La recherche a retourné 5 résultats

par ribeira
09/11/14, 13:10
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation autonome, Validation calculs et hypothèse svp
Réponses : 8
Vues : 6276

J'ai fais une grossière erreur dans mes calculs au niveau des batteries, on viens de me le faire remarquer sur un autre forum, en montage en série l’ampérage ne se cumul pas... je vais devoir reprendre mes calculs :oops:
par ribeira
09/11/14, 13:04
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation autonome, Validation calculs et hypothèse svp
Réponses : 8
Vues : 6276

Salut citro la façon de vivre de ton ami n'est pas éloignée de celle que je vise. Pour t'apporter des précisions: A la lecture de ton projet, je n'ai vu aucune allusion à l'investissement financier qu'il représente, c'est pourtant la raison qui a motivé toute la démarche de mon ami. Ma motivation es...
par ribeira
09/11/14, 09:37
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation autonome, Validation calculs et hypothèse svp
Réponses : 8
Vues : 6276

http://ines.solaire.free.fr/gisesol.php

Je me suis basé sur les valeurs indiquées sur ce site j'ai paramétrer chateauroux et 30° d'inclinaison des panneaux exposition sud ou sud-est,
par ribeira
08/11/14, 18:53
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation autonome, Validation calculs et hypothèse svp
Réponses : 8
Vues : 6276

Salut pachiderme Oui je compte cuisiner au gaz et au bois ce que j'ai calculé pour l'éclairage c'est une conso pour l'été, d'une je compte pas éclairer a tout va, de deux en hiver je débranche le frigo comme j'ai précisé donc ca me laissera 300Wh de rabe, avec des ampoules LED a 3 ou 5 watt ca laiss...
par ribeira
08/11/14, 14:18
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Installation autonome, Validation calculs et hypothèse svp
Réponses : 8
Vues : 6276

Installation autonome, Validation calculs et hypothèse svp

Bonjour a tous, je suis en train de dimensionner mon installation photo voltaïque pour mon futur logement qui sera en site isolé (en fait pas si isolé que ça, mais ne je souhaite pas raccorder la maison au réseau EDF). J'ai déjà pas mal dégrossi et j'en arrive au dimensionnement des panneaux et là j...

Aller sur la recherche avancée