 20/09/09, 19:10

isa8 a écrit :Si je comprends bien il est préférable d'abandonner le siporex et choisir le parpaing + isolation intérieure.
Isa8


Dans tout les cas il est préférable d'isoler par l'extérieur afin de garder l'inertie apporter par les murs qui régule la température.
Après il faut voir comment est orienté la véranda et là taille de celle-ci. L'idéal c'est plein Sud pour pouvoir profiter des apports solaires très agréable en mi-saison. Mais dans ce cas il faut isoler par l'extérieur sinon le moindre rayon de soleil transformera la pièce en four.

Obamot a écrit :Je me demande toujours quel type de paroi sandwich économique (avec ouate de cellulose inside of course) irait bien pour une véranda.


Une ossature bois avec apport d'inertie grâce au mur commun avec la maison.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755




par Obamot » 20/09/09, 19:34

Wow! Oui c'est bien ça :D +1
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

Re: Véranda en siporex ytong? Crédit d'impôts?




par Bucheron » 22/09/09, 15:52

C'est amusant, j'ai l'impression d'avoir déjà parlé de ça il y a quelques temps...
Tu n'as pas déjà fait un post sur ce sujet ?

isa8 a écrit :[...]Je souhaitais savoir quelle épaisseur de siporex doit on choisir pour obtenir un coefficient sup à 2,9 (crédit d'impôt) ? L'artisan m'avait proposé du siporex 15 cm qui me semble insuffisant.
Ça sera tout à fait insuffisant !
Vu les performances des meilleurs béton cellulaire actuels, il te faudra des briques de 30 cm. Si tu peux te permettre de perdre cette place, vas-y ! Sinon il faudra utiliser autre chose...

isa8 a écrit :[...]Est ce que le siporex pourra supporter la menuiserie double vitrage pvc ?
Oui, ça supporte une charpente...

isa8 a écrit :[...]Il y a une terrasse au dessus, comment pouvons nous isoler le plafond de la verranda et éviter une éventuelle condensation? Je suis désolée si mes questions semblent "justes" mais je ne suis pas experte en la matière.

Merci pour votre aide.

Isa
Il faut :
- soit que l'isolant soit décalé du plafond qui porte la véranda,
- soit qu'il soit protégé par un film régulateur de vapeur d'eau.
Dernière édition par Bucheron le 22/09/09, 16:01, édité 1 fois.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 22/09/09, 15:59

0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 22/09/09, 16:08

aerialcastor a écrit :[...]De plus le R de la paroi sera bien plus faible que le R théorique du bloc. La colle liant les blocs n'est pas isolante, à chaque ouverture on coule un linteaux en béton armé qui lui n'est pas isolant du tout, il faut mettre des blocs spéciaux autour des fenêtres pour éviter les ponts thermiques,les fils électriques sont souvent encastré dans le monomurs...[...]
Dans le cadre de la véranda : pas de linteau, pas de blocs spéciaux.
Et d'après les infos de Tof, la colle n'est pas si moche que ça...
https://www.econologie.com/forums/mortier-co ... t8387.html
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 22/09/09, 17:52

Voilà un expert que j'apprécie et que je connais depuis longtemps :P

Pas de stupide conflit d'"intérêt ici obamot, ce serait mal me connaitre que de croire que je ferais plus crédit à un inconnu qu'a un autre...celui-ci a fais ses preuve depuis des années et a toute ma confiance, reste à nous rencontrer, ce que j'espère faire dès qu'il le souhaitera, comme vous tous d'ailleurs!
J
'aime les vrais contacts et la chaleur de l'amitié me réchauffe autant que les meilleures chaudière et les murs les mieux isolés :mrgreen:

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 22/09/09, 22:49

Bucheron a écrit :
aerialcastor a écrit :[...]De plus le R de la paroi sera bien plus faible que le R théorique du bloc. La colle liant les blocs n'est pas isolante, à chaque ouverture on coule un linteaux en béton armé qui lui n'est pas isolant du tout, il faut mettre des blocs spéciaux autour des fenêtres pour éviter les ponts thermiques,les fils électriques sont souvent encastré dans le monomurs...[...]
Dans le cadre de la véranda : pas de linteau, pas de blocs spéciaux.
Et d'après les infos de Tof, la colle n'est pas si moche que ça...
https://www.econologie.com/forums/mortier-co ... t8387.html



Je parlais des constructions en BC en général.
Avec un lambda de 0.47W/(m.K) la colle reste 12 fois plus conductrice qu'un isolant standard.
Et je parle pas de l'étanchéité à l'air, la résistance nulle au cisaillement qui fait qu'au moindre mouvement de terrain ça fissure, le manque d'inertie....
Le BC impose énormément de compromis ce qui n'en fait pas une solution intéressante AMHA.
Je pense pas dire de connerie mais si la construction est en zone parasismique, il faut faire un chainage complet de l'ouverture (linteau, tableau, allège)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 22/09/09, 23:59

aerialcastor a écrit :[...]Avec un lambda de 0.47W/(m.K) la colle reste 12 fois plus conductrice qu'un isolant standard.
Oui, mais rapporté à l'épaisseur des joints (ce sont des joints minces ?) ça ne doit pas vraiment faire chuter le niveau de performance de la "brique" seule...

aerialcastor a écrit :[...] Le BC impose énormément de compromis ce qui n'en fait pas une solution intéressante AMHA.
Je pense pas dire de connerie mais si la construction est en zone parasismique, il faut faire un chainage complet de l'ouverture (linteau, tableau, allège)
Encore une fois : pas de ce cadre bien précis d'une simple "véranda" qui, d'après ce que je comprends, est en fait juste une fermeture par un mur sous une dalle !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités