La recherche a retourné 28 résultats

par rubbish
10/03/17, 22:32
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire en autoconstruction
Réponses : 30
Vues : 43758

Re: Chauffage solaire en autoconstruction

Super, merci beaucoup pour le lien et surtout pour le retour sur la durabilité ;)
par rubbish
10/03/17, 20:59
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire en autoconstruction
Réponses : 30
Vues : 43758

Re: Chauffage solaire en autoconstruction

Ton polycarbonate est vraiment pas cher. Aurais tu une adresse ou s'en procurer?
par rubbish
01/03/17, 12:36
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire en autoconstruction
Réponses : 30
Vues : 43758

Re: Chauffage solaire en autoconstruction

Merci pour les infos sur l'epdm, super interessant. C'est peut etre possible de remplacer leur polyprylene par de l'epdm. Le polypro fond à 135°C donc si le panneau monte à 90 ça laisse un peu de marge. A 40€ le panneau ça fait vraiment pas cher je crois que je vais tester. D'après ce que j'ai compr...
par rubbish
28/02/17, 20:55
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire en autoconstruction
Réponses : 30
Vues : 43758

Re: Chauffage solaire en autoconstruction

D'après leur description, les panneaux ne dépassent pas 90°C par conception. Ils utilisent un film de serre au lieu d'une vitre, je pense que ça doit laisser passer la chaleur et éviter que ça monte trop haut en température. Ils parlent d'un rendement pouvant aller jusqu'à 60% même par temps froid c...
par rubbish
27/02/17, 17:48
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Comparer sol travaillé - non travaillé
Réponses : 3
Vues : 3123

Re: Comparer sol travaillé - non travaillé

Bravo, expérience super interessante, avec un résultat flagrant. Ca serait interessant de voir un troisieme morceau juste greliné, ce qui demande beaucoup moins de travail que la beche.
par rubbish
27/02/17, 17:44
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Chauffage solaire en autoconstruction
Réponses : 30
Vues : 43758

Chauffage solaire en autoconstruction

Bonjour, Quelqu'un ici aurait testé ça: https://mrmondialisation.org/construire-soi-meme-ses-panneaux-solaires-thermiques-cest-possible/ ? D'après ce que j'ai compris ce serait des panneaux solaires thermiques simples à faire soit même. Et ils ont fait un logiciel qui affiche la puissance. Si quelqu...
par rubbish
27/02/17, 17:39
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture
Réponses : 23
Vues : 23293

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture

utiliser le moteur d'une voiture comme chaudiere a peu d'interet Pourquoi? L'interet c'est de chauffer sa maison avec les 70% de chaleur qui sont d'habitude perdus sur la route quand la voiture roule et produire de l'électricité avec les 30% d'énérgie motrice. Le bilan c'est 70% d'énergie économisée.
par rubbish
27/10/16, 17:40
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture
Réponses : 23
Vues : 23293

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture

Aspect réglementaire : soit tu y mets du gazole, tu es en règle, mais tu payes beaucoup de taxes (la TIPP) pour te chauffer et produire l'électricité ; soit tu fais tourner au fuel domestique, comme une chaudière (pour un Diesel) et tu devras, vis à vis du fisc, la "dénaturer" comme voitu...
par rubbish
27/10/16, 17:35
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture
Réponses : 23
Vues : 23293

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture

Avec un groupe électrogene de 2kW je pense pas qu'on puisse charger une voiture électrique dans un temps raisonable, ni même que la puissance suffise. Et puis un vieux moteur d'ax diesel c'est fiable, on trouve des pieces et c'est pas cher. Christophe nous dira si c'est éconologue comme principe......
par rubbish
27/10/16, 17:30
Forum : Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable
Sujet : Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture
Réponses : 23
Vues : 23293

Re: Remplacer chaudiere fioul par moteur voiture

bonjour, pourquoi vie d'altruiste renvoit vers une page en japonais? piraté? yves Bin sans doute parce qu'il a été hacké...surement du Chinois plus que du japonnais... J'ai supprimé sa signature donc... Pour répondre à l'idée initiale, cela a déjà été expérimenté: https://www.econologie.com/micro-c...

Aller sur la recherche avancée